Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Août 2012 - 01:55:44

Blade Trinity

Ca faisait bien longtemps... Putain, 2 étoiles sur Allocine, les gens sont durs là. Alors oui, après le 2 de Del Toro, ce film manque de personnalité et de classe, mais il rejoint en fait le niveau du premier, d'après moi (effet de surprise en moins). À savoir que sur fond d'action et d'une touche d'humour, Blade bute du vampire avec l'appui d'effets spéciaux tantôt bons tantôt moyens, et que le film se regarde sans mal. Ce qu'il manque ? Une BO digne de ce nom, un peu plus de style niveau réalisation et un méchant charismatique (Dominic Purcell, quel drôle de choix, pour incarner un Dracula surnommé "Drake" playboy qui se balade chemise ouverte... ça fait con quand même). Sinon, les affrontements sont agréables, Ryan Reynolds (figure récurrente du cinéma peu de temps après ce film) est marrant et Blade ... ben c'est Blade quand même quoi, il est classe quand on aime.
Bref, une saga sympa mais moyenne, avec un épisode central qui surclasse les deux autres (et il faudra que je revoie le 1 et le 2 tiens, parce que je ne les ai pas sous la main là).

Samedi 25 Août 2012 - 04:26:00

Cowboys & Aliens
Ah! je ne vais pas chercher a le voir une 2eme fois ,il y a que le design des aliens que j'ai aimé apparemment western & fantastique ne font pas bon ménage au ciné " Johna Hex" , le coté bon sentiment était de trop

Samedi 25 Août 2012 - 10:05:54
Parfaitement d'accord,
les 30 premières minutes représentent une promesse qui se laisse rapidement trahir par la suite, car l'ambiance western est assez sympathique avec toute la ribambelle de personnages stéréotypés. Malheureusement, la suite s'égare à la découverte des aliens...
Ca reste du pur divertissement avec un thème qui a voulu être rénové mais sans succès.
Les cow-boys et les aliens, ça ne va pas bien ensemble finalement, et personnellement j'ai vu beaucoups mieux en design d'aliens.

Samedi 25 Août 2012 - 15:13:32

citation :
AmonAbbath dit : 
une saga sympa mais moyenne, avec un épisode central qui surclasse les deux autres (et il faudra que je revoie le 1 et le 2 tiens, parce que je ne les ai pas sous la main là).

Quand tu parles de l'épisode central, tu parles du 2 ?

G H O S T  R I D ER   2

Un peu surpris au départ car rien à voir avec le précédent. C'est filmé caméra sur épaule, c'qui m'a bien gonflé et on a l'impression que les persos de ce film ont pris des amphét' notamment Cage avec un jeu plus barge que dans l'premier, ce qui décontenance un peu au départ mais s'avère logique tout au long du film. Quant aux méchants, peuh ! c'est ça pour eux des méchants ? pas un pour rattraper l'autre et pas impressionnants du tout. Globalement, un film pop-corn qui n'offre pas les surprises du 1er (toujours un peu le problème des volets qui suivent) et qui laisse pas mal sur sa ... soif ! comme dirait l'québécois ...

Samedi 25 Août 2012 - 15:15:20

citation :
Elvangar dit :
Quand tu parles de l'épisode central, tu parles du 2 ?

C'est bien ça.

Samedi 25 Août 2012 - 15:17:11
C'est vrai que c'est le 2 qui a le plus de gueule avec autant d'humour à mon souvenir que le suivant ...

Samedi 25 Août 2012 - 19:16:08

citation :
Elvangar dit :

G H O S T  R I D ER   2

Un peu surpris au départ car rien à voir avec le précédent. C'est filmé caméra sur épaule, c'qui m'a bien gonflé et on a l'impression que les persos de ce film ont pris des amphét' notamment Cage avec un jeu plus barge que dans l'premier, ce qui décontenance un peu au départ mais s'avère logique tout au long du film. Quant aux méchants, peuh ! c'est ça pour eux des méchants ? pas un pour rattraper l'autre et pas impressionnants du tout. Globalement, un film pop-corn qui n'offre pas les surprises du 1er (toujours un peu le problème des volets qui suivent) et qui laisse pas mal sur sa ... soif ! comme dirait l'québécois ...

Et beh...si ça doit être pire que le 1, j'ose même pas imaginer...

Les Yeux de Julia

Après "L'orphelinat" qui m'avait pas mal déçu, surtout pour son côté fantastique finalement peu assumé et son final trop facile, Guillermo Del Toro produisait un nouveau film avec les mêmes réalisateurs. Et je dois dire que Les Yeux de Julia est largement supérieur !

Déjà, l'environnement et le sujet est assez rare : la cécité et à plus forte tendance l'aveuglement.
Une femme découvre le cadavre pendu de sa soeur jumelle devenue aveugle suite à une maladie dégénérative rare, dont elle-même (Julia) est atteinte. Persuadée qu'il ne s'agit pas d'un Suicide, elle va chercher à s'enfoncer dans les tréfonds de la personnalité de sa soeur avant sa mort, et perdre peu à peu la vue également.

La mise en scène est superbement esthétique, les couleurs bleutés parfaites et l'environnement assez sombre, pour ne pas dire Macabre ou Malsain (le centre où toutes les femmes sont aveugles). Le fait également que l'ensemble des acteurs soient inconnus, mais excellent, renforcent la crédibilité de l'ensemble, surtout de Julia, belle mais sans une ombre de maquillage, jamais "pin up" blonde moisie ou débilité américaine stérile actuelle.

Si certaines révélations sont un peu prévisibles (j'avais deviné avant la fin comment et pourquoi), cela n'enlève rien à la qualité du film, que ce soit dans le fond et la forme, et surtout la force du propos, à savoir les difficultés de vivre en perdant la vue mais également de ceux qui sont là ensuite pour les aider, devant être "leurs" yeux.
Une excellente surprise ! Ces espagnols sont vraiment bons quand même

Samedi 25 Août 2012 - 22:36:30

THE
                LAST  SON
                   LA MALÉDICTION

Samedi 25 Août 2012 - 22:55:31

Starship Troopers - Invasion (2012)

Pour ceux qui veulent revoir du Starship Troopers agréable à regarder et sans les effets spéciaux moisis des nanars que sont les second et troisième films. Cet épisode est réalisé en animé (un peu comme le premier film sur Final Fantasy) et met l'accent sur la baston. Pas de message critique ou politique ici, de l'action plein pot et du dézinguage d'arachnides.

Dimanche 26 Août 2012 - 00:40:33

Scream 4

« La première règle des remakes, c'est de ne pas niquer l'original ». On rigole (ou pas)!
C'est la première fois que je vois un intra-remake, où les protagonistes discutent d'éléments appartenant à la fiction du premier film, qui se déroulent à nouveau dans le quatrième volet.
Le problème c'est que je n'ais pas compris dans quel but c'était ...
Sinon niveaux personnages, j'ai eu l'impressions qu'il y a eux que des meufs dans ce film même si il y a 3,4 mecs, a tel points que je me suis dit au moment du dénoument "Putain tous sauf elle comme tueur..."
Sinon on a le droit à un coups de couteaux par ci , un pars par la, c'est limite quand même niveaux originalité, une scène un peu Gore tous de même attention !
Bref, beaucoup de bruit pour rien pour cet intra-remake.