Thrash Metal >> Feed The Thrash ! - Quel album là! (Vol 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Novembre 2014 - 20:20:36

Dark Angel - Darkness Descends (1986)

Assez difficile de rivaliser avec celui là encore aujourd'hui en terme de violence, le coup de pelle reçu en pleine tronche à chaque écoute est toujours aussi brutal.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 22:05:26

Pour fêter mon premier post sur ce forum, je me suis mis ce soir un petit Sadus (un des groupes préférés de Chuck Billy de Testament), sur ma platine vinyle. Attention, ça déménage

Mercredi 19 Novembre 2014 - 22:50:55

Fueled By Fire - Trapped in Perdition

Très bon album des 'Ricains qui développent leur style en lorgnant au niveau des riffs vers le Death, sans doute dû à l'influence de Rutan. En tous cas, c'est efficace et j'espère que le groupe poursuive dans sa lancée.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 22:57:14

Décidemment, j'aime vraiment pas ce groupe.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 22:59:42

citation :
megalex1986 dit :

Fueled By Fire - Trapped in Perdition

Très bon album des 'Ricains qui développent leur style en lorgnant au niveau des riffs vers le Death, sans doute dû à l'influence de Rutan. En tous cas, c'est efficace et j'espère que le groupe poursuive dans sa lancée.

Je préfère le précédent, même si je reconnais que celui-ci bénéficie d'une production assez remarquable et comme tu le soulignes d'un riffing plus hostile, au final je n'en retiens pas grand chose de cet album (d'ailleurs je l'ai revendu), par contre le précédent, certes absolument pas novateur, mais très bien fait j'adhère complètement. Après je pense que le revival, au bout d'un moment, ça finit par lasser.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:04:41

Il y a tellement à découvrir dans le old skull!

Bon, certains groupes dans les jeunots se débrouillent pas mal quand même.

Hexen par exemple.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:06:08

Ben le problème que j'ai avec le Spread the Fire c'est que, okay c'est bien fait : c'est efficace, tu sens une fougue Thrash propre à cette vague revival mais au bout d'un moment, ça tourne en boucle. Alors que le dernier, c'est peut-être pas encore totalement maîtrisé (comme tu le soulignes, il a un côté brouillon) mais si ça continue sur le suivant, alors peut-être que ça donnera quelque chose, pas forcément un chef d'oeuvre, mais au moins un skeud abouti.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:08:45

citation :
karnivormetal dit :
Il y a tellement à découvrir dans le old skull!

Bon, certains groupes dans les jeunots se débrouillent pas mal quand même.

Hexen par exemple.

Yes !!!

Parmi mes jeunes préférés je cite aussi Havok et Essence, ou encore Nekromantheon.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:10:49

citation :
megalex1986 dit :
Ben le problème que j'ai avec le Spread the Fire c'est que, okay c'est bien fait : c'est efficace, tu sens une fougue Thrash propre à cette vague revival mais au bout d'un moment, ça tourne en boucle. Alors que le dernier, c'est peut-être pas encore totalement maîtrisé (comme tu le soulignes, il a un côté brouillon) mais si ça continue sur le suivant, alors peut-être que ça donnera quelque chose, pas forcément un chef d'oeuvre, mais au moins un skeud abouti.

Ah désolé tu te trompes mon pote, il y a eu "Pluging Into Darkness" entre les deux, je ne connais pas d'ailleurs "Spread the Fire". Ecoutes-le si tu ne l'a pas déjà fait je te le conseille.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 23:16:37

citation :
JimiH dit : Ah désolé tu te trompes mon pote, il y a eu "Pluging Into Darkness" entre les deux, je ne connais pas d'ailleurs "Spread the Fire". Ecoutes-le si tu ne l'a pas déjà fait je te le conseille.

Ah merde, mes excuses, je pensais qu'en parlant du précédant tu parlais du skeud du groupe que j'avais posté un peu avant sur la page précédente.
Ok, j'en prends note, thanks !