| volverine dit : par exemple, il faut attendre un an après la sortie du système scolaire pour suivre une formation (et avoir la rémunération de base, ainsi que le financement région) idem, il faut attendre deux ans entre deux formations, donc entre temps tu perds un peu tes acquis, et tu met un temps fou à accéder à un bon niveau. |
| waou dit : 1 - Une Démocratie, 2 - mais sachez que nous avons quelques uns des meilleurs corps d'armés au monde), 3 - Le RMI, 4 - Des syndicats puissants, 5 - Un pays qui compte de rares analphabètes, 6 - Qui dispose de l'arme atomique et de centrales nucléaires |
| Elvangar dit : 1- De quelle démocratie parle-tu ? Sûrement de celle dont ils rêvent en Corée du Nord... 2 - Veux-tu dire par là que réduire le budget de l'armée serait une erreur ? A-t-il dit ça ? 3 - bien sur ce qui te permet juste de ... survivre ... Dans le monde, certains vivent avec moins d'un dollar par jour. 4 - Sont-ils si puissants quand des plans sociaux sont mis en place ? Là, t'as pas tort, d'autant plus qu'avec les conneries du genre service minimum, Sarko enterre le droit de grève sous les applaudissement de la foule... Mais à une certaine époque : pas de droit de grève, syndicats non officiels, aucune indemnité... C'est encore la merde aujourd'hui, mais on s'en tire mieux qu'avant. 5 - as-tu rencontré les gens qui vivent dans les cités ? sans parler des immigrés ? sans parler de ces jeunes qui utilisent le language sms à tour de bras ? Ils savent cependant lire et écrire et même si cela reste aproximatif, c'est bien pire dans certains pays. 6 - En quoi disposer de l'arme atomique a de quoi nous rendre fier ? C'est la honte, en effet, mais comme Waou l'a préciser, ça donne pas envie de nous attaquer. |
| waou dit : citation :
Y'a le CNAM Volverine. |
| Sinon pour ENFIN répondre au sujet : Des écoles gratuites, Des hopitaux gratuits Une censure peu restrictive (comparé a d'autres ) a la télé, sur internet, dans les journaux etc... Un état laïque, Une Démocratie, Une bonne armée (surnommée la Grande Muette puisqu'on en entend jamais parlé au J20, mais sachez que nous avons quelques uns des meilleurs corps d'armés au monde), Le RMI, La CAF, Des syndicats puissants, Un réseau électrique et d'eau potable présent dans la quasi totalité des logements. Un pays qui compte de rares analphabètes, Un niveau de vie excellent Un pays où les droits de la femme sont respectés, Un pays où il y a suffisamment de médecins, Un pays qui détient une place importante au Conseil de Sécurité de l'ONU Qui dispose de l'arme atomique et de centrales nucléaires. Connu dans le monde, 2500 ans d'histoire. De nombreux mathématiciens détenteurs de la médaille de Fields Le berceau du siecle des lumières, etc... (la liste est tres longue) Apres on peut raconter que Pas mal de chomeurs Des femmes qui sont violés (entre 50 000 et 100 000 en France), Un régime libéral, Un Service Publique en voie de disparition, Des bidonvilles, Un pays qui fait parti de l'OTAN Dépendant du Pétrole, Pays en dette (comme touts les autres pays riches) Qui compte encore des colonies, etc Malgré tout je suis content d'être Français. |
| waou dit : Je sais que tu me sors tout ça parce que c'est cool d'être antimilitariste , contre les bombes atomiques et tout le tralala, mais sache juste que les armées, les bombes atomiques ne sont plus faites pour être utilisées, elles ont un rôle dissuasif, si les Irakiens avaient disposés de la Bombe Atomique ils n'auraient surement pas été attaqués par les ricains. Sinons pour les analphabetes tu parles de la minorité d'une minorité, trouve moi juste des chiffres, une sources, ne fait pas commes les participants en disant "moi j'ai l'impression que ... " |
| Concernant l'analphabétisme en France, se cacher derrière des chiffres
me semble un peu facile (même s'ils existent) et arguer que c'est une minorité ne minimise en rien que l'analphabétisme reste d'actualité. |
| volverine dit : sinon je suis assez d'accord avec Elvanger, ce n'est pas une nécéssité d'avoir une armée par les temps qui courent, on devrait plutôt mettre le bidget au service de l'écologie et du développement durable |