Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2009 - 03:55:49

citation :
charlyda dit : Cela a commencé avec le contact noir/blanc et ce qu'il provoque sur le cerveau.

ça devient rasoir d'entrer toujours dans les mêmes poncifs, la majorité ne voit pas plus loin que le bout de leur nez en associant le racisme en se focalisant sur la couleur de peau, moi j'ai des préjugés, mais ils s'orientent sur la mentalité et la religion

Dimanche 06 Septembre 2009 - 04:00:28

citation :
J'ai souvent débattu avec des gens de la droite dure sans pour autant finir dans ce genre de gueguerre.

Garçon, j'ai lu le "Capital" et le "Manifeste" il y a 10 ans... De même que je connais Smith ou Ricardo mais lpas es EO dont figure d'insultes (pour toi peut-être- moi trop cher pour cette merde:...)

Dimanche 06 Septembre 2009 - 04:02:19

citation :
Ghost_Legion dit :
moi j'ai des préjugés, mais ils s'orientent sur la mentalité et la religion

T'as LibertyVox qui est parfait!!!

Dimanche 06 Septembre 2009 - 08:52:53
J'ai tout lu.

C'est fantastique, y'a plein de mots que je ne comprend pas, c'est grave Docteur?

Dimanche 06 Septembre 2009 - 10:41:11
Perso je peut pas "vraiment" dire que je suis fier d'être Francais... je me sent plus Irlandais que francais donc.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 10:51:47

citation :
charlyda dit : Je m'en branle complet de l'identité, de la culture moi... Bien sur j'aime le rouge, les putes propres et le fromage. Mais, de la à se couper la pine dans de la parano réactionnaires berné d'ignorance ... kedal ! Pour rebondir sur quelques propos que j'ai pu lire, style: "Tu ne peux pas être fier d'être français quand tu es blanc..." Faut vraiment être un accros de l'esprit de système pour dire des conneries pareil.

C'est bien, elle est où ton argumentation? J'ai donné des exemples précis il me semble, alors peut-être que je suis un parano-réactionnaire, toi tu te contentes d'affirmer que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi racontent des conneries : c'est un peu court jeune homme. Il est bien évident que la culture française et tout ce qui va autour ne se limite pas au fromage et au rouge, évite de me prendre pour un con.

Et toi et ton ami 102 vous dérivez complètement du topic, merci de revenir au sujet svp.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 11:47:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
charlyda dit :Il est bien évident que la culture française et tout ce qui va autour ne se limite pas au fromage et au rouge, évite de me prendre pour un con.

Ah bon?

Dimanche 06 Septembre 2009 - 12:55:20
On a aussi la moussaka...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 13:11:37
Fier? Moi? Plutôt oui.

Je n'ai aucune raison d'avoir honte d'être français (sauf peut-être l'équipe de France qui est naze...).

Être français fait partie intégrante de mon identité tout autant que peuvent être mes origines russes, donc à partir du moment où je m'assume, je peut être fier à la fois d'être français et d'être d'origine russe.

Par contre, être fier n'implique pas tirer une quelconque gloriole d'être français.

Bref, j'ai l'impression qu'on confond un peu fierté et orgueil dans ce topic.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 13:36:31
Un truc que je ne comprends pas, c'est comment on peut être fier de quelque chose que l'on a pas choisi ? On est né en Fance, très bien, mais on ne l'a pas choisi, on aurait très bien pu naitre dans un autre pays. Pour moi, on peut être fier de quelques chose qui dépend de nous, de quelque chose que l'on a fait, mais pas de quelque chose dont on est pas maitre. Dès lors je pense que l'on devrait plus parler de contentement d'être français, plutôt que de fierté.

Certains vont trouvés que je joue trop sur les mots mais pour moi la définition de la fierté étant clairement définie, je trouve ce débat assez paradoxal.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet. Ah j'oubliais, oui je suis content d'être français. En effet, ce pays m'a offert une éducation et un enseignement qui me permettra bientôt d'avoir un travail... (à développer bien sûr, mais là je n'ai pas le temps, j'ai un match de foot)