Le Grand Cinéma >> Films qui vous ont mis mal à l'aise...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Juillet 2014 - 13:08:34

Petite idée de topic:

Citez les passages, moment ou scene de films qui vous ont soit mis mal à l'aise soit fait flipper que ce soit par l'ambiance dégagée, l'action accomplie, la maniere de filmer, la musique etc...
Si cela vous chantes vous pouvez illuster par une video

Sinon moi ce qui m'a fait bien flipper c'est cette putain de scene du cauchemard dans le loup garou de londres quand l'infirmiere est au coté du brancard dans la foret et là boum!
tete de Demon du patient avec les gros yeux qui s'ouvrent quand j'ai vu ça la 1ere fois j'ai sauter au plafond sa race

Vendredi 11 Juillet 2014 - 14:50:36

ATTENTION : SPOIL DU FILM "LA ROUTE"

Dans le film La Route, le passage où le père découvre dans une maison, que l'on a séquestré des gens dans la cave pour servir de nourriture. Les personnes sont enfermées là depuis des mois, et on a clairement l'impression de voir des victimes de l'holocauste (voire pire...). Moment vraiment Malsain je trouve, mais qui en soit est plutôt plausible (le coup d'humains contraints d'en manger d'autres pour survivre...)

Vendredi 11 Juillet 2014 - 15:32:46

Quand j'était gamin j'avais en vhs enregistrée le film de monstre Gorgo, il avait été enregistré par dessus le film Max le meilleur amis de l'homme mais il y'avais quand meme le générique de début du film (Max)avant et le générique de début me faisait un peu peur

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:03:41

citation :
Raghnaar dit :
ATTENTION : SPOIL DU FILM "LA ROUTE"

Dans le film La Route, le passage où le père découvre dans une maison, que l'on a séquestré des gens dans la cave pour servir de nourriture. Les personnes sont enfermées là depuis des mois, et on a clairement l'impression de voir des victimes de l'holocauste (voire pire...). Moment vraiment Malsain je trouve, mais qui en soit est plutôt plausible (le coup d'humains contraints d'en manger d'autres pour survivre...)

Exactement pareil, ça doit être le Seul passage de cinéma qui a réussit à me faire tourner la tête face à cette scène horrible, en plus portée par l'ambiance générale du film, ça me fout encore des frissons.
Sinon si y'a bien un film qui arrive encore à me hanter, et qui a réussit à ne pas me faire dormir pendant plusieurs nuit, c'est L'échelle de Jacob. Surtout la scène de l’hôpital. Mais l'ambiance du film suffit à me prendre aux tripes, avec cette histoire pas si fantastique que ça et cette paranoïa ambiante... Il a tout simplement eu un Impact considérable sur mon Mental , c'est sans aucun doutes l'expérience la plus forte que j'ai vécu face à une œuvre cinématographique.
Un autre film qui m'a foutu les boules pendant quelques nuits étant gamin c'est Starship Troopers, parce que les grosses bestioles qui rentrent dans Ton crane pour bouffer ta cervelle c'est pas cool.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:50:11

Pareil que toi avec l'Echelle de Jacob, un film exceptionnel qui m'avait retourné quand je l'ai vu la première fois.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:26:29

Poltergeist ( Tobe Hooper - 1982 ) m' avait bien fait flipper la 1ère fois que je l' avais vu, je devais avoir 9-10 ans, j' ai passé quelques nuits merdiques après ...

Vendredi 11 Juillet 2014 - 19:30:16

Moi c'etait le jour de ma 1ere communion...
j'avais commancer à regarder Shining en vhs et j'ai été traumatisé par la scene de la salle de bain

Sinon la scene finale de Gremlins (la fontaine) aussi me faisais sursauté

Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:22:24

Cannibal Holocaust, je l'avais chopé dans un bureau de tabac quand j'avais 11 ans pour se faire des grosses frayeurs entre potes .... ça a bien marché.
à la seconde moitié du film pratiquement toutes les scènes m'ont choqué, viol,Torture, tuerie de tortue, découpage en morceaux de personnes vivantes. la pire c'est quand l'un des reporter se faire couper la bite alors qu'il était encore vivant, j'ai vraiment eu mal sur le coup.

Par contre je ne comprend pas pourquoi l'échec de jacob en a traumatiser certains... d'accord la scène de l'hopital est classe mais ne me dites pas que vous avez pas vu pire que ca
moi je l'ai trouvé mou et trop bizarre pour rentrer réellement dans le délire, de plus la fin est vite expédié.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:32:16

citation :
puma333 dit :
Par contre je ne comprend pas pourquoi l'échec de jacob en a traumatiser certains... d'accord la scène de l'hopital est classe mais ne me dites pas que vous avez pas vu pire que ca
moi je l'ai trouvé mou et trop bizarre pour rentrer réellement dans le délire, de plus la fin est vite expédié.

C'est "L'échelle de Jacob", moi ça ne m'a pas traumatisé du tout, ça m'a mit une claque, c'est pas une histoire de flipper ou d'être asséné de scènes plus Gore et ignoble les unes que les autres dans la volonté de choquer le spectateur, c'est l'ambiance générale, cette sensation que chaque chose tentés va être voué à l'échec, comme être enfermé dans un Cauchemar, on se met dans la peau de Jacob, on essaye de comprendre et de raisonner logiquement, mais tout devient illogique au fur et à mesure, on se sent perdu et c'est une sorte de malaise que j'ai rarement ressentit dans un film.

*mini Spoil*
La scène de la baignoire par exemple..C'est super Malsain et oppressant, tous ces personnages ultra glauque qui sont là pour nous rappeler à chaque moment du film où on croit que les choses se sont rétablies que...non, c'est toujours aussi illogique (la femme du métro, sa maitresse, la voiture qui tente de l'écraser..)
La fin est géniale..

Vendredi 11 Juillet 2014 - 20:33:33

Erserhead

Film assez incompréhensible, mais en terme d'ambiance glauque c'est incroyable.
J'ai fini le film en étant scotché et super mal à l'aise.