Finntroll >> Finntroll : Le morceau-titre du nouvel album révélé !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:48:09

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
RaZieL_88 dit : Du coup j'écoute l'album que j'ai, Jackens Tid.
Que vaut il comparé à leur disco complète ?

De mon côté c'est mon préféré avec "Nifelvind". C'est le plus sombre je pense. Beaucoup vénèrent "Nattfodd", mais sans le conspuer moi il ne me fait pas trop décoller.

merde... Parce que justement je trouve que pour du black (certes folklo) ça manque de noirceur. Je trouve ça un peu mou et trop joyeux, du coup je ne suis pas sur que ce groupe soit pour moi. Je crois que je suis un peu hermétique au folklo.
Merci néanmoins pour vos avis avec Amon.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:52:36
J'oubliais "Ur Jordens Djup" quand même pour le côté sombre, c'est peut-être l'album que tu risques d'apprécier le plus dans ce cas. "Jaktens Tid" je le trouve sombre au niveau de l'atmosphère, j'ai du mal à expliquer, "Ur Jordens Djup" est le plus axé Black, on le voit rien qu'à la pochette d'ailleurs. Ca reste du Finntroll, mais c'est globalement bien moins festif.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:55:23
Je trouve le morceau très prometteur.

Et... serais-je Seul à préférer Ur Jordens Djup comme album?

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 00:03:25

citation :
AmonAbbath dit : J'oubliais "Ur Jordens Djup" quand même pour le côté sombre, c'est peut-être l'album que tu risques d'apprécier le plus dans ce cas. "Jaktens Tid" je le trouve sombre au niveau de l'atmosphère, j'ai du mal à expliquer, "Ur Jordens Djup" est le plus axé Black, on le voit rien qu'à la pochette d'ailleurs. Ca reste du Finntroll, mais c'est globalement bien moins festif.

J'y penserai à l'occasion alors.
Pour le moment, c'est Carpathian ;-)
Merci du conseil.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 00:29:19
Le but de Finntroll n'a jamais été la noirceur, donc bon.....

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 01:27:41

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
RaZieL_88 dit : Du coup j'écoute l'album que j'ai, Jackens Tid.
Que vaut il comparé à leur disco complète ?

De mon côté c'est mon préféré avec "Nifelvind". C'est le plus sombre je pense. Beaucoup vénèrent "Nattfodd", mais sans le conspuer moi il ne me fait pas trop décoller.

Je suis du même avis que toi Jaktens Tid et Nifelvind sont ceux que je préfère.

Sinon Finntroll est quand même un peu plus "musclé" que certains autres groupes ultra folkloriques... Et ils ont une certaine folie (qui se sent dans leurs photos, mises en scène et musique) qui fait un plus à leur musique.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 08:15:08

citation :
morgothduverdon dit : Le but de Finntroll n'a jamais été la noirceur, donc bon.....

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça moi, je ne le sais pas !

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 12:27:03
j'ai également bien apprécié, content de pouvoir de nouveau les entendre !

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 12:28:02
Bien bien bien... mais maintenant je veux en entendre plus

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 18:27:40

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
morgothduverdon dit : Le but de Finntroll n'a jamais été la noirceur, donc bon.....

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça moi, je ne le sais pas !

C'était juste une remarque, pas la peine de prendre la mouche.

(Désolé d'avance pour toute éventuelle erreur d'interprétation de ma part. C'est Ton point d'exclamation qui me fait penser ça )