Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2009 - 14:20:51

citation :
frostkrieg dit : Ah j'oubliais, oui je suis content d'être français. En effet, ce pays m'a offert une éducation et un enseignement qui me permettra bientôt d'avoir un travail... (à développer bien sûr, mais là je n'ai pas le temps, j'ai un match de foot)

On peut le voir comme cela effectivement, .... mais à juste-titre ce conditionnement de robotisation n'est pas innocent et n'est pas fait que pour servir tes propres interêts

pour la gratitude,  à d'autres .....

"Education nationale, discours abjects et répugnants, que tu injectes à nos enfants"

signé, un excellent groupe

Dimanche 06 Septembre 2009 - 14:30:59
Ouais c'est sûr, mieux vaut être un rebelle qui branle rien plutôt que de travailler, j'ai du mal à saisir là...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 14:55:40

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
charlyda dit : Je m'en branle complet de l'identité, de la culture moi... Bien sur j'aime le rouge, les putes propres et le fromage. Mais, de la à se couper la pine dans de la parano réactionnaires berné d'ignorance ... kedal ! Pour rebondir sur quelques propos que j'ai pu lire, style: "Tu ne peux pas être fier d'être français quand tu es blanc..." Faut vraiment être un accros de l'esprit de système pour dire des conneries pareil.

C'est bien, elle est où ton argumentation? J'ai donné des exemples précis il me semble, alors peut-être que je suis un parano-réactionnaire, toi tu te contentes d'affirmer que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi racontent des conneries : c'est un peu court jeune homme. Il est bien évident que la culture française et tout ce qui va autour ne se limite pas au fromage et au rouge, évite de me prendre pour un con.

Et toi et ton ami 102 vous dérivez complètement du topic, merci de revenir au sujet svp.

Si tu aurais lu l'intégralité de mon post, tu aurais compris ou je voulais en venir. Il y a des facteurs sociaux a prendre en compte et une histoire, c'est tout. Quand a tes exemples précis, ils sont les mêmes rabattus sans cesse par la classe réactionnaire habituellement.

Apres mon message était mal branlé mais j'ai essayé de répondre a plusieurs choses.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 15:05:53

citation :
BEERGRINDER dit : Ouais c'est sûr, mieux vaut être un rebelle qui branle rien plutôt que de travailler, j'ai du mal à saisir là...

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit on dirait que chez toi tout est tout blanc ou tout noir, tu as toujours tendance à pousser à l'extrême

Et ce que tu appels "travailler" pour beaucoup c'est de "l'exploitation" puisque au chômage à rien foutre il y'a une différence de 150/200€ par rapport au SMIC , ...... et je te parle pas de ce que tu bouffes en carburant et parfois des conditions de travail déplorable

Moi si je me lève tous les matins et supporter un trou du cul de chef qui sait fait pistonner par son papounet, qui se base sur ses théories foireuses et qui n'a aucun sens pratique , n'a jamais conduit un engin de sa vie et qui en plus veut t'apprendre comment faire ton boulot alors que j'ai dix ans d'éxpériences dans le domaine, tout ça pour gagner 150/200€ de plus, alors oui pour moi le choix et vite fait

Je suis pas contre à faire parti de la classe ouvrière, je veux juste être rémunéré en fonction de mes compétences et si ça me conviens pas je reste à la baraque en attendant que ça tombe et en faisant du black pour arrondir mes fins de mois

Si c'est ça être rebelle alors oui j'adhère à ce statue

......... une autre revendication peut être?

Dimanche 06 Septembre 2009 - 15:06:55
Fier d'être français, je sais pas trop; mais je sais que:
-je préfère être un ouvrier français qu'un ouvrier chinois
-je préfère être malade en France plutôt qu'aux U.S.A
-je préfère être sans travail en France plutôt qu'en Grande-Bretagne
-je préfère le droit de vote à celui de fermer ma gueule
-(...)

Il y a encore des progrés à faire, mais la France n'est pas le pire pays où vivre, loin de là!!!  

Dimanche 06 Septembre 2009 - 15:16:59

citation :
QUOTE]charlyda dit : 
Si tu aurais lu l'intégralité de mon post, tu aurais compris ou je voulais en venir. Il y a des facteurs sociaux a prendre en compte et une histoire, c'est tout. Quand a tes exemples précis, ils sont les mêmes rabattus sans cesse par la classe réactionnaire habituellement.  

Aïe il-y-a des fautes de conjugaisons qui font quand même mal aux yeux.

citation :
frostkrieg dit : Un truc que je ne comprends pas, c'est comment on peut être fier de quelque chose que l'on a pas choisi ? On est né en Fance, très bien, mais on ne l'a pas choisi, on aurait très bien pu naitre dans un autre pays. Pour moi, on peut être fier de quelques chose qui dépend de nous, de quelque chose que l'on a fait, mais pas de quelque chose dont on est pas maitre. Dès lors je pense que l'on devrait plus parler de contentement d'être français, plutôt que de fierté.

Certains vont trouvés que je joue trop sur les mots mais pour moi la définition de la fierté étant clairement définie, je trouve ce débat assez paradoxal.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet. Ah j'oubliais, oui je suis content d'être français. En effet, ce pays m'a offert une éducation et un enseignement qui me permettra bientôt d'avoir un travail... (à développer bien sûr, mais là je n'ai pas le temps, j'ai un match de foot)

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec le post de frostkrieg.
Etre fière d'une chose que l'on a pas choisi telle que notre nationalité ou notre origine ethnique peu paraître dérisoire. Tandis qu'un acte concret dont on est le seul maître peut nous rendre fière puisque nous en avons toujours eu le contrôle.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 15:37:20

citation :
celtic_frost dit : Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec le post de frostkrieg.
Etre fière d'une chose que l'on a pas choisi telle que notre nationalité ou notre origine ethnique peu paraître dérisoire. Tandis qu'un acte concret dont on est le seul maître peut nous rendre fière puisque nous en avons toujours eu le contrôle.

Exactement, ..... et je persiste à dire que le 12 juillet 98 des millions de glandus ont défilés fierement dans les rues pour un acte auquel ils n'avaient apportés aucune concrétisation

........m'enfin c'est qu'un cas parmi tant d'autres

Ben sinon faut un minimum de "patriotisme" pour être fier de son pays et quand on voit l'état de notre pauvre france ça ne signifie plus grand chose

Dimanche 06 Septembre 2009 - 16:31:14
Fier d'être français ? non, cette conviction tintée de patriotisme m'est totalement étrangère (sans vouloir faire de jeux de mots) ...
Je suis fier des gens que j'aime et de l'être humain en général, fier du métier que j'exerce et de toutes les choses quotidiennes que j'apporte à mes patients et qui peuvent contribuer à leur bien-être ... mais fier d'un pays qui a le culot de se déclarer "démocratique" faut pas pousser grandmère dans les orties !!

Dimanche 06 Septembre 2009 - 16:54:26
je préfére la République Démocratique Française, a la république Démocratique de d'Allemagne ou du Congo

alors, ce n'est pas le pays idéal, mais, ça n'existera jamais

mais ce n'est certainement pas la Démocratie à la Française, qui me fera honte

Dimanche 06 Septembre 2009 - 17:14:00

citation :
Vermine dit : Fier d'être français, je sais pas trop; mais je sais que:
-je préfère être un ouvrier français qu'un ouvrier chinois
-je préfère être malade en France plutôt qu'aux U.S.A
-je préfère être sans travail en France plutôt qu'en Grande-Bretagne
-je préfère le droit de vote à celui de fermer ma gueule
-(...)

Il y a encore des progrés à faire, mais la France n'est pas le pire pays où vivre, loin de là!!!  

(^_°) oui entièrement d'accord