citation :BEERGRINDER dit :
citation :Ghost_Legion dit : Je suis pas contre à faire parti de la classe ouvrière, je veux juste être rémunéré en fonction de mes compétences et si ça me conviens pas je reste à la baraque en attendant que ça tombe et en faisant du black pour arrondir mes fins de mois Si c'est ça être rebelle alors oui j'adhère à ce statue ......... une autre revendication peut être? |
Oui, supprimer toutes les aides à ceux qui restent volontairement chez eux à ne rien branler. |
ben moi je suis obligée de profiter des assédics et ne rien branler , enfin pas trop, si je veux pas me retrouver le bec dans l'eau l'année prochaine niveau rémunération.
Et là la France, c'est aussi un système administratif bien lourd, avec des lois complètment débiles.
J'explique mon cas:
je voudrais suivre une formation.
si je la suivais cette année comme je voulais (mais je ne suis pas retenue), je serais rémunérée par les assedics jusqu'à la fin de mes droits, soit un mois avant le termen de la formation.
ça reste jouable, un mois sans rémunération.
Hors je ne suis pas prise pour cette année.
j'envisage donc de retenter les tests d'entrée l'année prochaine, et comme je vois le niveau requis, j'y arriverais sans problème.
mais, je tombe en fin de droit assedics fin mai 2010.
un jour travaillé = un jour indemnisé
donc si je bosse, je prolonge mes assédic d'autant.
Pour avoir ma rémunération pendant ma formation, il faudrait que je travaille 13 mois,
or je ne trouve pas de travail
et si je rentre en formation avec une rémunération assédics, le CNASEA ne prendra pas le relais en cours de formation si j'arrive en fin de droit pendant celle-ci
je dois donc ne travailler que 4 mois cette année, afin de ne plus avoir de droits ouvert au moment de l'entrée en formation, et ainsi bénéficier de la rémunération Cnasea pour l'ensemble de la formation.
L'état a voulu moins financer et donc moins dépenser, en ne voulant pas que le cnaséa prenne les relais des assédics en cours de formation.
mais l'un dans l'autre, si je veux m'assurer une rémunération tout au long de ma formation je suis contrainte et forcée de profiter des assédics.
c'est con, mais je crois pas que l'état y gange quelque chose.
je ne peux pas me permettre par exemple de bosser 9 mois (il y a des CAE pour so'ccuper d'enfants handicapés scolarisés à l'aécole classique qui m'aintéresseraient par exemple)
sinon je tombe dans le mauvais revers du système...et j'e l'ai dans le cul..
l'un dans l'autre je vais avoir le temps de réviser pour l'année prochaine, et puis je vais avoir de faire plein de trucs excellent du style je vais aller voir pour faire des stages chez l'ébéniste ou chez le marbrier, histoire de découvrir des métiers passionnants que je n'exercerais jamais..;
bref année "glandouille" je passerais peut être faire un tour en Belgique du coup, visiter Liège si on m'invite, je n'ai à bosser que 4 mois pour avoir un revenu décent pour les 4 mois précédent ma formation.
je sais pas si on comprendra bien ce que j'ia voulu expliquer
On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile [URL]https://www.survivalinternational.fr/
Nazi MetalHeads Fuck Off!