Le Grand Cinéma >> Films qui vous ont mis mal à l'aise...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 00:44:52

... C'est quand même pas ce que je crois que c'est sur l'affiche ?

Jeudi 17 Juillet 2014 - 08:45:05

Si si...

Je l'ai vu ce Taxidermie. C'est un film très étrange au grain et à l'ambiance très particulière. J'ai eu du mal à entrer dans ces différents destins tant j'ai trouvé que l'enchainement des uns et des autres n'étaient pas toujours heureux. Ca manque, selon moi, de liant et d'explications. J'ai, par exemple, compris bien plus tard que les différents personnages centraux de cette histoire étaient de la même famille...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 17:15:38

citation :
Miskatonic dit :Les plus flippants je pense que tu les connais comme moi, j'ai pas de botte secrète ^^ Entre Rec 1 et 2, Blair Witch Project et Paranormal Activity, 1er du nom, les deux Grave Encounters font "petits joueurs" malgré que je les ai apprécié. En terme de qualité, je place Cloverfield, Afflicted, Chronicle, Troll Hunter et surtout le The Bay de Levinson largos au dessus également, sans oublier le film matriciel du genre, Cannibal Holocaust. J'ai également trouvé Europa Report et Devil Inside corrects sinon.

Deux me font de l'oeil, faut que je me les fasse quand j'ai le temps ;
tu les as peut-être vu : Noroi et The Poughkeepsie Tapes ?

Autrement, jamais tenté les V/H/S, c'est du bon ?

Dans un genre approchant le found footage, le style faux docu réserve aussi de belles surprises : District 9 ou plus vieux, Punishment Park (à voir absolument celui-ci).

Oui gros fan du premier REC et de Blair Witch pour ma part, forcément. Les films en "tapes" en général c'est ma came. D'ailleurs j'ai un bel exemple avec The Asylum Tapes (si tu ne l'as pas vu je te le conseille). C'est réalisé par Sean Stone (le fils d'Oliver), et ça se passe dans un asile psychiatrique abandonné. Ça manque parfois d'un rythme plus constant mais c'est sacrément bien foutu et intense.

Les deux films que tu cites je ne les ai pas vu, merci du coup je vais jeter un œil

Pour V/H/S personnellement j'adore. Le premier en tout cas déchire, le second est plus original mais moins efficace à mon goût, ça s’essouffle selon les histoire. Je te conseille vraiment le premier, ce concept de différents sequels qui font un film offre un rendu vraiment bien fait ici, et les histoires sont variées et assez flippantes. Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, une suite est prévue en fin d'année (ou début d'année prochaine, je sais plus excactement).

Jeudi 17 Juillet 2014 - 22:00:28

Ok mec, merci du tuyau. Vais essayer de choper Asylum Tapes, qui du coup va forcément me rappeler Grave Encounters, et le 1er V/H/S au moins.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 20:15:29

pour martyrs je vous suis pas du tout. Mal branlé et peu crédible pour moi.
+1 pour irréversible, une claque.
je me rappelle avoir vu pour la première fois et d'affilé ( en ayant considérablement fumé la moquette), cannibal Holocaust et l'éxorciste.
ça m'avait bien s'coué tout de même .

Dimanche 20 Juillet 2014 - 22:43:11

La scène du viol d'irreversible et Megan is missing, le film en entier met mal à l'aise !

Dimanche 20 Juillet 2014 - 23:00:36

Moi le viol d'Irreversible ne m'a pas choquer perso par contre l'extincteur ça a fait son petit effet, très réaliste et bien foutu le truc

Lundi 21 Juillet 2014 - 15:25:13

ah oui l'extincteur ! ça met dans l'ambiance direct la scène ! en continuant dans Noé, dans Seul contre tous, quand il met des coups de poings dans le bide de sa femme enceinte c'est bien gênant. Mais bon c'est Noé, chaque films a son petit moment beurk

Lundi 21 Juillet 2014 - 16:47:54

Yep, Seul Contre Tous très bon choix, ce film me met mal à l'aise dans son ensemble, rien que pour l'atmosphère vieille France profonde Morose et pauvre et le sujet tombant dans l'inceste, ainsi que le personnage principal détestable joué par Philippe Nahon (qu'on retrouve d'ailleurs dans Irreversible et surtout Haute Tension). Le dernier en date de Noé, Enter The Void, est assez perturbant aussi, je le conseille à ceux qui adhère à l'univers de Noé ou qui recherchent quelque chose de différent.

Lundi 21 Juillet 2014 - 17:09:04

Toi aussi @QuintessenceS t'es fan de found footage ,ah bon... Parlant f.f. le film C'est Arrivé Près de Chez Vous, très drôle mais il y a quelques bons malaises...y'a ça aussi  http://vimeo.com/13139172
et plus récemment: