Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Mars 2015 - 11:42:36

Sont sympas les deux Demons de Lamberto Bava, fun et bien débiles. La musique de Simonetti (Goblin) est cool et les make ups de Stivaletti & Prestopino totalement délirants.

De mémoire, y'a pas un hélico qui traverse le plafond du cinoche dans le 1er ?
Ha ha, tellement n'importe quoi cette séquence ^^

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:02:08

Ouai vers la fin.
Bien fun en effet, BO qui tue

Et la coke sur les nichons de la punkette putain...

Jeudi 19 Mars 2015 - 21:53:50

Hier soir, putain la claque !
Une mise en scène Diabolique qui te rentre dans le cerveau et te retire les neurones un à un, une oeuvre complétement guidé par le malin et des personnages extrêmement bien joué. Une fin creepy society comme j'adore, vraiment énorme ce film de Roman Polanski !

Puis l'immeuble utiliser pour le film et le très connu Dakota Building ou John Lennon c'est fait assassiner entre autre.

Baptized In Blood !!

Vendredi 20 Mars 2015 - 11:35:15

Il est effrayant Rosemary's Baby. Je l'ai vu il y a un peu plus d'un an et j'attendrai encore un certain temps avant de le revoir. Cette ambiance Diabolique et poisseuse mêlée à cette claustrophobie ambiante... Putain, rarement eu un tel sentiment de mal-aise !

Sinon,

Retribution

"Le détective Yoshioka enquête sur une série de meurtres atroces dont un certain nombre d'indices laissent à penser qu'ils sont reliés entre eux.
Les unes après les autres, les victimes sont découvertes noyées, le
corps rempli d'eau salée."

Mon premier Kiyoshi Kurosawa et... L'impression post-visionnage est assez spéciale. Dans un sens, je n'ai pas tout compris à cette histoire mais étrangement j'ai littéralement adoré. Film très lent et contemplatif mais les plans sont vraiment splendides avec énormément de symbolique dans ceux-ci. L'ambiance qui s'en dégage est Macabre et très sombre mais cependant très mélancolique et poétique. Il demandera d'autres visionnages mais une très bonne découverte, il faudra que je regarde son Cure et Kairo qui semble être dans le même style. Ah oui, grosse performance de Koji Yakusho, vraiment impressionné par son jeu dans le film.

Vendredi 20 Mars 2015 - 11:55:42

Je bosse actuellement sur son nouveau film qui se tourne en France Justement ^^

Et oui Kôji Yakusho, son acteur fétiche, est génial. Dans Cure, son jeu est impressionnant de justesse. Acteur de génie.

K. Kurosawa, c'est toujours bizarre et lent, sujet à multiples interprétations, contemplatif et glauque à la fois, avec des ellipses temporelles chelou et cette incursion subtile du fantastique dans des lieux ordinaires du quotidien.

Et je plussoies pour le Polanski. Chef d'oeuvre et cast de ouf.

Vendredi 20 Mars 2015 - 16:35:10

Putain la classe! Si ce n'est pas trop personnel, tu fais quoi comme job ? Qu'est-ce que je rêverais de travailler dans le domaine du cinéma. Sinon, j'ai profité de mon entorse et de mon jour de repos pour enfin avoir le temps de regarder les 7 Samouraïs. Pas vu le temps passé tellement c'était bon, dur à croire que ce film a quand même plus de 60 ans, quel chef d'oeuvre.

Vendredi 20 Mars 2015 - 22:00:05

Ring (VO)
Bon ok pour l'ambiance assez forte et la Tension, mais une fois le moment arrivé pouf tout s'envole. Je suis peut-être trop habitué au cinéma américain qui montre les monstres pas beau, ou qui maintiens la peur à grand coup de jump scare. La musique es extras elle joue beaucoup sur l'ambiance.

Samedi 21 Mars 2015 - 12:04:25

citation :
King_Triton dit :
Je le sentais pas ce Divergente je suis pas aller le voir

Jessabelle

Là aussi du vu et revu, le film n'est pas un navet complet on a vu pire dans ce genre mais il ne me restera pas longtemps en mémoire.

Une jeune femme du nom de Jessabelle retourne en Louisiane dans la
maison de son père après qu'un Accident l'ait privée de l'usage de ses
jambes. Des choses étranges se produisent. Elle va devoir faire face à
un fantôme en colère...

James Wan a comme même réussi à faire "Annabelle" et Jessabelle"…
Sinon the conjuring est le film qui m'a fait le plus peur a ce jour rien qu'en écoutant la bande-son "Clap Game" (terrifiante) je savais que ça allait être du lourd. annabelle est une daube immonde qui souille l'image que j'avais d'elle dans the conjuring

Samedi 21 Mars 2015 - 18:54:20

Ah non c'est pas james Wan je suis con…

Samedi 21 Mars 2015 - 23:41:05

Ring 2 (VO)

Nul de chez nul, je vais même pas prendre le risque de regarder le troisième, déjà que le 1er ne m'a pas emballé plus que ça...