Le Grand Cinéma >> Films qui vous ont mis mal à l'aise...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:02:54

@svartskogen

Cool ce site Uncut movies je vais pouvoir chopper Unhinged ( terrible ce film avec des scènes totalement dérangées, sordides !) merci.

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:03:10

citation :
Miskatonic dit :
Elephant Man.

Mâté avec les parents quand j'étais pré-ado. J'ai pleuré comme un gosse dans mon plumard après ça. Jamais un film ne m'a remué autant. Jamais revu par la suite. Je préfère rester sur ce 1er souvenir émotionnellement très fort.

Oui Pareil ! ce film m'a beaucoup marqué aussi..

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:05:45

à 9 ans, j'ai vu chez un pote "La Mutante". Pas vraiment le genre de film insoutenable et en réalité c'est même plutôt de la merde mais bon, quand on est jeune...

SPOILER
Bon en gros, tout va bien jusqu'à ce que la mutante kidnappe une femme pour l'attacher à son lit et lui couper un doigt au sécateur. Jusque là, pas de problème, c'est pas Gore, on voit rien à part la pauvre femme qui crie parce que ça fait mal (logique parait il.) Mais soudain c'est le drame! La Mutante se barre avec le doigt en question et le jette dans une poubelle qui passait par là sans rien demander. J'en ai pas dormis pendant 2 jours... Impossible de comprendre comment on peut jeter un doigt dans une poubelle. Le couper passe encore mais le jeter!?! C'est une de mes pires terreur filmique cette putain de poubelle.

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:16:58

citation :
Miskatonic dit :
Elephant Man.

Mâté avec les parents quand j'étais pré-ado. J'ai pleuré comme un gosse dans mon plumard après ça. Jamais un film ne m'a remué autant. Jamais revu par la suite. Je préfère rester sur ce 1er souvenir émotionnellement très fort.

Un film remarquable ce Elephant Man. Effectivement j'avais oublié celui-ci. Cela étant j'étais plus vieux et il m'a donc moins remué que le Thing. Tiens pendant que j'y pense il y a aussi le final de Freaks qui m'a laissé un souvenir impérissable. Tout comme la Beauté du Diable avec Michel Simon et Gérard Phillipe...

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:26:09

Moi c'est un film que j'aurais clairement dû voir plus tard. Je crois que j'avais pas 12 ans, et je décide de regarder Requiem For A Dream. Bordel, la scène finale, le traumatisme... La musique nerveuse, avec les images pas géniales qui s'enchainent en fond, j'étais complètement cloué sur mon fauteuil en attendant que ça se finisse.

Y'a pas mal de films qui m'ont fait peur, mais celui-là, c'était vraiment un choc. Aujourd'hui, ça me fait plus grand-chose (c'est devenu un film que j'aime beaucoup) mais j'ai toujours un petit frisson à la scène finale.

Quand je pense que le gouvernement américain avait pensé à le montrer obligatoirement à tous les gosses de 10 ans à l'école... J'imagine à peine le nombre de traumatisés qu'il y aurait.

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:34:20

La Mouche.

Le Traumatisme ultime de mon enfance. Cette transformation progressive et ce putain de final. Crade, dégueulasse et pourtant on a de l'empathie jusqu'à la fin pour ce pauvre scientifique joué par un Jeff Goldblum incroyable. Une véritable claque et surtout un vrai Cauchemar pour les nuits qui ont suivi.

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:41:03

J'avais oublié un son, le "crie"ou "rale" de la nana de Grudge. Le film ne me fait rien du tout, mais son crie me donnais des frissons.

Faudrait que je le revois en pleine nuit pour voir si sa marche toujours
Miskatonic, tu m'avait parlé des originaux il me semble, j'ai oublié le titre.....

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:55:15

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'avais oublié un son, le "crie"ou "rale" de la nana de Grudge. Le film ne me fait rien du tout, mais son crie me donnais des frissons.

Faudrait que je le revois en pleine nuit pour voir si sa marche toujours
Miskatonic, tu m'avait parlé des originaux il me semble, j'ai oublié le titre.....

C' est Ju -on ( The Grudge Japonais ) bien meilleurs que les versions U.S.

Lundi 14 Juillet 2014 - 19:20:01

Voilà, c'est ça.

Juste une précision, il y a les Ju-on version TV datant de 2000 et les versions ciné qui datent de 2002 et 2003 et sortie chez HK video dans de très belles éditions. C'est ces dernières qu'il faut posséder d'autant qu'elles offrent en bonus les versions TV.

Lundi 14 Juillet 2014 - 23:39:15

Alors si je me gourre pas d'après ce que j'ai trouvé, il y a:

Ju-On 1 et 2, sa ce sont les versions TV

Ju-On The Grudge 1 et 2 par contre ce sont les versions Ciné

Et ensuite The Grudge les remakes Américains.