citation :| Monmon dit : une usine qui fait plus rire que peur! |
Bien vu ! Quoique là ça m'attriste presque plus que ça me faire rire en fait...
Il y a quelques jours, Dino Cazares a accordé une interview au site PyroMusic.net dans le cadre de la promotion du nouvel album de
Divine Heresy mais il a bien sûr été largement question du conflit actuel de Fear Factory. Voici les points forts de cette interview :
- même s'il avait déclaré dans le passé ne jamais vouloir réintégrer
Fear Factory si l'occasion se présentait, il n'a pas pu refuser l'offre de Burton C. Bell qui lui proposait de rejoindre le groupe en compagnie de Byron Stroud et du célèbre batteur Gene Hoglan.
- tout le monde croyait que les tensions les plus importantes étaient entre Burton et lui alors qu'en fait ce serait Christian Olde Wolbers qui avait un problème avec lui (quand il parle de Christian, il dit "c'était l'autre guitariste, euh pardon, le bassiste).
- il était pote avec Burton depuis avant la formation de
Fear Factory (ils avaient même déjà monté un groupe ensemble), donc depuis beaucoup plus longtemps qu'avec les deux autres.
- quand on lui demande pourquoi Christian et Raymond ont été écartés du groupe, il répond que Burton C. Bell va publier un communiqué officiel dans les jours qui viennent (NDR : que je me ferai une joie de vous traduire) où il expliquera la situation actuelle ainsi que les raisons de sa décision de continuer sans Christian et Raymond. Dino préfère laisser Burton s'exprimer le premier par politesse vu qu'il a eu la gentillesse de le ré-inviter dans le groupe
-
Fear Factory va jouer en Australie au mois d'aout (NDR : il se peut que ça ait été annulé entre-temps) et ils interprèteront des titres des albums "Soul Of A New Machine", "Demanufacture", "Obsolete", un peu de "Digimortal" et peut-être un nouveau morceau inédit.
- en revanche, aucun titre issu de "Archetype" ou "Transgression"
- au sujet de l'album "Archetype" et plus précisément des parties guitare de Christian, Dino considère qu'il s'agit d'un copier-coller des riffs qu'il avait composé quand il était dans le groupe. Il pense que le morceau "Slave Labor" est une copie de "Shock". Il déclare même qu'il aurait pu porter plainte à l'époque car il trouve que Christian lui a volé ses riffs, mais il s'est finalement dit
"Non, je suis au dessus de ça, je suis heureux avec Divine Heresy." - il trouve que Burton est bien plus sincère que Christian et Raymond et il n'envisage pas de retravailler un jour avec ces deux derniers car il considère qu'ils ne sont intéressés que par l'argent alors que lui fait ça pour l'amour de la musique.
- il est heureux de revenir jouer les morceaux qu'il a créés.
- pourquoi voudrait-il rejouer avec Raymond alors qu'il a l'opportunité de jouer avec un bien meilleur batteur, une légende du Metal comme Gene Hoglan ?
L'interview complète :
http://www.pyromusic.net/index.php?p=interviews_interview&interview=Divine_Heresy/Fear_Factory&id=139 Personnellement je suis curieux de savoir ce que Burton va nous dire car dans cette histoire c'est lui qui n'est pas clair du tout dans son comportement et qui a foutu la merde...