Heavy et Power Metal >> Foire aux questions heavy-power
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:13:13
Vous cherchez le nom d'un groupe ? D'une chanson ? Voulez découvrir de nouvelles choses ? Posez votre question ici en priant Dio d'avoir une réponse.

Par contre, pour une question de clarté du topic, merci d'essayer d'éviter de lancer 40 discussions en même temps

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:15:37
...et les "je sais tout , j'ai la plus grande " ca serai pas mal aussi .

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:16:19
Voilà, mais ne commençons pas défaitistes

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:26:15
J'en aurai eu besoin à un moment donné. Je suis resté deux mois à chercher le titre d'une chanson d'Iced Earth en ayant que quelques paroles en tête. (ça doit être ça le power!) Enfin je crois que je savais même pas que c'était Iced Earth le nom du groupe. La lecture en aléatoire m'a sauvé.

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:29:59
Ah bah tiens, un topic tout neuf, c'est magnifique.

Bon, alors, je vais inaugurer... Depuis peu, j'ai envie de vraiment essayer le heavy / power. J'ai un pote qui en est assez fan, m'a fait écouter quelques morceaux (surtout du Power, comme Stratovarius et Kaamelot, me semble). J'ai franchement bien aimé, et j'ai voulu pousser plus loin... Mais je croule un peu sous les groupes. Rien qu'en heavy. Je connais pas mal de ces groupes, mais jamais (ou seulement très peu) écouté.

Bref, c'est un néophyte total venant du death qui vous demande conseil. Je me doute que y'a sûrement beaucoup, beaucoup d'oeuvres à conseiller, mais, si il y a des disques accessibles pour commencer... pourquoi pas.

Valà valà, vous sentez pas obligé de faire un roman, j'en demanderais pas tant (sauf si vous avez vraiment envie ).

Merci d'avance.

Edit : Si vous préférez envoyer les conseils en MP, libre à vous.

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:31:54
@Mighy : en fait tu en rêvais de ce topic, c'était la bonne excuse pour le créer, et en ayant l'air serviable en plus, bien joué

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:35:50
Ecoute Orden Ogan si tu connais pas déjà.

Jeudi 01 Mars 2012 - 20:11:43

citation :
zabuza dit : Ecoute Orden Ogan si tu connais pas déjà.

Tiens c'est drôle on m'en a parlé hier. Vous avez des titres à conseiller ?

Jeudi 01 Mars 2012 - 20:16:03

citation :
Nyarly dit : Ah bah tiens, un topic tout neuf, c'est magnifique.

Bon, alors, je vais inaugurer... Depuis peu, j'ai envie de vraiment essayer le heavy / power. J'ai un pote qui en est assez fan, m'a fait écouter quelques morceaux (surtout du Power, comme Stratovarius et Kaamelot, me semble). J'ai franchement bien aimé, et j'ai voulu pousser plus loin... Mais je croule un peu sous les groupes. Rien qu'en heavy. Je connais pas mal de ces groupes, mais jamais (ou seulement très peu) écouté.

Bref, c'est un néophyte total venant du death qui vous demande conseil. Je me doute que y'a sûrement beaucoup, beaucoup d'oeuvres à conseiller, mais, si il y a des disques accessibles pour commencer... pourquoi pas.

Valà valà, vous sentez pas obligé de faire un roman, j'en demanderais pas tant (sauf si vous avez vraiment envie ).

Merci d'avance.

Edit : Si vous préférez envoyer les conseils en MP, libre à vous.

En Heavy :
Black Sabbath : Black Sabbath, Paranoid, Master of Reality et Vol.4, pour la légende.
Judas Priest : Sad Wings of Destiny, Screaming for Vengeance, Defender of the Faith, Painkiller.
Iron Maiden : n'importe quel de leur albums des années 80.
Diamond Head : Lightning to the Nations
Savatage : Gutter Ballet.

Et encore, là je fais court et beaucoup passeront derrière pour rajouter des centaines de disques, mais tu as déjà de sacrés classiques avec ma liste. Je laisse le Power aux connaisseurs.

Jeudi 01 Mars 2012 - 20:20:48
J'ajouterai bien

Accept:  Breaker, Restless and wild, Balls to the wall
Hammerfall: Glory to the Brave (certains disent que c'est l'un des meilleurs, j'accroche moyennement quand même), Legacy of King
Sonata Arctica: Unia, Takatalvi, Silence, Repplica
Avantasia: Metal Opera 1 et 2, le reste aussi
Edguy