| frostkrieg dit : Ah j'oubliais, oui je suis content d'être français. En effet, ce pays m'a offert une éducation et un enseignement qui me permettra bientôt d'avoir un travail... (à développer bien sûr, mais là je n'ai pas le temps, j'ai un match de foot) |
| BEERGRINDER dit : citation :
C'est bien, elle est où ton argumentation? J'ai donné des exemples précis il me semble, alors peut-être que je suis un parano-réactionnaire, toi tu te contentes d'affirmer que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi racontent des conneries : c'est un peu court jeune homme. Il est bien évident que la culture française et tout ce qui va autour ne se limite pas au fromage et au rouge, évite de me prendre pour un con. Et toi et ton ami 102 vous dérivez complètement du topic, merci de revenir au sujet svp. |
| BEERGRINDER dit : Ouais c'est sûr, mieux vaut être un rebelle qui branle rien plutôt que de travailler, j'ai du mal à saisir là... |
| QUOTE]charlyda dit : Si tu aurais lu l'intégralité de mon post, tu aurais compris ou je voulais en venir. Il y a des facteurs sociaux a prendre en compte et une histoire, c'est tout. Quand a tes exemples précis, ils sont les mêmes rabattus sans cesse par la classe réactionnaire habituellement. |
| frostkrieg dit : Un truc que je ne comprends pas, c'est comment on peut être fier de quelque chose que l'on a pas choisi ? On est né en Fance, très bien, mais on ne l'a pas choisi, on aurait très bien pu naitre dans un autre pays. Pour moi, on peut être fier de quelques chose qui dépend de nous, de quelque chose que l'on a fait, mais pas de quelque chose dont on est pas maitre. Dès lors je pense que l'on devrait plus parler de contentement d'être français, plutôt que de fierté. Certains vont trouvés que je joue trop sur les mots mais pour moi la définition de la fierté étant clairement définie, je trouve ce débat assez paradoxal. Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet. Ah j'oubliais, oui je suis content d'être français. En effet, ce pays m'a offert une éducation et un enseignement qui me permettra bientôt d'avoir un travail... (à développer bien sûr, mais là je n'ai pas le temps, j'ai un match de foot) |
| celtic_frost dit : Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec le post de frostkrieg. Etre fière d'une chose que l'on a pas choisi telle que notre nationalité ou notre origine ethnique peu paraître dérisoire. Tandis qu'un acte concret dont on est le seul maître peut nous rendre fière puisque nous en avons toujours eu le contrôle. |
| Vermine dit : Fier d'être français, je sais pas trop; mais je sais que: -je préfère être un ouvrier français qu'un ouvrier chinois -je préfère être malade en France plutôt qu'aux U.S.A -je préfère être sans travail en France plutôt qu'en Grande-Bretagne -je préfère le droit de vote à celui de fermer ma gueule -(...) Il y a encore des progrés à faire, mais la France n'est pas le pire pays où vivre, loin de là!!! |