Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:37:28
j'ai pas spécialement aimé non plus. par contre, du même réal mais dans un autre genre, il faut aller voir Mélancholia, ça vaut le coup d'être vu sur grand écran.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:03:49
Un peu de légèreté après Lars Von Trier, Bridesmaids de Paul Feig:

Rien à voir avec un very Bad Trip au féminin comme on l'a souvent répété pendant la promo. On sent bien la "griffe Apatow" tout au long du film. Martin Feig, qui a notament travaillé sur Arrested development, MAD Men et Weeds, utilise la comédie pour mieux présenter les angoisses de ses personnages. Il suit une célibataire en fin de trentaine qui voit sa meilleure amie se marier.C'est très drôle et touchant.
Avec en bonus Jon Hamm (a.k.a. Don Draper), énorme en vieux beau reloud !

EDIT: putain, le boulet. Je viens de m'apercevoir que j'ai posté çà au mauvais endroit. Désolé.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 02:27:07

Je me suis bien marré

Vendredi 30 Septembre 2011 - 14:41:55
Ahah, oui, il est tripant celui-ci.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 15:44:00

Eden Lake

Vraiment bon ce film !

Vendredi 30 Septembre 2011 - 15:58:48
Jusqu'en enfer est excellent :D C'est le Tex Avery du film d'horreur.
En revanche, Eden Lake me donne des envies de meurtre. Le discours sécuritaire sur les méchants petits anglais socialement défavorisés qui se transforment en meurtriers, çà me fait trop penser au JT de TF1.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 16:15:03
Tu as vu une telle chose dans Eden Lake?

Moi j'y vois plutôt une critique sur le fait que la violence n'engendre que la violence.

Spoil! Celui qui mène la bande et qui est aussi le plus violent de tous, se faisant lui-même battre par son père, il défoule toute la haine qu'il emmagasine sur d'autres gens plus faibles comme son père fait avec lui. Spoil!

En tout cas, j'ai bien aimé moi. C'est un bon survival.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 16:22:53
100% Daccord avec Doctor Megalo.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 17:52:01
Je fais çà de mémoire, ne l'ayant pas revu depuis un an.

J'accorde sans réserve que cette partie du discours est intéressante (tout comme les relations qu'entretiennent les différents gamins). Le film ressemble parfois à un survival tourné par Ken Loach, ce qui est plutôt couillu.

SPOILERS

Mais, je trouve tout çà gâché par la trame du film: un couple propret vient de son petit village et se heurte à des petits barbares issus d'un milieu social défavorisé. Et çà, çà me fatigue parce que c'est jouer sur un registre à la fois facile et dangereux (d'où mon allusion au JT). Le petit couple propret est gentil. Les gamins sont méchants mais ce n'est pas de leur faute, leurs parents sont comme çà. Si les parents étaient des monstres, on pourrait rompre le cycle, mais les parents sont tout à fait normaux (comme le montre la fin du film). A partir de là, que faire? Laisser la gentille nurse expliquer aux enfants que c'est mal d'être violent? Watkins montre que çà ne fonctionne pas.
Au final, çà condamne les classes populaires tandis que les classes moyennes en sortent intactes, pire comme des martyrs auréolés de courage. Ce que je reproche à ce film en somme, c'est d'être profondément populiste.

FIN DU SPOILER

Bon, tout çà se discuterait mieux autour d'une bière mais voilà l'idée. Désolé si c'est un peu virulent. Mon propos n'est absolument pas du genre "Mais vous avez rien compris !" Les discussions que j'ai eu autour de ce film semblent indiquer que c'est plutôt moi qui suit passé à côté. Mais je tenais juste à expliquer le pourquoi du commentaire

Samedi 01 Octobre 2011 - 10:18:23
Aucun problème. J'avoue ne pas avoir pensé ça durant le film, étant donné que la plupart des enfants sont entrainés par le "Chef" de la bande et qu'au fond c'est juste pour être intégré ou accepté, puisqu'on voit bien que la plupart sont moins violents et cruels que celui qui donne les ordres.