Franchement si je suis fier de mon pays ce n'est pas pour Chirac ou Sarko ni pour quelconque "artiste" français d'aujourd'hui, mais bien plus pour son glorieux passé. Napoléon, Guillaume le Conquérant, Jeanne d'Arc, Delacroix, Victor Hugo, Pascal pour le côté historique et culturel, pour ne citer qu'eux. Ces noms sont connus et admirés non seulment par les français mais aussi à l'étranger. La France a également été le berceau de grandes inventions qui nous semblent indispensable aujourd'hui: l'automobile, la photographie, le béton armé, les antibiotiques et le vaccin contre la
Rage, l'hélicoptère, la carte à puce... Aujourd'hui, les principaux brevets sont déposés par les Etats-Unis, le Canada ou le Japon. La France ne cesse de descendre dans le rang des grandes puissances, ses exportations sont en berne, la dette publique explose de jour en jour en même temps que le chômage... Mais appart ça, on continue à faire entrer des immigrés et à régulasiser les clandestins, alors qu'il n'y même pas de travail pour les français eux-même...
Donc je suis fier de mon peuple qui relèvera la tête un jour, je n'en doute pas, mais pas pour ses dirigeants qui envoient le pays peu à peu dans le chaos.
N'abandonnez pas vos rêves, aussi incroyables soit-ils, ou vous perdrez ce qui fait de vous des hommes.