| AngerMist dit : @svartskogen Cool ce site Uncut movies je vais pouvoir chopper Unhinged ( terrible ce film avec des scènes totalement dérangées, sordides !) merci. |
| Snake_Pliskin dit : Alors si je me gourre pas d'après ce que j'ai trouvé, il y a: Ju-On 1 et 2, sa ce sont les versions TV Ju-On The Grudge 1 et 2 par contre ce sont les versions Ciné Et ensuite The Grudge les remakes Américains. |
| QuintessenceS dit : Guinea Pig - Flowers of Flesh : 50 minutes de découpage en gros plan d'une jeune femme attrapée par un Maniac japonais habillé en samouraï. Vu à 17 ans, et j'ai eu du mal à regarder l'écran par moment. |
| QuintessenceS dit : Texas Chainsaw Massacre (original version - 1978) : mon premier film d'horreur, et j'en avais des sueurs froides la première fois. Clairement un choc, une atmosphère incroyablement malsaine parcourt chaque plan, je me sens oppressé au fur et à mesure que le film avance à chaque fois. Ce bruit de vieil appareil photo en début de film à glacer les sangs, ces ambiances rouges et étouffantes venues de l’Amérique profonde, cette bande son organique terrifiante, cette maison qui représente le socle d'un mal omniprésent et palpable. Ce film a une aura, pas une goutte de sang et pourtant il reste terrible. |
| QuintessenceS dit : Martyrs : la descente aux enfers de Morjana Alaoui pour le plaisir et la fascination de l'après d'une bande de riches détraqués ça m'a vraiment fait me sentir inconfortable dans mon fauteuil de cinéma à l'époque de sa sortie. La façon de filmer, le côté froid et profondément inhumain des traitements et tortures. L'humain réduit à un objet, qu'on frappe, nourrit mal, qu'on lave à peine et à qui on file un seau pour ses besoins, plongé dans le noir attaché sur une chaise pendant des jours ... Le fantôme de Jampanoï qui apporte une grosse dose de violence suicidaire, et je parle même pas de la grande maigre avec un casque de fer cloué sur le visage. Un film plombant et fort pour moi. |
| QuintessenceS dit : Murder-set-Pieces [Uncut] : que ce soit l'acteur principal, les dialogues, la façon de filmer, tout est marginal et me met mal à l'aise dans ce film. Sans compter le fait que ce dernier tue même des gosses, et je dois avouer [SPOILER] que la scène de fin où l'enfant en bas-âge pleure dans les bras de sa mère morte et couverte de sang est particulièrement anthologique. |
| QuintessenceS dit : Grave Encounters : mal à l'aise je sais pas, mais à ce jour jamais un film ne m'a autant terrorisé. Des nuits de merdes en pagaille après visionnage (c'est très subjectif bien sur). Idem pour le premier Paranormal Activity, qui m'a vraiment fait chier dans mon froc et fait ressentir une peur réelle. |
| QuintessenceS dit : Désolé pour le long post mais je trouvais le sujet intéressant, je rajouterais peut-être d'autres films plus tard si ça me revient. |
| QuintessenceS dit : Merci pour toute ces anecdotes et commentaires Miskatonic, c'est un plaisir d'échanger avec toi. C'est mon genre favoris donc j'ai déjà pas mal creusé, mais tu me conseillerais quoi en found footage flippant et de qualité ? J'ai récemment vu Afflicted, donc tu as parlé et que j'ai beaucoup aimé. |
m'a vraiment fait un choc ...