Finsterforst >> Finsterforst : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 19 Septembre 2014 - 20:45:17

Je les respecterai le jour où ils auront la décence d'évoquer Moonsorrow dans le livret. L'avant dernier sorti c'est… du Moonsorrow fait par d'autres gens. Dans le dernier en date c'est encore plus flagrant, l'intro sonne exactement comme celle de Havitetty, et le début est construit pareil que Tulimyrsky. Sans parler des atmosphères qui sont similaires (Je préfère bien entendu l'original, peu importe la qualité de la copie).

Après, c'est très bien foutu, mais… La ressemblance est tellement flagrante, tant au niveau du style que du son, que ça me gonfle beaucoup qu'ils ne le mentionnent (à ma connaissance) jamais...

@MetalCarabin : Salut, désolé de t'embêter avec ça, mais ça serait bien que tu édites tes messages (bouton edit en haut à droite de chacun d'eux, pour les modifier à ta guise, voire les supprimer) plutôt que d'en écrire deux d'affilée (ou plus). Merci de ta compréhension


Samedi 20 Septembre 2014 - 22:07:52

Putain que j'ai hâte... Pour moi, sur Rastlos, ils ont clairement dépassé les maîtres...



Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:23:46


citation :
Icare dit : Putain que j'ai hâte... Pour moi, sur Rastlos, ils ont clairement dépassé les maîtres...
C'est pas bien de troller.


Lundi 22 Septembre 2014 - 01:04:30

Finsterforst fait du Moonsorrow worship....
à la bonne heure! Je connais plein de groupes qui élaborent des redites d'Iron Maiden, de Judas Priest, ou même d'Ensiferum pour rester dans la matière folk/pagan, on en fait pas tout un drame. Moi, j'ai toujours considéré ça comme de la copie, de la bonne copie.



Mardi 23 Septembre 2014 - 14:15:47

@MetalCarabin : Ok merci pour la reco ;)

@morgothduverdon : Il m'avait semblé pourtant que Finsterforst créditait Moonsorrow, peut-être pas dans les livrets mais dans les interviews ou sur leur facebook je ne sais plus. En tout cas oui, s'ils ne le font pas ils se foutent de la gueule du monde parce que franchement, l'intro de Rastlos est quasimment la même que celle de Hävitetty comme tu l'as fait remarquer.
Ils copient littéralement, y'a pas d'autre mot, la direction que prennent Moonsorrow au fil des albums. Pour moi c'était mignon tant que je pensais qu'ils créditaient, comme un hommage ou jsais pas quoi.
Après les groupes clones c'est courant, on aime ou on aime pas, perso tant que la qualité est là et que les deux groupes ont leur truc à eux voilà, mais si les allemands s'entêtent à vouloir copier les idoles je pense que moi aussi ça va vite me gaver.

@The_Black_Doll : oui mais ils ne l'utilisent pas du tout pareil, chez Finsterforst (en tout cas sur "...Zum Tode Hin") il est omniprésent, c'était surtout ça qui les différenciaient quoi.
Maintenant si Finsterforst le mettent en arrière plan ils perdent tout intérêt, un peu comme si Sirenia n'avait plus de chanteuse...




citation :
MightyFireLord dit : Et pour le côté "plus bourrin" je ne suis pas d'accord. L'approche n'est pas tout à fait identique, chez Moonsorrow le chant va sonner beaucoup plus "écorché vif", sans pour autant être violent en soi. Pour moi Moonsorrow garde clairement plusieurs longueurs d'avance sur le ressenti et les émotions provoquées.


J'admets que je connais moins les deux groupes que toi, j'ai à peine écouté plus de deux albums et un EP de chaque, mais de ce que j'ai écouté, déjà je suis totalement d'accord pour la voix et le ressenti des émotions que je trouve aussi nettement plus efficace chez Moonsorrow, parce que l'atmosphère me semble beaucoup plus travaillée chez eux, mais Finsterforst a tendance à jouer un rythme plus rapide avec un riffing heavy saccadé. C'est ça que j'entendais par plus bourrin. Après, je viens seulement de me procurer Rastlos et ça a déjà l'air plus aérien et surtout plus... copié... donc tu as sûrement raison.