Par essence, être fier d'un hasard n'a pas beaucoup de sens.
Néanmoins je rigole en lisant le micro-encéphalique (je ne parle pas d'ici mais allez lire le forum France 2 pour rire ou vomir selon votre émoi...) qui a honte de ses origines; origines qu'il ignore le pauvre...
Je pense que nous n'avons pas être fiers d'être français, mais qu'il est débectant d'en avoir honte. Ou alors citez-moi une société, une ethnie sans crimes... là on pourra causer.
Concernant les maillots "j'aime l'Algérie" & co., il faut, je pense, analyser le second degré du message
. Ces mômes n'aiment pas l'Algérie mais détestent la France, les français et les blancs en général. Ce n'est pas très grave, il suffit de discuter 10 minutes avec un type au bureau (même au CNRS d'où je viens), au bistrot ou au supermarché pour ce rendre compte que les européens les détestent aussi... Ça fait peut-être mal au cul à certain, mais des études américaines montrent que la vision d'un noir (et vice-et-versa) active l'agressivité dans le cerveau humain même chez les étudiants "d'extrême gôche" US... Ces études disais-je pourraient être répliquer en France sans soucis. Mais la recherche publique en France est, Gorky ou Goebbels n'en auraient pas rêvés, verrouillée par la propagande d'État. Qui avait dit déjà: "
La France est une URSS qui a réussie" ?
Le plus inquiétant est le français de souche (ou sous-chien selon le camp où vous vous placez) qui porte un maillot de foot du Maroc. Le berrichon à 4 quartiers de franchouille qui "nique la France". La déléguée de l'UNEF qui promeut l'Afrique et la
Destruction de l'Occident...
En un mot, la haine de Soi.