| frostkrieg dit : Non, tout le contraire. |
| frostkrieg dit : citation :
Plus l'armée d'un pays est importante et moins il a d'emmerde... De façon caricaturale, une maison, qui est équipée de vidéos de surveillance (ou tout autre système de sécurité) et que ça se sait ou que c'est signalé, ne sera probablement pas visitée alors qu'une maison non équipée aura toutes les chances de se faire dévaliser. Dans le cas de la maison sécurisée (donc du pays avec une armée importante), le système de sécurité (la grosse armée) ne servira probablement jamais car son équipement aura eu un effet de dissuasion. Il vaut donc mieux prévenir que guérir comme on dit, d'où l'importance de l'armée. |
| waou dit : Tu veux dire qu'on est autant en sécurité sans armées ni défenses atomique? |
| Elvangar dit : on ne l'est pas plus mais pas moins non plus, la dissuasion reposant sur une possibilité hypothétique... Le sentiment d'insécurité reculera lorsque les peuples feront de réelles tentatives d'ouverture pour se connaître et comprendre culture et religion des uns et des autres et le jour ou la France adoptera ce positionnement, je me sentirai peut-être enfin fier d'être français ... |
| Elvangar dit : Ton argumentation se tient mais est-elle suffisante (la dissuasion) pour faire reculer la violence qui s'est mondialisée ? de plus (excuse début alzheimer) ça ne me dit toujours pas en quoi ça peut me rendre fier d'être français ? |
waou dit : Merci, j'ai lu assez d'inepties pour ce soir, bonne nuit . |
| Elvangar dit : de plus (excuse début alzheimer) ça ne me dit toujours pas en quoi ça peut me rendre fier d'être français ? |
| Elvangar dit : citation :
on ne l'est pas plus mais pas moins non plus, la dissuasion reposant sur une possibilité hypothétique... Le sentiment d'insécurité reculera lorsque les peuples feront de réelles tentatives d'ouverture pour se connaître et comprendre culture et religion des uns et des autres et le jour ou la France adoptera ce positionnement, je me sentirai peut-être enfin fier d'être français ... |
).