Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Septembre 2009 - 20:58:17
Je m'en branle complet de l'identité, de la culture moi... Bien sur j'aime le rouge, les putes propres et le fromage. Mais, de la à se couper la pine dans de la parano réactionnaires berné d'ignorance ... kedal ! Pour rebondir sur quelques propos que j'ai pu lire, style: "Tu ne peux pas être fier d'être français quand tu es blanc..." Faut vraiment être un accros de l'esprit de système pour dire des conneries pareil. Il faut prendre en compte la situation sociale de chacune des franges de la population avant. Concernant L'appellation "nationalisme / patriotisme" Il est bien plus simple aujourd’hui de tenir un discours clairement nationaliste sans pour autant se faire taper sur les doigts. D'ailleurs, les institutions n'ont jamais pris les devant pour chassez ce genre d'idéaux mis a part sous des symboles mediatico-PS SOS racisme qui depuis leurs création sont à la solde du pouvoir (instrumentalisation pur et simple). Le nationalisme a plusieurs facettes, il est régit par la réaction à l’insécurité pour la classe moyenne qui, devant son téléviseur regarde la déchéance sociale... En Outre-mer par exemple, ce que l'on nomme Nationalisme est d'avantage lié à un sentiment anticapitaliste et d'indépendance. Entre "la France aux français" de Le pen et "La Martinique aux martiniquais" de Césaire... Le premier nait dans un contexte de guerre d'indépendance nord africaine (Algérie) le second est regit par une haine féroce d'une domination économique occidentale... (Chômage de classe...) Il y a comme un dénominateur commun dans cette histoire... Moi je ne suis pas étonné de voir des français d’origine nord africaine et africaine arborer fièrement leurs pays sur des tee-shirts, cela relève (a mon avis) d’avantage d’un nationalisme indépendantiste. Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passait en côte d’ivoire il y a quelques temps, ainsi que le sentiment anti français qui remonte suite a l’élection d’Ali Bongo au Gabon. Tout cela est en lien très étroit avec notre histoire non assumé et les relations que l’on a avec d’autres continents.

En tant que galérien de "Manpower" et de toutes ces entreprises qui ferme leur portes et font de ma province une ville "fantôme" Avant de crier a la perte identitaire, Je crie contre chômage, le capitalisme et les délocalisations...

Je suis HS mais ce n’est pas grave.... (et j’ai l’impression d’être trop a gauche pour le forum, pourtant je ne le suis pas ! )

Samedi 05 Septembre 2009 - 21:06:49

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Voyez plutôt par vous-même:http://www.staragora.com/news/amel-bent-pas-fiere-d-etre-francaise-mais-fiere-d-etre-algerienne/151341.

Normal, si tu prends des gens aussi stupides comme références...

citation :
Pourtant quand je me balade dans Paris je vois plus de SDF blancs que noirs ou arabes, mais ça ne choque personne.

Qu'ils aillent bosser ces feignasses.

Le problème c'est que ces gens stupides, comme tu dis, sont représentatifs de toute une génération.
Pour les SDF, si tu crois que c'est aussi simple que ça, tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit assez incroyable.

Samedi 05 Septembre 2009 - 23:39:37
Effectivement, c'est un point de vue caricatural, vu que certains, pour une histoire de faillite par exemple, perdent tous leurs biens. Pourtant, c'est une question de persévérance. Tu postules sans arrêt, ça viendra. T'as un diplôme? Nickel, t'as encore plus d'opportunités. Tu profites des services en intérim ( où d'organismes comme le Forem chez nous, à condition de bien savoir s'en servir... ) et tu te dérouilles le cul, point.

Evidemment que c'est pas simple, faut juste en vouloir et avoir quelque chose dans le pantalon et dans le crâne.

Tandis qu'aux gens représentatifs de toute une génération, je plussoie en partie. Du moment qu'ils ne profitent pas de mes impôts et qu'ils fassent des efforts pour suivre le mouvement, j'y suis indifférent. Après, les magouilles typiques qui font qu'un immigrant se promène en merco, et provoque cette frustration du cul blanc de base prétendant qu'ils nous piquent nos boulôts, c'est autre chose.

Pour répondre à la question du topic, j'aime beaucoup mon pays. je ne me sens pas spécialement fier d'être belge ( de la part d'un polonais d'origine, ça semblerait bien fourbe ), mais j'apprécie énormément ma vie ici, en milieu urbain ou rural, ainsi que son caractère et ses aspects traditionnnels.

Samedi 05 Septembre 2009 - 23:43:44
Il faut retablir le livret ouvrier.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 00:23:40
Z'adour s'te pays, ... y'a bon les alloc's et la CAFA

Ya Halla, ... Le pays des droits de l'homme est ma terre d'accueil

Dimanche 06 Septembre 2009 - 01:42:09
Par essence, être fier d'un hasard n'a pas beaucoup de sens.

Néanmoins je rigole en lisant le micro-encéphalique (je ne parle pas d'ici mais allez lire le forum France 2 pour rire ou vomir selon votre émoi...) qui a honte de ses origines; origines qu'il ignore le pauvre...

Je pense que nous n'avons pas être fiers d'être français, mais qu'il est débectant d'en avoir honte. Ou alors citez-moi une société, une ethnie sans crimes... là on pourra causer.

Concernant les maillots "j'aime l'Algérie" & co., il faut, je pense, analyser le second degré du message. Ces mômes n'aiment pas l'Algérie mais détestent la France, les français et les blancs en général. Ce n'est pas très grave, il suffit de discuter 10 minutes avec un type au bureau (même au CNRS d'où je viens), au bistrot ou au supermarché pour ce rendre compte que les européens les détestent aussi... Ça fait peut-être mal au cul à certain, mais des études américaines montrent que la vision d'un noir (et vice-et-versa) active l'agressivité dans le cerveau humain même chez les étudiants "d'extrême gôche" US... Ces études disais-je pourraient être répliquer en France sans soucis. Mais la recherche publique en France est, Gorky ou Goebbels n'en auraient pas rêvés, verrouillée par la propagande d'État. Qui avait dit déjà: "La France est une URSS qui a réussie" ?

Le plus inquiétant est le français de souche (ou sous-chien selon le camp où vous vous placez) qui porte un maillot de foot du Maroc. Le berrichon à 4 quartiers de franchouille qui "nique la France". La déléguée de l'UNEF qui promeut l'Afrique et la Destruction de l'Occident... En un mot, la haine de Soi.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 01:50:16

citation :
CentDeux dit : Ça fait peut-être mal au cul à certain, mais des études américaines montrent que la vision d'un noir (et vice-et-versa) active l'agressivité dans le cerveau humain même chez les étudiants "d'extrême gôche" US...

N'importe quoi ! T'es au CNRS toi.

Je n’ai jamais lu autant d'absurdités en un seul post. Mais je crois que celle  quoté sus cités est la meilleur. Bravo mon gars, tu gagne la palme de la connerie...

Dimanche 06 Septembre 2009 - 02:00:52

citation :
charlyda dit :

citation :
CentDeux dit : Ça fait peut-être mal au cul à certain, mais des études américaines montrent que la vision d'un noir (et vice-et-versa) active l'agressivité dans le cerveau humain même chez les étudiants "d'extrême gôche" US...

N'importe quoi !

Tu fais une recherche sur "ScienceDirect", tu trouveras les études facilement, moi j'ai autre chose à foutre que de passer 120 articles pour te trouver les recherches, surtout quand celles-ci sont remises en cause par un Avatar de criminel hippie pas foutu de formuler une phrase.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 02:11:50
Typiquement la réaction du type qui ne supporte pas de se faire basher. Cela est plus simple d'user d'arguments aussi faible que tes idées...

Ce n'est pas a moi de prouver ton argumentaire, imbécile. Surtout vu la débilité des propos tenus. J'ai franchement autre chose a faire...

Tu viens du CNRS... Mouarf !

Dimanche 06 Septembre 2009 - 02:17:16
"Entre "la France aux français" de Le pen et "La Martinique aux
martiniquais" de Césaire... Le premier nait dans un contexte de guerre
d'indépendance nord africaine (Algérie
)"

Non, le premier nait à l'entre-guerre, où seuls les hauts de la IIIème savait ce qui couvait en Algérie, à la Trinité... à 13 ans il récupère les restes de son père qui a sauté sur une mine allemande, garde deux armes de 1ère chez lui (peine de mort si les teutons le trouvaient) et voulu à 14 ans rentrer en résistance (ce qui lui fut refusé en raison de son jeune âge et qu'il était "le dernier homme de la famille")... Dans sa vie, avant de penser à l'Algérie il y a eu beaucoup de choses comme les bagarres, les études, la baise, le militantisme estudiantin (LePen a été Président de L'UNEF )... "Sex, alcool and Céline".

Césaire a eu une histoire douloureuse mais pas comparable (en terme de lieux, d'intérêts, de passé...).