Il est effrayant Rosemary's Baby. Je l'ai vu il y a un peu plus d'un an et j'attendrai encore un certain temps avant de le revoir. Cette ambiance
Diabolique et poisseuse mêlée à cette claustrophobie ambiante... Putain, rarement eu un tel sentiment de mal-aise !
Sinon,
Retribution "Le détective Yoshioka enquête sur une série de meurtres atroces dont un certain nombre d'indices laissent à penser qu'ils sont reliés entre eux.
Les unes après les autres, les victimes sont découvertes noyées, le
corps rempli d'eau salée."
Mon premier Kiyoshi Kurosawa et... L'impression post-visionnage est assez spéciale. Dans un sens, je n'ai pas tout compris à cette histoire mais étrangement j'ai littéralement adoré. Film très lent et contemplatif mais les plans sont vraiment splendides avec énormément de symbolique dans ceux-ci. L'ambiance qui s'en dégage est
Macabre et très sombre mais cependant très mélancolique et poétique. Il demandera d'autres visionnages mais une très bonne découverte, il faudra que je regarde son Cure et Kairo qui semble être dans le même style. Ah oui, grosse performance de Koji Yakusho, vraiment impressionné par son jeu dans le film.