Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Septembre 2009 - 22:38:52

citation :
da_sway dit : Marquer quoi???

Pas de doute c'est bien un supporter parisien

Mardi 08 Septembre 2009 - 22:42:55

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
da_sway dit : Marquer quoi???

Pas de doute c'est bien un supporter parisien

Et fier de l'être! (c'est presque le bon topic...)

Bon, le supporter parisien sort de ce topic dangereux pour lui, avant que certains préjugés lui fassent se casser les dents.

Bref...

Mardi 08 Septembre 2009 - 22:52:35
Franchement si je suis fier de mon pays ce n'est pas pour Chirac ou Sarko ni pour quelconque "artiste" français d'aujourd'hui, mais bien plus pour son glorieux passé. Napoléon, Guillaume le Conquérant, Jeanne d'Arc, Delacroix, Victor Hugo, Pascal pour le côté historique et culturel, pour ne citer qu'eux. Ces noms sont connus et admirés non seulment par les français mais aussi à l'étranger. La France a également été le berceau de grandes inventions qui nous semblent indispensable aujourd'hui: l'automobile, la photographie, le béton armé, les antibiotiques et le vaccin contre la Rage, l'hélicoptère, la carte à puce... Aujourd'hui, les principaux brevets sont déposés par les Etats-Unis, le Canada ou le Japon. La France ne cesse de descendre dans le rang des grandes puissances, ses exportations sont en berne, la dette publique explose de jour en jour en même temps que le chômage... Mais appart ça, on continue à faire entrer des immigrés et à régulasiser les clandestins, alors qu'il n'y même pas de travail pour les français eux-même...
Donc je suis fier de mon peuple qui relèvera la tête un jour, je n'en doute pas, mais pas pour ses dirigeants qui envoient le pays peu à peu dans le chaos.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 01:17:19
bah faut pas négativiser à ce point...

au niveau de la recherche, la france est dans une position plus qu'honorable, surtout sur le plan fondamental (qui est moins rentable que l'appliqué américain mais qui n'en est pas moins utile)...

notre position sur le niveau que l'on pourrait qualifier de "l'erudition" nous place dans les meilleurs pays développés. A titre d'exemple, les minuscules pôles recherche des Ecoles Normales Supérieures de Frances sont classés entre les 25e et 50e place européennes, et aux environs des 100-150e places mondiales.

notre rôle politique symbolique est également important. Certains politiques etrangers font grand cas des positions françaises, je pense particulièrement à l'allemagne et même à une partie des States (nos meilleurs amis dixit Michale Moore)

Donc on a pas à rougir tant que ça même si nos très glorieux ainés napoléoniens jouent dans une cour un cran au dessus!!

Mercredi 09 Septembre 2009 - 01:27:16
j'aime la France, son Histoire,sa Culture oui j'aime la France .
elle a eu un passé glorieux ; a lire le post de Wizzor  on croirai  que la France est au bord du gouffre.
toute les grandes puissances on eu leur  heure de gloire on ne peu briller indéfiniment.
[Égypte. Grèce. Rome ]  en voila  des exemples.
 et des immigrés  il y en auras  vu que depuis la nuit des temps  l'homme a toujours cherché  des terres plus fertiles     (<_<)

Mercredi 09 Septembre 2009 - 07:07:12

citation :
wizzor dit : l'hélicoptère

L'hélicoptère a été imaginé en France mais définitivement abouti en Allemagne par Focke . En revanche, les franscillons ont été les premiers pionniers de l'aviation ( Clément Ader, Louis Blériot ), 'fin soit pas important.

citation :
Mais appart ça, on continue à faire entrer des immigrés et à
régulasiser les clandestins, alors qu'il n'y même pas de travail pour
les français eux-même...

Ca c'est la conséquence du capitalisme et de la mondialisation, très cher. la plupart des immigrés font le même boulot pour moins cher ( et j'aurais pu en faire partie ) et c'est ce que la plupart des chefs d'entreprise recherchent forcément. A en lire certains, on croirait que l'immigration est la cause de tous les problèmes qui gangrènent l'occident en ce moment. Autant elle n'est pas Exempt de conséquences néfastes, autant elle a été voulue par le français et, vu le vieillissement de la population, elle risque d'être nécessaire encore un petit temps.

La plus grande raison pour laquelle j'aurais été fier si j'avais été français : Léo Ferré.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 13:22:07

citation :
ArchEvil dit :
Ca c'est la conséquence du capitalisme et de la mondialisation, très cher. la plupart des immigrés font le même boulot pour moins cher ( et j'aurais pu en faire partie ) et c'est ce que la plupart des chefs d'entreprise recherchent forcément. A en lire certains, on croirait que l'immigration est la cause de tous les problèmes qui gangrènent l'occident en ce moment. Autant elle n'est pas Exempt de conséquences néfastes, autant elle a été voulue par le français et, vu le vieillissement de la population, elle risque d'être nécessaire encore un petit temps.

+1

citation :

La plus grande raison pour laquelle j'aurais été fier si j'avais été français : Léo Ferré.

+0.5 et Brassens, alors ?

Mercredi 09 Septembre 2009 - 13:23:35
euh..Ferré c'est un ti peu plus moderne, si je puis me permettre

Mercredi 09 Septembre 2009 - 13:29:36
@XGV : Ferré d'abord.

@Volvi : Perso je m'en fous de ça, ce gars fut génial, aussi bien artisitiquement que dans sa Conception du monde. Et puis les Napoléons, Hugo, Voltaire et autres, on connaît la chanson.

Allez, j'ajoute Louis XIV. Les gens pourront hurler que c'était un chacal, il a donné un sacré coup de sabot au cul de la culture française. Et notamment en invitant les sultans turcs à sa cour, tant qu'on y est.    

la raison pour laquelle j'aurais honte d'être français?

Peugeot, Renault, Citroën... ( pardon aux familles )

Mercredi 09 Septembre 2009 - 13:39:35

citation :
ArchEvil dit : la raison pour laquelle j'aurais honte d'être français?

Peugeot, Renault, Citroën... ( pardon aux familles )
0

1. t'es Belge, donc......

2. effectivement, les bagnoles Belge, tiennent la route

3. comme son industrie...sa recherche, son aviation, sa marine

4. Louis XIV a donné un bon coup de pied au cul à la culture Française, alors que Beaudoin, prend celui des enfants