Parlons un peu politique... >> Fier d'être français?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:18:17

citation :
celtic_frost dit : Bon je suis un peu bourré mais suffisement lucide pour réponde.
Comme çe l'a déjà été dit un peu plus haut dans le sujet le fait d'avoir une armée de qualité et l'arme atomique dissuade le tout venant ainsi que les bougnoules de  faire péter la gare St Lazard ou les Galleries La Fayette. Après sur le principe je suis plutôt d'accord. Si seulement c'était aussi simple...on voterait tous Cohn Bendit.

Attention le MRAP veille    lolz

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:20:14
@ Celtic Frost : et qu'est ce qui t'en empêche? ( de voter cohn bendit)

pour info le terme 'bougnoule" est considéré comme raciste, tu es donc passible d'un averto

sinon je vois pas à quoi ça sert de développer l'armée si c'est pas pour faire la guerre à un moment donné

alors qu'il existe un pays en Afrique, je sais plus lequel, et j'ai vu ça dans Home, que tout le monde devrait voir (on peut le visionner sur internet), qui a totalement abandonné son budget millitaire, pour se consacrer à la protection de ses espaces naturels.

voilà un exemple d'évolution à suivre...

edit :
citation :
Attention le MRAP veille    lolz

et volverine aussi...

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:20:53

citation :
waou dit : wesh, peace, man.

alors ça ! c'est une argumentation qui me troue le cul !

citation :
celtic_frost dit :
Bon je suis un peu bourré mais suffisement lucide pour réponde.
Comme
çe l'a déjà été dit un peu plus haut dans le sujet le fait d'avoir une
armée de qualité et l'arme atomique dissuade le tout venant ainsi que
les bougnoules de  faire péter la gare St Lazard ou les Galleries La
Fayette. Après sur le principe je suis plutôt d'accord. Si seulement
c'était aussi simple...on voterait tous Cohn Bendit.

Je vois toujours pas en quoi le fait de disposer de l'arme atomique peut nous rendre fier d'être français ...

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:22:01

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:26:19

citation :
volverine dit :
alors qu'il existe un pays en Afrique, je sais plus lequel, et j'ai vu ça dans Home, que tout le monde devrait voir (on peut le visionner sur internet), qui a totalement abandonné son budget millitaire, pour se consacrer à la protection de ses espaces naturels.

La véritable solution repose dans le fédéralisme mondiale, avoir un pays dans défense c'est comme être un poulet dans une forêt pleine de loups.

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:30:11

citation :
Elvangar dit : Je vois toujours pas en quoi le fait de disposer de l'arme atomique peut nous rendre fier d'être français ...

Ben tu connais le dicton : "Tuer un homme c'est être un Assassin, mais en tuer des millions c'est être un conquérant." 

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:31:24

citation :
waou dit :
La véritable solution repose dans le fédéralisme mondiale, avoir un pays dans défense c'est comme être un poulet dans une forêt pleine de loups.

En gros pour résumer on a peur et s'armer permet de développer la croyance illusoire que nous sommes en sécurité mais je ne vois toujours pas en quoi ça peut me rendre fier d'être français ...

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:34:54

citation :
volverine dit : @ Celtic Frost : et qu'est ce qui t'en empêche? ( de voter cohn bendit)

pour info le terme 'bougnoule" est considéré comme raciste, tu es donc passible d'un averto

sinon je vois pas à quoi ça sert de développer l'armée si c'est pas pour faire la guerre à un moment donné

Plus l'armée d'un pays est importante et moins il a d'emmerde...
De façon caricaturale, une maison, qui est équipée de vidéos de surveillance (ou tout autre système de sécurité) et que ça se sait ou que c'est signalé, ne sera probablement pas visitée alors qu'une maison non équipée aura toutes les chances de se faire dévaliser. Dans le cas de la maison sécurisée (donc du pays avec une armée importante), le système de sécurité (la grosse armée) ne servira probablement jamais car son équipement aura eu un effet de dissuasion.
Il vaut donc mieux prévenir que guérir comme on dit, d'où l'importance de l'armée.

(Je tiens à préciser que je suis dans un état semblable à celui de celtic_frost).

Et Cohn Bendit, il porte bien son nom celui là...

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:37:50
Tu veux dire qu'on est autant en sécurité sans armées ni défenses atomique?

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:38:36
Non, tout le contraire.