Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Septembre 2009 - 13:32:32

citation :
=XGV= dit :
Le Che n'a perpétré aucun Massacre dans des camps, contrairement aux pré-cités, faudrait faire attention à ne pas réécrire l'histoire, non plus.

Non en effet, il a juste approuvé une kyrielle d'exécutions sommaires des "tribunaux révolutionnaires"...

En France c'est tabou le patriotisme, si tu fous un drapeau bleu-blanc-rouge à ta fenêtre un autre jour que pour une finale de coupe du monde tu vas être catalogué de facho direct.

Vous voyez tous ces clips de merde à la télé? "Collectif métisse" ou "Neg'marrons" je sais plus qui encore, tout le monde trouve ça très bien, va essayer d'appeler ton groupe White Vibrations par exemple : tu auras le MRAP, SOS Racisme et tous les connards de ce style au fesses... (Votez à gauche si vous voulez que ça continue).

En France c'est à croire que tout le monde à la droit d'être fier de son pays sauf.. les français, tous les week end je joue au foot contre les portugais de Brioude, Clermont jeunes Turcs, etc... Va essayer de monter un club et de l'appeler les Français de La Sauvetat....

Bref ce sujet me gonfle, je raconte pas non plus le nombre de jeunes d'origine nord africaine que tu croisais avec le maillot de l'Italie pendant le championnat d'Europe, juste par provocation semble t-il.

Si je suis fier d'être français? Pas forcément? J'ai pas choisi de toutes façons, mais je ne supporte pas tous ces connards qui crachent dans la soupe, souvent en ayant jamais mis les pieds dans leur pays d'origine....

Samedi 05 Septembre 2009 - 14:11:42

citation :

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Dromen dit :

_Anecdote personnelle: Durant mon
enfance j'ai vecu à une periode près d'une banlieue, de nombreux
camarades en venaient. Je n'etais pas interessant parce que je n'avais
pas d'origines (bien que j'ai des origines allemandes, mais vous
comprenez, c'est pas les bonnes....)

Arrête on va pleurer... Ca me fait penser qu'à une époque, il n'était pas bon d'avoir du sang négroïde, on était limite mis au ban de la société. A ce que je sache, il y a pas de séparatismes ethniques en défaveur des français chez vous.

C'est simplement pour souligner la reccurence de cette  mode, être un basané c'est cool, mais quand t'es un Francais c'est deja moins bien, ça fait de toi un mec bien moins interessant.

citation :

_Les conneries Martin Luther King, Rosa
Park, Apartheid machin etc: tous les  Lyceens aiment biensur, "I have a
dream" devient même un hymne. Mais laisses tomber le Cor de Rolland et Poitiers, ça tu peux t'asseoir dessus....

C'est vrai qu'un gars qui se bat pour les droits de son peuple, c'est une connerie.

Charles Martel aussi....et d'innombrables autres personnes se sont battues pour donner à leur peuple le droit d'être libre, William Wallace par exemple.
Mais, encore une fois, la négritude c'est à la mode. C'est pour ça que Martel ou Rolland c'est pas interessant, il se sont battus pour des Blancs...

Samedi 05 Septembre 2009 - 15:12:24
Moi j'aimais en 98 le Black, Blanc Beur sous l'étandard Bleu Blanc Rouge, on avait cette (fausse?) impression que pour une fois les différences étaient gommées et qu'il y avait une fierté d'être Français. Cette belle propagande n'a pas portée ses fruits en tout cas.
Après la France n'accepte pas forcément ses enfants (sans notion d'origine, car je pense que les petits cons du 9.3, pour caricaturer, qui siffle la Marseillaise au stade de France ne doivent pas être que bronzés si vous voulait mon avis). Il faudra s'y faire et l'admettre, on ne peut pas changer la nationalité d'un basané.
Ca me fait toujours penser à ce Suisse fils d'immigrer Italien qui demande qui il doit supporter, toute sa famille lui dit la Suisse alors qu'ils sont tous pour les Italiens.
La petite démonstration de Fabkiss sur le mot patrie est éloquente, ça parait presque comme un gros mot.
Pour répondre à la question je n'ai ni honte, ni fierté d'être Français, j'y suis point barre. Au pire je suis capable de chauvinisme.

Samedi 05 Septembre 2009 - 15:38:44

citation :
ydelallave dit : Il faudra s'y faire et l'admettre, on ne peut pas changer la nationalité d'un basané.
Oui, bien sur
mais on devrait revoir les modalité d'attribution de la nationalité
un truc a l'Américain, serment d'allégeance, au Drapeau et à la nation
connaissance minimale des lois, droits et devoir
et que cette attribution ai, comme le nouveau permis de conduire une période de probation
et qu'il ne soit pas définitif, surtout, si il y a probléme judiciaire, criminel, recidive....

Samedi 05 Septembre 2009 - 16:00:34
Peut être mais ce n'est pas dans l'esprit du Français déjà à la base, donc ça fera plus sourire qu"autre chose.

Samedi 05 Septembre 2009 - 16:45:35
Je pense que le problème n'est pas seulement politique mais aussi individuel, il concerne chacun de nous. La plupart des gens aujourd'hui ont peur ou honte de marquer en public leur attachement à la France. Aimer le fromage, le vin ou encore les plats traditionnels français, la varitée française, le cinéma français, tout ça paraît complètement dépassé et ringard, ou réservé à une élite bourgeoise. Je ne dis pas que le cinéma ou la chanson française sont les meilleurs du monde, mais gardons à l'esprit que de nombreux pays nous envient pour notre culture millénaire et la France reste le pays le plus visité au monde. N'est pas une chance que d'appartenir à cette nation? La mode d'aujourd'hui est aux Kebab, Mc Donald's, rap, et les artistes "français" adulés par toute notre jeunesse et qui n'hésitent pas à montrer leur hostilité envers la France, sans que personne ne réagisse. Voyez plutôt par vous-même:http://www.staragora.com/news/amel-bent-pas-fiere-d-etre-francaise-mais-fiere-d-etre-algerienne/151341. C'est une véritable honte d'affirmer son hostilité à un pays qui nous accepte, nous donne à bouffer et nous permet de nous exprimer librement. C'était bien la peine qu'on donne l'indépendance à l'Algérie pour qu'ils viennent tous chez nous maintenant trouver du travail, et en plus ils ne sont pas content. On connaît la chanson, toujours se positionner comme des victimes, exclus de la société par les méchants blancs racistes... Pourtant quand je me balade dans Paris je vois plus de SDF blancs que noirs ou arabes, mais ça ne choque personne.

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:13:52

citation :
wizzor dit : Aimer le fromage, le vin ou encore les plats traditionnels français, la varitée française, le cinéma français, tout ça paraît complètement dépassé et ringard, ou réservé à une élite bourgeoise.

Ben l'élite bourgeoise à du goût...
par contre, la variété française a plutôt tendance à sortir du caca ces derniers temps ( Ferré et Brassens sont tellement loin )

citation :
La mode d'aujourd'hui est aux Kebab, Mc Donald's, rap, et les artistes "français" adulés par toute notre jeunesse

C'est pas du rap, c'est de la merde.
le reste, c'est la conséquence au brassage multiculturel. Puis à choisir entre un kebab et un burger King, je préfère de loin le premier : Meilleur, plus consistant, pas d'arrière goût de plastoc.
toutefois, il est vrai que vous les français avez une histoire culinaire aussi goûteuse que passionnante.

citation :
Voyez plutôt par vous-même:http://www.staragora.com/news/amel-bent-pas-fiere-d-etre-francaise-mais-fiere-d-etre-algerienne/151341.

Normal, si tu prends des gens aussi stupides comme références...

citation :
Pourtant quand je me balade dans Paris je vois plus de SDF blancs que noirs ou arabes, mais ça ne choque personne.

Qu'ils aillent bosser ces feignasses.

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:17:18
Une cause a embrouilles ce topic

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:17:58
Lorsque certains perdent tout, ils deviennent Sdf. Alors que dans le même cas, d'autres ont des tas de combines pour frauder toutes les administrations, récuperer un tas de pognon et rouler en Mercos...

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:15:11
Je connaissais une famille d'ancienne noblesse payant l'ISF qui s'était débrouillée pour toucher le RMI...
Sinon France pays de merde la voie a été ouverte par Renaud et Trust, les "Rappeurs" à 2 francs n'ont rien inventé.
Dans mon boulot je vois de plus en plus de jeunes diplômés (BTS, ingénieurs....) issus de l'immigration bronzée, quelque part ça rassure.
Sinon j'aime le vin, la bouffe, des trucs de cinéma Français (pas tout parceque le larmoyant), certains chanteurs (j'ai toujours detesté la variété).
Après l'exemple YouTube t'a des cons partout, la preuve, que ceux la aillent au bled ils pleureront leur mère.