Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:39:57

citation :
frostkrieg dit : Non, tout le contraire.

Je parlais a Elvangar, je suis de ton avis

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:43:02

citation :
frostkrieg dit :

citation :
volverine dit : @ Celtic Frost : et qu'est ce qui t'en empêche? ( de voter cohn bendit)

pour info le terme 'bougnoule" est considéré comme raciste, tu es donc passible d'un averto

sinon je vois pas à quoi ça sert de développer l'armée si c'est pas pour faire la guerre à un moment donné

Plus l'armée d'un pays est importante et moins il a d'emmerde...
De façon caricaturale, une maison, qui est équipée de vidéos de surveillance (ou tout autre système de sécurité) et que ça se sait ou que c'est signalé, ne sera probablement pas visitée alors qu'une maison non équipée aura toutes les chances de se faire dévaliser. Dans le cas de la maison sécurisée (donc du pays avec une armée importante), le système de sécurité (la grosse armée) ne servira probablement jamais car son équipement aura eu un effet de dissuasion.
Il vaut donc mieux prévenir que guérir comme on dit, d'où l'importance de l'armée.

Ton argumentation se tient mais est-elle suffisante (la dissuasion) pour faire reculer la violence qui s'est mondialisée ? de plus (excuse début alzheimer) ça ne me dit toujours pas en quoi ça peut me rendre fier d'être français ?

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:46:04
Dialogue de sourds.

A
L
L
O
?

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:49:35

citation :
waou dit : Tu veux dire qu'on est autant en sécurité sans armées ni défenses atomique?

on ne l'est pas plus mais pas moins non plus, la dissuasion reposant sur une possibilité hypothétique...
Le sentiment d'insécurité reculera lorsque les peuples feront de réelles tentatives d'ouverture pour se connaître et comprendre culture et religion des uns et des autres et le jour ou la France adoptera ce positionnement, je me sentirai peut-être enfin fier d'être français ...

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:55:22

citation :
Elvangar dit :
on ne l'est pas plus mais pas moins non plus, la dissuasion reposant sur une possibilité hypothétique...
Le sentiment d'insécurité reculera lorsque les peuples feront de réelles tentatives d'ouverture pour se connaître et comprendre culture et religion des uns et des autres et le jour ou la France adoptera ce positionnement, je me sentirai peut-être enfin fier d'être français ...

Merci, j'ai lu assez d'inepties pour ce soir, bonne nuit .

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:55:38

citation :
Elvangar dit : Ton argumentation se tient mais est-elle suffisante (la dissuasion) pour faire reculer la violence qui s'est mondialisée ? de plus (excuse début alzheimer) ça ne me dit toujours pas en quoi ça peut me rendre fier d'être français ?

Ça ne répond en rien à la question du topic, je te le concède, c'était juste pour répondre à volverine.
Pour ce qui est de la violence qui s'est mondialisée (pour reprendre tes mots) je ne pourrai pas t'en dire plus car je n'ai pas mon idée sur la question... En plus ça risquerait de lancer un débat complètement HS, déjà que nous y nageons en plein.

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:59:38

citation :
waou dit :

Merci, j'ai lu assez d'inepties pour ce soir, bonne nuit .

une manière comme une autre de répondre que tu n'as rien à rétorquer ...

Lundi 07 Septembre 2009 - 01:02:23

citation :
Elvangar dit : de plus (excuse début alzheimer) ça ne me dit toujours pas en quoi ça peut me rendre fier d'être français ?

C'est pas une question de fierté, mais plutôt une question d'être content de vivre en France ( certains ayant déjà fait la différence entre fierté d'être français et le fait d'en être content, c'était dans la ligne de ce qui s'est dit. )

Lundi 07 Septembre 2009 - 01:08:07

citation :
Elvangar dit :

citation :
waou dit : Tu veux dire qu'on est autant en sécurité sans armées ni défenses atomique?

Hypothétique certe mais cependant bien utile, car je pense que si on faisaient le test nous ne tiendront pas 1 an avant qu'une bombre nous pète à la gueule...la défense national peut paraitre totalement dérisoire mais elle et belle bien là et fort heuresement.

PS: DSL pour ce HS (je suis toujours bourré 0).

Lundi 07 Septembre 2009 - 01:12:38
arf ! au point où on en est