Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:13:48
Le fofo' fantastique n'existant plus, on poste alors le fantastique sur le fofo' normal ? Je demande parce qu'ici j'ai vu le Hobbit et des films de super-héros donc autant être clair...

Mercredi 29 Mai 2013 - 16:47:39

citation :
Paillou dit :

La Jeune Fille de l'Eau

Un Shyamalan en dessous de la moyenne mais pas aussi nul qu'on a essayé de nous le vendre.
Un film plus personnel, sorte de conte initiatique plutôt pop, bien qu'assez mystérieux.
Le concept est sympa (des personnes d'une communauté qui s'avèrent être les protagonistes d'un conte fantastique), la réalisation typiquement anti-Hollywood qui tenait cœur à Shyamalan (ça c'était avant malheureusement...) opère toujours.
Mais un goût d'inaccompli, un Message un peu simpliste et pas de réelles surprises.
Pas mal mais pas transcendant.

Je l'ai trouvé affreusement niais celui-ci en comparaison des précédents. C'est simpliste comme tu Dis, mais surtout très moche (les espèces de monstres verts...) et la fin laisse à désirer. Où est la fameuse chute ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi La Jeune Fille de l'Eau n'aurait rien à faire ici...c'est du fantastique, donc ça a sa place comme le dit le titre du topic

Mercredi 29 Mai 2013 - 17:12:44

Blanche Neige & Le Chasseur
Quelques belles scènes surtout les travellings aériens châteaux & décors plutôt beaux ,mais le tout manquait de noirceur,je retiens la scène du lac avec le cerf qui fait penser à "Princesse Mononoke" ,ni bon ni mauvais ça se regarde

Mercredi 29 Mai 2013 - 18:50:27
@Eternalis: Ouais c'est vrai que Shyamalan était pour moi un des pros des twists et autres chutes en tout genre mais là rien, une fin propre et lisse...
J'espère qu'un jour se réalisateur va revenir à son cinéma des débuts, nerveux et atypique... C'est pas avec After Earth que ça va commencer en tout cas...

Pour la classification: Le fofo' fantastique a disparu en fait, donc je pense en effet qu'on devrait regrouper fantastique et autres récits de super-héros par ici, ce serait plus cohérent...

Mercredi 29 Mai 2013 - 20:16:15

citation :
Un Shyamalan en dessous de la moyenne

ah ben pour moi c'est mort, impossible que je le regarde celui-là.

Mercredi 29 Mai 2013 - 22:04:46

citation :
Eternalis dit :

citation :
Paillou dit :

La Jeune Fille de l'Eau

Un Shyamalan en dessous de la moyenne mais pas aussi nul qu'on a essayé de nous le vendre.
Un film plus personnel, sorte de conte initiatique plutôt pop, bien qu'assez mystérieux.
Le concept est sympa (des personnes d'une communauté qui s'avèrent être les protagonistes d'un conte fantastique), la réalisation typiquement anti-Hollywood qui tenait cœur à Shyamalan (ça c'était avant malheureusement...) opère toujours.
Mais un goût d'inaccompli, un Message un peu simpliste et pas de réelles surprises.
Pas mal mais pas transcendant.

Je l'ai trouvé affreusement niais celui-ci en comparaison des précédents. C'est simpliste comme tu Dis, mais surtout très moche (les espèces de monstres verts...) et la fin laisse à désirer. Où est la fameuse chute ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi La Jeune Fille de l'Eau n'aurait rien à faire ici...c'est du fantastique, donc ça a sa place comme le dit le titre du topic

Et tu vois ou fantastique dans le topic toi, hein?
Besoin de lunettes?

@Paillou, non on ne regroupe pas les films fantastiques ici, ok, crée un topic ou quelqu'un d'autres, mais on ne Balance pas le fantastique ici, pour The Hobbit et les super héros à la con, j'avais pas vu, donc pareil, foutez ça ailleurs bordel!

Mercredi 29 Mai 2013 - 23:59:17
Au pire, on s'en fou...

Jeudi 30 Mai 2013 - 02:15:58

citation :
karnivormetal dit :
@Paillou, non on ne regroupe pas les films fantastiques ici, ok, crée un topic ou quelqu'un d'autres, mais on ne Balance pas le fantastique ici, pour The Hobbit et les super héros à la con, j'avais pas vu, donc pareil, foutez ça ailleurs bordel!

Donc le fantastique n'a rien à faire avec les films d'horreur et les thrillers... mais la S-F oui ? Là je suis curieux d'avoir Ton explication.

Jeudi 30 Mai 2013 - 02:48:30
Sinon on classe autrement.
- Films tous publics
- Films interdits aux moins de 12/16/18 ans

Jeudi 30 Mai 2013 - 07:25:17

citation :
Azertome dit : Au pire, on s'en fou...

Voilà...