C'est simplement une question de mode...
La société, arborant fièrement le métissage (tant racial que culturel), essai de nous faire culpabiliser de prendre un autre chemin, de s'accrocher à des valeurs "obsolètes".
Il est vrai qu'ailleurs, en Italie par exemple, tu trouves facilement des T shirts à l'effigie de Mussolini ou avec le slogan "l'Italie aux Italiens!"
Cependant, il ne faut surtout pas croire que nous sommes les seuls (regarder son nombril est par contre typiquement français), en Allemagne, beaucoup d'Allemands n'osent être fiers de leur pays, et parfois même, ont carrément honte d'être Allemands...
Quand on te dit sans arrêt "Les Français en Algerie" "Ah oui les atrocités françaises en Afrique Noire" "La chair à canon indigène envoyée en première ligne par les mechants Français" "Les Français sont antisémites" ou autre connerie du genre, tu finis par les gober....et être Français en devient un mal. Ce lavage de cerveau donne même des Blancs (porcs devrais je dire) arborant ces t shirts et autres immondices "Algerie" ou "Maroc" "Maghreb"...
Pareil pour les Allemands... lorsque la loi Allemande sur la citoyenneté a changée, le nouveau slogan était "Désormais, l'avenir de l'Allemagne est joyeusement coloré" avec des illustrations dignes de Benetton...
Le problème qui se pose c'est que trop nombreux sont ceux qui ignorent la formule significative "
On est toujours un
con", l'instinc grégaire faisant le reste, cela donne de parfaits "bien-penseurs" qui suivent le troupeau en braillant les mêmes conneries.
Faits significatifs:
_le film "
Indigènes": Scènes "américaines", très souvent gnangnan, un soldat handicapé d'un bras qui fait la Tunisie, Monté Cassino, les Vosges et l'Alsace et ça derange personne (faudrait que quelqu'un m'explique, parce que moi comprend pas...) Mais le film plait, c'est à la mode ça.
_le pseudo philosophe Finkielkraut, dans un debat sur le racisme anti-Blancs, affirme que celui-ci est comprehensible de la part des immigrés, mais que les Français n'ont pas et ne doivent pas avoir d'excuses...(Les gens ont gobé ça sans broncher, personne ne s'est levé pour lui en coller une...)
_Anecdote personnelle: Durant mon enfance j'ai vecu à une periode près d'une banlieue, de nombreux camarades en venaient. Je n'etais pas interessant parce que je n'avais pas d'origines (bien que j'ai des origines allemandes, mais vous comprenez, c'est pas les bonnes....)
_Les conneries Martin
Luther King, Rosa Park, Apartheid machin etc: tous les Lyceens aiment biensur, "I have a dream" devient même un hymne. Mais laisses tomber le
Cor de Rolland et Poitiers, ça tu peux t'asseoir dessus....
Et moi dans tout ça???
Je me considère comme Français et Européen, et j'en suis fier. Je n'ai pas à culpabiliser parce que c'est à la mode.