Le Grand Cinéma >> Films qui vous ont mis mal à l'aise...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 22 Juillet 2014 - 13:05:47


citation :
Babydoll63 dit : 
Cannibal Holocaust, la scène de la tortue ! mais le reste j'ai moyennement apprécié bien que ça reste un film a voir pour les amateurs

Dans le même style je crois bien que "Emmanuelle et les Derniers Cannibales" est pire encore que CH, de mémoire je l'avais trouvé encore plus bourrin.
Avec en prime l'actrice prinicipale d'une beauté à couper le souffle.
 
 
Dans un registre plus "social" : L'Enfant des frères Dardenne et 4 mois 3 semaines et 2 jours.
Pas de violence, mais que du jeu d'acteur et des situations qui prennent les tripes.


Mardi 22 Juillet 2014 - 14:40:31


citation :
Miskatonic dit :


Nekromantik de Jorg Buttgereit, 1988.
C'est avec ce film entre autres que j'ai compris où se situaient mes limites cinématographiques. Sans conteste le film qui m'a le plus mis à l'aise. Le mélange sexe et horreur, j'ai toujours eu du mal. Comprenons nous bien : du cul dans des films gores ou d'épouvantes, c'est cool, de la découpe après une scène de sexe, c'est fun, mais du Gore et du Porn mélangés simultanément, ça heurte ma sensibilité de petite fiotte. Nekromantik n'est pas le pire dans le domaine, mais son sujet, la necrophilie, y est très très bien traitée, renvoyant le Blue Holocaust de D'Amato au pays des Bisounours. Deux scènes particulièrement choquantes. Celle où notre pauvre type adepte de la baise des morts brûle un chat (un faux) et se frotte tout le corps avec sa dépouille moisie. Puis le final top glauque où notre monsieur toujours en quête du plaisir ultime mais ayant perdu sa compagne de jeu, finit par sa branler à mort, littéralement. Ce qui fait mal dans cette séquence, c'est le contraste de la mise en scène, classieuse et jolie, et ce qui s'y passe : le type se branle en se filant des coup de couteaux dans le bide pour l'aider à jouir... du sang. La caméra effectue un traveling semi circulaire technique et très lent autour du lit accompagnée d'une musique au piano de toute beauté. Ct'e contraste je vous dit ! Brrr. Des quelques morceaux que j'ai pu voir du 2, ça semble encore pire. Bref, un film au sujet terrible à ne certainement pas mettre devant tous les yeux. Spectateurs avertis.



OKOK il est sur le PC depuis un bail mais tu m'a donné envie de le voir haha j'ai vu Blue Holocaust il est drôle ce film je m'attendais à un truc sale alors qu'en fait il ne se passe rien... enfin bref chacun ses goûts mais c'est bien plat malheureusement.

Sinon j'ai pensé à un autre film, film français de 2007 ' A l'intérieur' bon je l'ai trouvé immondément nul à chier mais à part ça y'a des scènes vraiment immondes avec une femme enceinte ( je me répète avec les femmes en cloque) quelqu'un l'a vu ici ?


Mardi 22 Juillet 2014 - 15:24:12

À l'intérieur perso j'ai bien aimé c'est clairement glauque ,certains films de la  réalisatrice Marian Dora , j'y pensais ce matin un autre film français Dans Ma Peau de Marina De Van, Bully de Larry Clark qui est très bon, Mysterious Skin qui comporte également un sujet quand même délicat, ouiii le chien dans la mouche 2  plus jeune ça m'avait marqué également ,le premier aussi c'est quelque chose.



Mardi 22 Juillet 2014 - 15:44:11

Camp 731, film chinois racontant les exactions
dans un camp de concentration japonais commis sur des prisonniers chinois, ricains et russes dans le but de faire des experiences pour la fabrication d'armes bacteriologiques pour tenter de renverser la situation pour gagner la guerre, possedes une scene ignoble dans laquelle une prisonniere se fait verser de l'eau glacée sur les main en plein air (ça se passe dans le pacifique en hiver) mains qui finissent completement gelées avec de la glace dessus et tout, ensuite la prisonniere est ramenée à l'interieur du camp dans les labos d'experimentation ou cette fois on lui rentre les bras dans une grande bouilloire d'eau chaude, avec le changement subite de temperature les bras et mains sont morts ramolis, on lui relève les bras hors de la bouilloire et là le chef scientifique qui gère les experiences lui arrache d'un coup la peau des deux bras laissant voir l'ossature avec les chairs et la peau pendante et tout ceci sous les yeux des jeunes recrues fraichement enroler dans l'armée (des enfants) et venus travailler dans le camp.
Degueu j'vous dis.

A noter qu'un autre film sur ce meme sujet (c'est une histoire vraie)plus récent, russe cette fois a été fait: Philosophy Of A Knife de plus de 4 heure et plus horrible encore et en noir et blanc cette fois (heureusement)


Mardi 22 Juillet 2014 - 15:53:38

Miska: Der Todesking de Butgerett aussi t'en penses quoi?


Mardi 22 Juillet 2014 - 16:40:27

Ha ha, le coup des mains de Men Behind the Sun (Camp 731), vu, mais c'est trop mal fait je trouve ^^ Un vieux catégorie III de HK celui-là. Contemporain des Guinea Pig et aussi connu.

Vu des morceaux de Philosophy of a Knife sinon, beaucoup, beaucoup plus costaud déjà, mais comme déjà dit, ça m'intéresse plus ce genre de films. J'en ai fait le tour je crois.

Pas vu Der Todesking sinon.



Mardi 22 Juillet 2014 - 16:53:08

MBTS j'ai la vhs de chez Haxan. Sinon à propos des categories 3 asiatique je possedes en dvd Brother Of Darkness je sais pas si tu connais

Sinon POAK c'est très costeau oui je l'avais downloadé il y'a longtemps et j'avais regarder en survolant et putain que c'est horrible, je trouves meme que c'est vraiment abusé certaines scenes. D'ailleur truc bizarre c'est de mettre un generique bien stylisé pour ce film alors qu'un truc plus froid aurai été mieux approprié, la musique par contre est bien malsaine


Mardi 22 Juillet 2014 - 17:36:07

Pareil que Miskatonic, j'ai survolé POAK et effectivement c'est immonde mais j'ai fait le tour des films choc, je recherche autre chose maintenant.

Sinon je remercie Miskatonic et confirme que The Poughkeepsie Tapes a sa place ici. En gros c'est un mélange de faux docu (passages avec les personnes liées aux investigations, extraits télévisés, interviews, etc ...) et séquences found footage tirés des enregistrements audiovisuels du tueur (psychopathe, pervers sexuel déviant, nécrophile, sadique, etc ...). C'est un film qui a son charme, les images des séquences snuff / Psycho sont mauvaises à cause d'un grain VHS, la musique est hyper oppressante, le rythme est bon, ça fonctionne bien alors que je n'aime pas le caractère documentaire en général dans un film. Ça retranscrit franchement bien le quotidien d'un tueur surdoué dans son domaine, et pour ça j'ai ressenti des moments de malaise : bingo donc. Je recommande.


Mardi 22 Juillet 2014 - 17:37:02

C'est quoi après vous allez sortir Nacho Cerdà ,Olaf Ittenbach  et compagnie ...




Mardi 22 Juillet 2014 - 18:09:32


citation :
Miskatonic dit :
Ha ha, le coup des mains de Men Behind the Sun (Camp 731), vu, mais c'est trop mal fait je trouve ^^

Un sommien avait posté une vid de ce film une fois il me semble, ouais ça faisait un peu cheap, mais quand même costaud à regarder. J'ai presque regretté d'avoir cliqué.
C'est un genre intéressant d'un point de vue Culture ciné, mais je n'ai aucune envie de mater ça, perso...