Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Décembre 2012 - 10:28:48
Une histoire de jouets intelligents programmés à s'entretuer. Si tu as aimé les Gremlins il y a beaucoup de points communs, outre le réalisateur, c'est le même type d'ambiance et d'humour.

Samedi 29 Décembre 2012 - 10:37:06
Good ça ! Merci je note

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:12:45
Ahah j'adore ce Small Soldiers.

Un peu déçu, finalement en dehors du trip impressionnant au premier abord, peu de choses vraiment choquantes, du coup on reste sur sa faim, d'autant plus que les incohérences s'enchainent comme des perles...

12/20

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:31:43

citation :
Peacewalker dit :
Small Soldiers
Très bon film.

Aah ouais, ça fait trop longtemps ça... Il faudra que je le revoies !

Samedi 29 Décembre 2012 - 12:43:06
Small Soldiers, excellent

Bon sinon, après avoir trouvé pas mal de DVD d'occas' à un euro, j'ai eu de quoi regarder :

Souviens toi l'été dernier 3

Une belle merde, autant les deux précédents étaient sympas dans la mouvance revival slasher style Scream, mais celui-là c'est n'importe quoi. Impossible de trouver le tueur tellement c'est nul.

Les Démons du Mais 2

Pas terrible, surfait la plupart du temps. Il parait que le premier est encore plus nul, donc je ne vais pas m"y aventurer ...

Halloween 2

Surprenant, et de bonne facture. Pas aussi révolutionnaire que le premier mais intéressant. Ca commence exactement où se termine La Nuit des Masques. Rosenthal respecte bien le style Carpenter tout en prenant la liberté de moderniser l'ensemble.

Evil Dead 2

J'étais intrigué depuis le temps que l'on m'en parlait. Et c'est ce que je craignais j'ai pas du tout kiffé le côté comédie à outrance, je préférais largement l'aspect comédie feutré du premier, qui restait quand même un film d'horreur. Bruce Campbell m'a quand même fait rire, il a une tronche épique.

Cloverfield

Sympa mais pas aussi dingue que le marketing le laissait supposer. Un film qui démontre avec brio les avantages et limites de la caméra subjective.

The Ring

J'aime bien celui-ci, flippant à certains moments même si le gros du film se focalise sur une ambiance qui rejoint assez celle de l'original. Gore Verbinski a réussi à pas nous faire un film trop mainstream et à respecter les codes imposés par l'original, raison pour laquelle le film a connu une réception critique assez éparse.

Samedi 29 Décembre 2012 - 14:07:30
une bouse "human centipède" mal joué de surcroit.

Samedi 29 Décembre 2012 - 15:00:02
J'ai trouvé le japonais pas trop mal, mais le médecin... on atteint des sommets niveau clichés sur les allemands...

Samedi 29 Décembre 2012 - 15:08:17
c'est clair que c'étais en dessous de tout. ce qui me surprend le plus c'est que certains ont défendus ce film bec et ongles...........je cherche et j'ai toujours pas compris.

Samedi 29 Décembre 2012 - 21:08:09
Moi ca ma fait marrer The human centipede , une idée un peu barge qui sortait de nulle part , en plus les meufs elles sont bonnes "de corps , pas actrice" , moi je ne comprend pas le succes de film comme Twilight , ou les vieux films tout pourraves sur les super heros pour momes

Dimanche 30 Décembre 2012 - 10:56:09

REC

Vraiment excellent. L'utilisation de la caméra subjective est superbe (cela confère une nervosité elastique tout au long du récit) et en plus j'adore la façon dont Balaguero et Plaza partent d'un fait ultra banal pour en faire un calvaire qui monte en puissance jusqu'à la dernière seconde, avec un final bluffant.