Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:18:43

citation :
wizzor dit : Aimer le fromage, le vin ou encore les plats traditionnels français, la varitée française, le cinéma français, tout ça paraît complètement dépassé et ringard,

Je suis le roi des ringards moi : je vais à la foire aux pommes de Ludesse avec mon béret, on boit quelques rosés entre potes de 8 à 11h en parlant des récoltes de l'année écoulée ou de l'évolution de la fréquentation du Bal à St Julien depuis que les conscrits ont repris les choses en main, , puis on va manger la tripe avec un bon coup de rouge et de fromage...
On part quand même pas trop tard parce que tu as un tour de coupe à assurer avec ton club, surtout qu'il y aura une minute de Silence pour Robert V. un vieux du village décédé dans la semaine et supporter du club depuis 1956.
Après tu es crevés mais tu reste un peu pour écouter le discours du président et prendre deux trois ricards vite fait parce que demain faut retourner au taf...

Tu racontes ta journée au français lambda il va exploser de rire, te prenant pour un plouc de première, même certains de mes potes d'ailleurs...
M'en fout qu'ils bouffent du kebab ça m'arrive aussi, mais il est dommage de se rabattre sur des merdes comme les McDo pour bouffer alors qu'il suffit d'un peu de fromage de saucisson et de Pain : ça te coutera moins cher, ça prend pas plus de temps, c'est pas de la merde et ça contribue à maintenir les traditions!

C'est comme ça, la vodka-redbull, le kebad, le cheeseburger, le r'n'b de merde c'est In, c'est fashion c'est à la mode, le saussicon, le rosé, la potée auvergnate, le Heavy-Metal c'est ringard...
J'ai dévié un peu du sujet mai sfinalement ça revient un peu au même...

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:20:24

citation :
BEERGRINDER dit :
J'ai dévié un peu du sujet mai sfinalement ça revient un peu au même...

Oui complétement

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:25:49

citation :
BEERGRINDER dit :

puis on va manger la tripe avec un bon coup de rouge

Des tripes avec du rouge...

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:27:27
Mais si ça se fait, tu va aux repas organisés par la Tripière d'Or à Caen ils te servent du Bordeaux. (Tu peux faire blanc , cidre ou bière également, voir calva mais c'est plus la même donne).

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:30:44
Ce que j'ai adoré, c'est l'andouillette ( ou même le tripoux, y a même plus de saveurs ) accompagnée d'un pinot blanc alsacien.

je sens que je vais ouvrir un topic culinaire.

/HS

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:35:47

citation :
ydelallave dit : Mais si ça se fait, tu va aux repas organisés par la Tripière d'Or à Caen ils te servent du Bordeaux. (Tu peux faire blanc , cidre ou bière également, voir calva mais c'est plus la même donne).

Ah putain, les cons

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:45:10

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

puis on va manger la tripe avec un bon coup de rouge

Des tripes avec du rouge...

Oui, j'habite pas à Caen moi.

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:49:13
C'est dommage parce que je pense qu'on pourrait se marrer.

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:49:37
moi je suis pas fière, je suis française et je fais avec

je suis assez contente d'ailleurs:

je voudrais créér mon activité artisanale, mais la France c'est dur : il faut reverser à l'Etat 45% de tes revenus nets, plus la TVA à 18.6 % sur le prix TTC de tes objets (bien que tu récupère la TVA sur tes matières premières)

donc en attendant, parce qu'on pas se permettre de se planter quand on monte sa boite, je fais des boulots de merde et je profite des assédics et/ou du RMI qd j'ai plus droit aux assédics.

donc on vit dans un beau pays qui a pensé aux pauvres qui chôment, on a tout de même moyen de pas complètment crever de faim sous les ponts.

Par ailleurs, on a une école pas trop mal (bien que en cours de Massacre par le gouvernement) celle que j'ai connu l'était en tous cas, libre et gratuite pour tous

Il reste encore des formations pour adulte que l'on peut faire tout au long de sa vie (prière quand même d'attendre 1 an après la sortie du système scolaire pour y avoir droit 0 )(je parle pas pour moi!!)

Sinon y'a les allocs, pour les pauvres, (logement) et pour tous (alloc familliales)

RMI pour les zonards de la rue, qui font la manche en plus...

Il y a encore la culture subventionnée ou pas, théatre, orchestres classiques, salles de concerts tous styles,

il y a des logements dits "sociaux" dont le loyer est modéré et l'accès est pour les plus pauvres

il y a des ANPE, des centres sociaux, des CDAS (Action sociale) , centres de loisirs pour tous les enfants, des crèches, des missions locales pour les moins de 26 ans, des centres d'acceuil pour femmes battues, etc...

bref, on vit dans un pays plus ou moins à la pointe de la Civilisation.

Je n'en suis pas fière, juste heureuse,

de vivre dans un pays calme sans fauves et sans mygalles ni Scorpions, avec une société qui protège ses individus  et leur donne les moyens de grandir et de ne pas mourir de faim...

EDIT: putaing congue! : j'oublais de citer LA SECURITE SOCIALE !!!0

voilà un truc qui constitue une avancée sociale majeure de ce XXéme siècle!!

Samedi 05 Septembre 2009 - 19:02:14

citation :
Hellsheimer dit : C'est dommage parce que je pense qu'on pourrait se marrer.

Effectivement...