Small Soldiers, excellent
Bon sinon, après avoir trouvé pas mal de DVD d'occas' à un euro, j'ai eu de quoi regarder :
Souviens toi l'été dernier 3
Une belle merde, autant les deux précédents étaient sympas dans la mouvance revival slasher style
Scream, mais celui-là c'est n'importe quoi. Impossible de trouver le tueur tellement c'est nul.
Les Démons du Mais 2
Pas terrible, surfait la plupart du temps. Il parait que le premier est encore plus nul, donc je ne vais pas m"y aventurer ...
Halloween 2
Surprenant, et de bonne facture. Pas aussi révolutionnaire que le premier mais intéressant. Ca commence exactement où se termine La Nuit des Masques. Rosenthal respecte bien le style Carpenter tout en prenant la liberté de moderniser l'ensemble.
Evil Dead 2
J'étais intrigué depuis le temps que l'on m'en parlait. Et c'est ce que je craignais j'ai pas du tout kiffé le côté comédie à outrance, je préférais largement l'aspect comédie feutré du premier, qui restait quand même un film d'horreur. Bruce Campbell m'a quand même fait rire, il a une tronche épique.
Cloverfield
Sympa mais pas aussi dingue que le marketing le laissait supposer. Un film qui démontre avec brio les avantages et limites de la caméra subjective.
The Ring
J'aime bien celui-ci, flippant à certains moments même si le gros du film se focalise sur une ambiance qui rejoint assez celle de l'original.
Gore Verbinski a réussi à pas nous faire un film trop mainstream et à respecter les codes imposés par l'original, raison pour laquelle le film a connu une réception critique assez éparse.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "