Le Grand Cinéma >> Films qui vous ont mis mal à l'aise...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 13 Juillet 2014 - 00:51:18

@puma333 :
Après si le Gore te fait triper t' as Infantry of Doom , Burning Moon, Premutos... ultra Gore, bien degueulasse. les Guinea Pig, Brain dead, Bad Taste etc... aussi.
Par contre les 3 premiers cités n' ont jamais été réédité en dvd...
Sinon va voir aussi sur le site de Uncut movies.

Violent Shit 3The Burning moonPremutos







Dimanche 13 Juillet 2014 - 13:03:34

Premutos et Burning Moon ça arrache bien en effet


Dimanche 13 Juillet 2014 - 13:08:13

Personnellement j'ai un vague souvenir de Premutos qui ne m'a pas convaincu plus que ça. C'était sympathique et fun, mais pas vraiment marquant. Un peu dans la lignée de tout ce que fait Uncut Movies en fait...


edit:

Sinon moi c'est la faute d'orthographe du titre de ce topic qui me met (un peu) mal à l'aise. "Les films qui vous ont mis mal à l'aise" serait plus approprié...



Dimanche 13 Juillet 2014 - 13:32:05


citation :
Impnaz100 dit :
C'est vrai qu'elle est bien dégueux la scene de la tortue mais perso je trouves Ferox plus Gore

Plus Gore oui, mais complètement dépourvu de discours, donc pas du tout intéressant, sauf si on aime se toucher la nouille devant des effets prosthétiques crado en partie ratés. ^^
Au final, une fausse suite mercantile à la bolognaise de Holocaust que je place très loin derrière.
Toute façon, Umberto lenzi, hum hum, pas un bon celui là.

Bon, un autre film qui m'a foutu le malaise quand j'étais gosse (les années film d'horreur du samedi soir sur Canal), c'est le fameux Inseminoid de Norman J. Warren.



Quelques séquences bien glauques au coeur de tunnels souterrains d'une planète lointaine dans lesquels une créature extraterrestre lubrique rode.

Acheté presque 2 décennies plus tard en DVD la bave aux lèvres... et revendu aussi sec. Très très mauvais le bordel, et complètement pompé sur Alien.



Dimanche 13 Juillet 2014 - 13:34:57

J'ai jamais vu le Cannibal Holocaust et ça ne m'intéresse pas de le voir, mais à ce que j'ai compris ils ont tués/torturés de vrais animaux pendant le tournage, une tortue, un cochon, et même des singes ? Si c'est vrais je trouve ça juste ignoble, comment vous pouvez regarder ça sans dec ? Y'a une sorte de plaisir pervers à regarder des trucs Gore que je comprendrais jamais, j'ai aussi un pote qui adore trainer sur 4chan et mater des trucs Gore, moi c'est vraiment pas mon trip.






Dimanche 13 Juillet 2014 - 14:39:23

Au delà du snuff animalier regrettable usité dans Cannibal Holocaust, le film possède un discours ethnologique et journalistique intéressant et se montre plutôt efficace, ce qu'il l'emmène bien au delà de la gratuité craspec qu'on peut retrouver dans une cargaison de films plus dégueux les uns que les autres. Je pensais pourtant avoir été clair là dessus.

Maintenant, quand je l'ai mâté la 1ère fois, je m'attendais pas à voir du snuff animalier, qui je le rappelle encore une fois, reste anecdotique au sein du film, bien que gratuit et largement condamnable.



Lundi 14 Juillet 2014 - 16:32:44


Quand j'étais gamin, c'était les dents de la mer, le passage ou Richard Dreyfuss va sous l'eau inspecter la coque d'une barque et la tronche d'un mec lui tombe à moitié dessus. Je pouvais pas voir ce passage


Le monstre géant à la fin de l'aventure des Ewoks me foutais toujours la pression, malgré l'avoir vue pleins de fois à chaque fois j'avais peur que le monstre arrive plus tôt.


Le gorille dans la fosse dans le Tarzan avec Johnny Weissmuller me faisait pas mal bader aussi, et avant ça mon père en faisait des cauchemards quand il était gosse aussi.



Je devais avoir dans les 8ans je crois mais depuis plus rien ne ma vraiment marqué comme ça.




Lundi 14 Juillet 2014 - 16:36:29

Je me souviens de la grosse claque que j'ai prise en regardant The Thing. Aucun film ne m'a plus jamais remué comme ça...



Lundi 14 Juillet 2014 - 16:57:32

Elephant Man.

Mâté avec les parents quand j'étais pré-ado. J'ai pleuré comme un gosse dans mon plumard après ça. Jamais un film ne m'a remué autant. Jamais revu par la suite. Je préfère rester sur ce 1er souvenir émotionnellement très fort.



Lundi 14 Juillet 2014 - 17:02:07

Moi c'est l'exorciste qui m'a marqué à tout jamais, Je devais avoir 14 ans lorsque je l'ai vu et putain j'en aurais chier dans mon froc tellement c'était flippant !!