Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:30:28
On reprend ici !

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:33:13
Nekrogoat dit : "Ben ouais c'est le film d'epouvante pour teenager, faut pas etre trop choquant, donc le seul truc flipant c'est les "bouh !". Ca a tendance a me gonfler aussi, mais maintenant je suis rodé a ce genre de trucs."

c'est exactement ça !

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:35:15
En meme temps c'est normal, parce que si leurs films sont trop crus, classification -16 ans, et donc public plus reduit, donc moins de tunes qui rentrent...

Suffit de voir, les films les plus dérangeants ne sont absoluments pas farcis de "vromp" qui font sursauter.

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:50:48

citation :
Nekrogoat dit : En meme temps c'est normal, parce que si leurs films sont trop crus, classification -16 ans, et donc public plus reduit, donc moins de tunes qui rentrent...

Suffit de voir, les films les plus dérangeants ne sont absoluments pas farcis de "vromp" qui font sursauter.

"Vromp" je ne connaissais pas 0
Après la classification -12 ou -16 ne veus rien dire, un film -12 ans peut être aussi dérangeant qu'un -16 s'il a une bonne ambiance.
Massacre à la tronçonneuse l'original n'est absolument pas GORE, mais très sous entendu et ça ne l'empêche pas d'ètre crus.

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:39:42

citation :
rambo53 dit :

citation :
Nekrogoat dit : En meme temps c'est normal, parce que si leurs films sont trop crus, classification -16 ans, et donc public plus reduit, donc moins de tunes qui rentrent...

"Vromp" je ne connaissais pas 0
Après la classification -12 ou -16 ne veus rien dire, un film -12 ans peut être aussi dérangeant qu'un -16 s'il a une bonne ambiance.
Massacre à la tronçonneuse l'original n'est absolument pas GORE, mais très sous entendu et ça ne l'empêche pas d'ètre crus.

Massacre à la Tronçonneuse ? Le 1er ? 2min: 2 morts. 1h ou 2, pas un frisson, je m'y suis fais chier.

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:46:07
Bah putain pas moi... Le rythme est lent, mais niveau folie humaine c'est du lourd. Et pis le final, la fameuse scene du repas, mythique !

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:04:23

Oh tiens un film de Cronenberg...
Au départ je dois avouer que j'ai eu très peur car le film m'était un temps fou à demarrer, mais ce n'était qu'au début.
Puis vient le moment où cet apprenti chercheur devient le cobaye de sa propre expérience de teleportation. Mais il n'avait pas tout prévu et ainsi commence son terrible cauchemar...
Je n'en dis pas plus pour l'intrigue...
Ce film est donc un film très dérangeant qui derrière un scénario sans réelle innovation, frappe fort dans le monde du fantastique, relatant à merveille la transformation physique et psychologique d'un homme victime de la folie de la science. De plus que les scènes crades sont vraiment bien foutues, voire malsaines, un régal de ce point de vue là. A noter aussi les relatons entre les personnages principaux (seulement au nombre de trois) qui sont très bien exploitées.
Cronenberg livre ici un film de bonne facture, très loin de ses réalisations actuelles, mais que l'on savoure toujours avec autant de plaisir !

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:44:48
Oh! La mouche énorme, sa fait un bail que je l'ai pas vu.
Le rythme est lent c'est clair, mais les transformations sont impressionnantes et les effets spéciaux dégueulasses. Il y a aussi les changement psychologiques.
Vraiment prenant comme film.
Mon 1er Cronemberg et le seul à l'heure actuel que j'ai vraiment adoré.0

Jeudi 27 Mai 2010 - 18:26:36
C'est vrai que les effets spéciaux sont balèzes (on n'est qu'en 1986 il me semble) et m'ont parfois bien répugné (il y a aussi la scène de à l'hopital qui m'a fait craquer ).
Oh sinon de Cronenberg il y a aussi History Of A Violence qui est pas mal.

Jeudi 27 Mai 2010 - 18:30:25

citation :
Paillou dit : C'est vrai que les effets spéciaux sont balèzes (on n'est qu'en 1986 il me semble) et m'ont parfois bien répugné (il y a aussi la scène de à l'hopital qui m'a fait craquer ).
Oh sinon de Cronenberg il y a aussi History Of A Violence qui est pas mal.

Pas vu. je n'ai vu que Scanners et Existenz, ainsi que La mouche bien entendu, de ce cher Cronemberg.