Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Septembre 2009 - 09:00:57

citation :
Arch Evil, des gens comme toi nient l'évidence et sont la plus grande menace pour notre démocratie. Elevé dans le culte du relativisme culturel, du dois penser que toutes les cultures se valent, et qu'ainsi les immigrés d'ou qu'ils viennent peuvent s'installer dans nos pays et vivre à long terme avec nous sans que cela ne pose de problèmes.

Putain, ça c'est la goutte de trop...

Non mais tu es qui pour émettre des hypothèses de merde sur ma personne? Tu me connais? Tu sais ce que je vois au quotidien?
Tu crois que je me sens encore chez moi quand je vois ces bonnes femmes au torchon enroulé sur le crâne et ne pétant pas un mot de français faire la queue au supermarché?
Tu crois que ça ne me fait rien quand je vois les roms vandaliser la superbe place St Catherine de Bruxelles?
Tu crois que je relativise en passant d'un Molenbeek transformé en Istambul à un Schaerbeek rassemblant toute la mauvaise graine d'europe de l'est?
Tu crois que je trouve le marketing puéril de groupes de pseudo-hip hop comme Sniper ou la Fouine intelligent alors qu'il incite au préjugés écervelés envers la France comme les immigrés?
Tu crois que je n'ai pas compris mon pote parisien qui a retrouvé, le lendemain des émeutes, sa bagnole carbonisée?
Tu crois que j'ai dit merci aux bougnoules qui m'ont tabassé à cause de mes ABL? Pour l'anecdote, j'ai pissé à la gueule du meneur, au sens propre du terme. Ca te réjouit de savoir ça? Moi aussi ça m'a réjouit !

En fait, t'es à côté de la plaque à mon sujet. Mais dès que un avis plus modéré se pointe, direct, c'est le doigt pointé ( t'es un Danger pour not' culture, notre démocratie, -HA HA HA-, partisant de la gauche hérétique, mouarf !), j'appelle ça être un con borné et c'est un trait de caractère que l'on trouve sans problème chez la plupart des basanés en djellaba.

Alors je vais te dire : OUI toute culture se vaut. Pourquoi? parce que chacune est un élément qui forme la richesse et la diversité de cette putain de merde de planète ! Et ça ni les enturbanés extrémistes, ni les faces de craies nationalistes ne l'ont compris ! Et forcément je ne peux pas être pour un mélange total des cultures, le VRAI patriotisme perdrait son identité. Ouais, je me définis comme patriote. J'aime ce pays et je hais cette islamisation de merde, de la faute à la ville de Bruxelles qui vomit ses boyaux pour satisfaire les exigences des gnoules. Mais ouais je relativise entre l'immigrant venu à Bruxelles pour s'intégrer et faire avancer les choses et celui arrivé comme un cheveu dans la soupe. Laisser le premier faire son chemin ici et prendre des mesures draconienne pour l'autre ( chose que ces moules gauchistes ne veulent pas entendre, naturellement, prêchant une paix utopique, peu importe quel Carnage Mahomet fera ). Après, si c'est le métissage des culture qui vous inquiète, on a beau entrer dans une période excessivement prolifique, il a toujours existé. Et il a permis à la civilisation d'avancer. Se laisser envahir par les allogènes est une erreur qui nous conduira à la perte de notre glorieuse Europe, refuser toute entrée nous fermera aux autres cultures et formera une bande de chauvins incultes, noyée dans ses préjugés concernant le reste du monde. Elle est belle l'évolution !

Et ne t'inquiète pas pour Bruxelles, l'islam est un point parmi d'autres. On en oublie les romanichels provenant généralement d'europe de l'est tout aussi nuisibles que les enturbanés. mais évidement, ils sont plus proches de nous alors on s'en tamponne... minable ! La ville de Bruxelles à peur d'eux. Elle ne fera jamais rien, ni contre l'un ni contre l'autre. Saloperie de feignasses...

EDIT: Tiens, un autre lien :

http://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00&eurl=http%3A%2F%2Fwww.islamisation.fr%2Farchive%2F2007%2F12%2F20%2Fun-quartier-de-bruxelles-deja-sous-domination-islamique.html&feature=player_embedded

Un peu plus complet et cette fois-ci non commenté par des amerloques extérieurs au problèmes.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 13:16:09
@yde: qualifier napoleon de dictateur boucher me semble un brin excessif... j'veux dire que ce serait nier les apports sur le plan de la fixation de la révolution, sans oublier que sa domination dictatoriale fût relative (cf plébiscites)...

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:28:56
C'est certain qu'au niveau dictatorial c'est enfant de coeur par rapport au régime de terreur qui sévissait avant (il a juste fait un peu canoner la foule au moment du directoire si je me souviens ça). Mais ça reste un dictateur
Pour boucher je ne trouve pas le terme excessif, ses campagnes mode chair à canon et guerre totale on quand même fait pas mal de dégat. Un peu d'Europe à feu et à sang quand même.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:34:48
ok...

j'avais mal compris boucher. Quand on dis boucher, on pense plutôt en général à de l'épuration. Là c'était dans un contexte militaire (et c'était la même façon de guerroyer partout en Europe), donc je pense qu'il faut faire une différence...

mais je comprends mieux ton point de vue.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:37:59
Disons qu'au niveau des rêves de conquetes et d'une Europe unifiée (sous la botte de l'empire) il me fait plus penser à un Hitler qu'à un Jean Monnet.
Ses répression sur la population en espagne ont été teribles.
Donc être fier de Napoleon, mouai. Faciné par l'homme et son parcours oui.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:42:36

citation :
ydelallave dit :
Donc être fier de Napoleon, mouai. Faciné par l'homme et son parcours oui.

Clairement. C'était une fameuse pointure qui a apporté énormément sur le plan industriel et académique. Et l'héritage qu'on retient de lui étant souvent limité aux effusions de sang, on en oublie l'avancée que la France à prit sous sa férule

Maintenant, le franchouillard qui prétend être fier des agissements de Napoléon, je sens que je rigolerais bien en le voyant à cette époque sous les tirs de mousquets...

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:50:38
bien sur il ne s'agit pas de cautionner aveuglément tout napoléon...
mais je pense qu'il nous a fait avancer (alors ok, sans les effusions de sang etc, s'aurait été mieux)
la différence avec hitler c'est le contexte, si napoléon n'attaquait pas, il se faisait attaquer...

en fait je crois que s'il n'avais pas été défait, son héritage serait moins positif. Un successeur n'aurait pas été si "noble" et novateur... c'est assez paradoxal mais bon.

PS:et puis j'peux pas être complètement contre le créateur de l'institution dans laquelle je suis actuellement

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:59:48

citation :
Demoneyes46 dit : (alors ok, sans les effusions de sang etc, s'aurait été mieux)

En même temps, ça n'aurait pas pû. Je ne me suis jamais penché sur ses idéaux mais, selon ces agissements, il semblait savoir que la guerre était le plus gros vecteur économique à l'époque.
j'disais plus haut qu'une paix totale est non seulement utopique mais serait peut être même néfaste pour l'évolution de l'espèce humaine. On concentre l'individu sur le nombre de morts et tout et tout, mais en même temps, cela remet généralement ( pas dit tout le temps ) les esprits en place. La nature humaine...
d'ailleurs, histoire de ne pas trop m'éloigner du sujet, l'une des plus grosses raison de l'immigration a été cette arrivée massive de natifs du Maghreb en France après l'armistice, dans le but de reconstruire le pays ravagé.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 18:02:20
Personnellement je suis très fier d'être Français et je peux vous dire que lors des matchs de football (ou autre hein! ce n'est qu 'un exemple que je choisis parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit. ) où je vois des gens d'origines étrangères et qui vivent pourtant sur le sol Français et qui sont parmis les supporters français qui sifflent la Marseillaise je peux vous dire que je suis dégoûté.

Des fois quand je me ballade je peux entendre des "nique la France wallah" "sal*pe de française" (désolé pour les grossièreté mais faut bien retranscrir ces stupidités pour donner une idée de ce qui peut se dire ) je suis franchement écoeuré car il faut bien se dire que si ces gens vivent chez nous c'est quand même que notre gouvernement les as accéptés et qu'il leur a donné les moyens de vivre chez nous.

Je viens de regarder la vidéo de arch et quand on voit le mec au stand qui ordonne aux reporters d'éteindre leurs caméra en disant qu'il s'en fout de la loi de Bruxelle et qu'il agit comme si il dominait la ville (je paraphrase les sous-titres désolé... ) je me demande bien ce qui l'autorise à faire ça...

Peut être certain vont-ils me traiter de raciste et bien laisser moi vous dire que c'est faux! Un de mes meilleurs amis est metisse (Père Guinéen et mère Belge) et c'est quelqu'un de très bien que j'aime beaucoup. En revanche tout ceux qui viennent faire les malins parce que leurs grand-frères leurs disent "ouais faut niqu*r la France" je les renverrai direct chez eux!
Ils sont chez nous alors ils pourraient au moins nous repsecter!

http://www.ledauphine.com/faits-divers-pris-a-partie-pour-deux-drapeaux-tricolores-le-marie-finit-aux-urgences-@/index.jspz?article=138522

je vous donne juste ce lien en guise d'exemple supplémentaire.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 19:11:44

citation :
valentheris dit : Personnellement je suis très fier d'être Français et je peux vous dire que lors des matchs de football (ou autre hein! ce n'est qu 'un exemple que je choisis parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit. ) où je vois des gens d'origines étrangères et qui vivent pourtant sur le sol Français et qui sont parmis les supporters français qui sifflent la Marseillaise je peux vous dire que je suis dégoûté.

Et il est où le problème à partir du moment où ils soutiennent sans accroc l'équipe française? C'est le problème de voir des non-français dans le stade?

Dans ce cas :

Onze noirs. De quoi remplir tout un groupe autorisé sur le terrain. ( l'équipe nationale évidement )

Les immigrés peuvent donc venir acclamer leur équipe favorite sans problèmes...

( j'ignore si cette photo est récente au niveau de la composition de l'équipe. Moi et le foot, hormis la coupe du monde ou d'Europe, ça fait 2 )