| volverine dit : sinon je vois pas à quoi ça sert de développer l'armée si c'est pas pour faire la guerre à un moment donné |
| BEERGRINDER dit : Quand aux rapprochements entre les peuples je ne crois pas que les français soient fautifs plus que les autres au contraire, chez nous on construit des mosquées pour les musulmans (et c'est normal je trouve, du moment que ce n'est pas l'état qui paye) dans certains pays musulmans les chrétiens sont zigouillés... A ce niveau là je pense qu'on peut être fier d'être français et d'accepter la culture des autres bien plus qu'ils, ne le feraient avec la notre. |
| Oui et c'est souvent risqué d'accepter aveuglément la culture de l'autre, surtout que certaines ne coexistent qu'avec difficultés, voire même ne le peuvent pas. Parfois faut mettre un frein... certains ne l'ont pas fait et on en arrive à des cochonneries pareilles : http://www.islam-lyon.fr/6.html |
| BEERGRINDER dit : Pour la millième fois, l'armée c'est pas seulement dézinguer des gens, l'armée c'est un travail de maintient de la paix, c'est des interventions lors de marées noires, d'inondations ou d'incendies, |
| ArchEvil dit : Oui et c'est souvent risqué d'accepter aveuglément la culture de l'autre |
| BEERGRINDER dit : ... dans certains pays musulmans les chrétiens sont zigouillés... A ce niveau là je pense qu'on peut être fier d'être français et d'accepter la culture des autres bien plus qu'ils, ne le feraient avec la notre. |
| Carrion dit : Il est intéréssant de noter, le rapport que nombre d'entre nous établissont entre religion et culture... |
| BEERGRINDER dit : citation :
C'est parce que c'est intimement lié qu'on le veuille ou non, les fêtes de Paques, celles de Noël, le vendredi "saint" et autres, font désormais parti des meubles bien au delà du simple fait religieux. |
| Carrion dit : Oui c'est un lien qui existe de fait, là n'est pas la question... je reviens à ma question de base comment peut on justement se "placer" au sein d'une culture et d'un pays qui se lie (de fait) à une religion qui n'est pas la sienne... je pense que c'est en partie ici que réside l'obstacle central à l'identification française d'une part de la population... |