Finntroll >> Finntroll : Second titre dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Août 2020 - 20:05:03


Century media a dévoilé un second morceau de Vredesvävd, le nouvel album de Finntroll qui sortira le 18 Septembre.

Il s'agit du titre Forsen :





 


Source : https://www.facebook.com/officialfinntroll/



Samedi 08 Août 2020 - 12:10:45

Pas très convaincu pour le moment (d'autant plus que je ne suis généralement pas fan des morceaux de Finntroll à vitesse modérée). 

Le retour à l'ambiance des anciens albums est indéniable en tout cas. Et le clip est plutôt sympa.



Samedi 08 Août 2020 - 21:15:59

Bon morceau.



Dimanche 09 Août 2020 - 13:55:43

J'adore ce morceau - Je trouve que le groupe a fait marche arrière par rapport à son précédent album. C'est plus sombre, moins festif et folk ... On se trouve dans des ambiances que l'on avait déjà avant Solsagan. Finntroll est une valeur sûre



Dimanche 09 Août 2020 - 14:24:56

À titre personnel, le morceau gagne au fil des écoutes, bien sublimé par le clip que je trouve excellent. Ça commence à sentir très bon.

C'est marrant, Trollhorn a nommé une vidéo d'enregistrement de ce morceau "Oui, j'ai plagié Arcturus, faites-moi un procès !". Au final on est loin de penser à Arcturus.



Dimanche 09 Août 2020 - 22:01:33

Sympa mais sans plus pour ma part.



Lundi 10 Août 2020 - 15:05:08

Pas mal reste la suite pour avoir une idée d'achat ou pas.



Mardi 11 Août 2020 - 21:05:05

le morceau me fait penser à du Moonsorrow. Le clip est magnifique. Très initiatique, symbolique, shamanique et magique. On voit qu'ils se sont renseignés; ça fait du sens niveau shamanisme et le parcours du shaman.

J'ai biien hâte à l'album, d'habitude je ne dis jamais ça avec les morceaux dévoilés parce qu'ils sont toujours plats et hors contexte. 



Mardi 11 Août 2020 - 21:46:52

Totalement d'accord en effet.

Pour le morceau, l'ombre de Moonsorrow plane, genre Kivenkantaja avec des relents Nattfödd. Mais c'est fondamentalement Finntrollesque je trouve.

Avec encore un grand nombre d'autres écoutes approfondies depuis mon dernier post je confirme : excellent titre, qui gagne au fil du temps. Bourré de petits détails qui font la différence.



Jeudi 13 Août 2020 - 11:22:36

Je reprocherais décidément toujours la même chose à ce nouveau chanteur (je dis encore "nouveau" tant je ne peux pas m'en défaire ^^), qu'il est monotone, bon sang.

Je m'imagine tout simplement ce titre chanté par Wilska, ou encore mieux par Katla. ça te transporte autrement !

Vreth je le trouve très bon sur certains titre avec son chant si haché, comme sur Solsagan, Under bergets rot, ou bien d'autres... mais si ils nous font une formule à la Nättfodd, il a un chant trop death, avec des syllabes qui ont toujours le même rythme, et surtout qui ne s'envole pas. Et le "HEY !" à la fin du titre... comment dire...

Mais bon en vrai je me gâche le plaisir, je le sais...

Edit : Après plusieurs écoutes, ça passe bien mieux, l'ambiance reprend le dessus et le chant monte à la fin.