Le Grand Cinéma >> Films qui vous ont mis mal à l'aise...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:49:57

+1 pour Eraserhead.

Je suis en train de me souvenir d'un film très glauque que j'avais maté en cours, je me souviens plus du nom..

SPOIL
C'est une femme qui ne peut pas avoir d'enfant avec son mari car il est stérile, un jour il arrive avec un tronc d'arbre qu'il a sculpté en forme de bébé, pour rigoler lui fait croire que c'est leur nouvel enfant, comme une poupée quoi, et la femme commence à devenir complétement parano et prend le tronc d'arbre pour leur véritable enfant, elle l'habille, lui donne le biberon et tout, l'arbre grandit et fini par dévorer les gens ! (D'ailleurs certaines scènes rappelles le bébé Mutant d'Eraserhead)
Le film commence sur une scène vraiment glauque où un boucher pèse et emballe des bébés vivants, dans du papier, comme de la viande.
C'est basé sur une histoire folklorique Russe je crois... Si quelqu'un a le nom.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 22:47:21

- Robocop (Paul Verhoeven, 1987) :

La scène (complètement gratuite) où un des sbires de Clarwence se prend plein de déchets toxiques dans la tronche pour se faire exploser sur un capot de bagnole.

Premier malaise au cinéma (le reste c'était des petites surprises). En fait c'était globalement toutes les scènes de déchéance du corps humain qui me mettaient mal à l'aise (dont les premiers films de Cronenberg).

Et aussi les films de Haneke. Une telle froideur, absence de musique et un aspect mécanisé... Brrr.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 22:50:21

Tu as vu le Robocop de 87 au cinéma ?

edit : Je viens de retrouver le film dont je parlais plus haut, il s'agit de "Little Otik" (Otesánek) :

Samedi 12 Juillet 2014 - 00:14:26

Enfin non, plutôt "du" cinéma. Vu à la télé.

Mais quand même. Terrible.

Samedi 12 Juillet 2014 - 17:38:31

citation :
Witchburner dit :
edit : Je viens de retrouver le film dont je parlais plus haut, il s'agit de "Little Otik" (Otesánek) :

Ça me branche bien Ton truc, je ne connaissais pas. Merci pour le partage.

Pour rester dans le sujet :

Le découpage de la tortue géante dans Cannibal Holocaust m'est resté en travers de la gorge. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était un dimanche midi il y a au moins 15 piges et je mangeais purée jambon devant mon Sony Trinitron de 14 tonnes. Arggghhh !

Le snuff animalier, ça y va dans ce film, et la réputation de film le plus Malsain de l'histoire du cinéma (on a vu bien pire par la suite) vient en partie de là. Ruggero Deodato n'aime pas qu'on le soule avec cette histoire, et je crois qu'il a longtemps regretté ces débordements graphiques. Dommage en tout cas que ces scènes effectivement largement condamnables ternissent un film pourtant réussi doté d'un discours intéressant sur le pouvoir des images et sur l'intégrité journalistique et documentariste (ça se dit ?).

Samedi 12 Juillet 2014 - 19:21:10

C'est vrai qu'elle est bien dégueux la scene de la tortue mais perso je trouves Ferox plus Gore

Samedi 12 Juillet 2014 - 22:59:09

il existe vraiment un film plus Gore que cannibal Holocaust ?

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:02:52

Cannibal Holocaust j'ai pas trop trouvé ça choquant. En regardant ça avec un pote on s'attendait vraiment à être ultra choqué, et au final on a passé la moitié du film à délirer sur la musique (l'espèce de "piouuuu" avant chaque scène Gore) mais pour moi c'était pas ultra choquant.
Funny Games ça m'a vraiment traumatisé par contre ...

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:03:34

citation :
puma333 dit :

Environ plein.
C'est pas dur de faire un film Gore, par contre c'est plus dur de faire un film choquant.

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:06:20

citation :
puma333 dit :

Tout dépend ce que tu appelles gore. En litre de sang utilisé pendant le tournage ? BrainDead fait certainement mieux. Dans le sens choquant et qui arrive à mettre mal à l'aise le spectateur ? Des documentaires sur les camps de la mort m'ont mis beaucoup plus mal à l'aise que ce film.
Mais tu pourras toujours trouver pire c'est clair. Après je n'y vois pas d’intérêts à regarder des choses de plus en plus crado...