Fear Factory >> Fear Factory : Se reforme officiellement avec Dino Cazares et Gene Hoglan !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Avril 2009 - 11:48:04
On savait depuis quelques temps que Burton C. Bell (chant) et Dino Cazares (guitare) s'étaient réconciliés et qu'ils avaient de nouveaux projets musicaux ensemble (voir news précédente) mais c'est avec un grand étonnement qu'on a appris hier (mardi 28 avril) que les deux compères reformaient Fear Factory avec un nouveau line-up !

Le Fear Factory version 2009 est donc composé de :

Chant : Burton C. Bell
Guitare : Dino Cazares
Basse : Byron Stroud
Batterie : Gene Hoglan

Byron Stroud conserve donc son poste de bassiste qu'il occupe depuis la reformation de 2003 et le légendaire Gene Hoglan (Dethklok, Strapping Young Lad, Dark Angel, Death, Testament) vient s'installer aux fûts.

Burton C. Bell et Dino Cazares s'étaient revus par hasard en 2008 à l'occasion d'un concert de Ministry et s'étaient immédiatement réconciliés. Ils avaient été photographiés à cette occasion :



Dans une interview exclusive publiée hier sur le site du magazine Metal Hammer, les deux musiciens expliquent qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés l'un envers l'autre, mais qu'ils se considèrent plutôt comme de vieux amis qui s'étaient perdus de vue. L'idée de reformer ensemble Fear Factory viendrait de Burton C. Bell, et Dino Cazares est très heureux à l'idée de rejouer avec son vieil ami ainsi qu'avec l'un des meilleurs batteurs au monde. Burton C. Bell n'aime d'ailleurs pas trop les termes de "réunion" ou "reformation", il préfère parler de "réorganisation" du groupe. Fear Factory participera à plusieurs festivals européens cet été.
Burton C. Bell ne s'exprime pas clairement au sujet du fait que Christian Olde Wolbers (ex-basse puis ex-guitare) et Raymond Herrera (batterie) ne sont pas de retour dans le groupe et préfère dire que les nouveaux musiciens sont très bons. Il va même jusqu'à affirmer que du moment que lui-même et Dino sont présents dans le groupe, ça reste du Fear Factory.

Alors que Burton C. Bell affirme vouloir maintenant se concentrer à 100% sur le futur album de Fear Factory, le second album de Divine Heresy (le groupe que Dino Cazares avait formé suite à son éviction de Fear Factory) devrait tout de même voir le jour le 28 juillet 2009 via le label Century Media. Il s'intitulera "Bringer Of Plagues" et comprendra la participation du nouveau chanteur Travis Neal.

L'interview de Metal Hammer : http://www.metalhammer.co.uk/news/world-exclusive-fear-factory-interview/

La news précédente au sujet de Fear Factory : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Fear_Factory_:_Le_retour_en_grace_de_Dino_Cazares_-id-16577-l-fr.html

Cette news ne serait pas complète sans évoquer le nouveau groupe de Christian Olde Wolbers et Raymond Herrera nommé Arkaea qui a communiqué hier (hasard du calendrier ?) au sujet de son premier album intitulé "Years In The Darkness".



01. Locust
02. Beneath the Shades of Grey
03. Years in The Darkness
04. Gone Tomorrow
05. Awakening
06. Black Ocean
07. Break the Silence
08. Lucid Dreams
09. My Redemption
10. War Within
11. The World As One
12. Rise Today
13. Away From the Sun

Cet album sortira le 14 juillet 2009 via le label E1 Music. Il est produit par Christian Olde Wolbers et mixé par le célèbre Terry Date (Deftones, Slipknot, White Zombie, Soundgarden, Pantera).  Des extraits de 4 morceaux de l'album peuvent être écoutés ici : http://www.arkaea.com/sampler/sampler.html

Christian Olde Wolbers (qui ne s'est pas encore exprimé au sujet de la nouvelle version de Fear Factory) explique que la moitié des morceaux de l'album "Years In The Darkness" étaient au départ destinés au prochain album de Fear Factory. Le chanteur John Howard (Threat Signal) précise que la musique de Arkaea emprunte beaucoup à celle de Fear Factory mais avec de nouvelles choses comme un chant assez proche de ce qu'il fait dans Threat Signal ainsi que d'autres expérimentations.


Mercredi 29 Avril 2009 - 13:37:04
Ben c'est bien ça comme nouvelle on est compter pour eux ^^ et je suis pas très fan mais mon grand frère me conseille d'écouter donc je verrais et si vous avez un album a me conseiller avec les chansons dite le moi merci ce serait sympa .


Mercredi 29 Avril 2009 - 13:46:07
Moi je te conseille l'album Demanufacture qui est pour moi leur meilleur album avec des classiques kom Demanufacture , Self bias resistor , Replica voila

Mercredi 29 Avril 2009 - 14:54:47
je trouve ça assez Hypocrite de la part de Burton de dire que tant que "lui et Dino sont là ça reste du Fear Factory" alors que dans une ancienne interview il disait que c'était en suivant le jeu de batterie de Raymond Herrera que venaient les riffs de guitare et que la musique de Fear Factory reposait sur la batterie

Mercredi 29 Avril 2009 - 18:58:19

citation :
zombie dit : je trouve ça assez Hypocrite de la part de Burton de dire que tant que "lui et Dino sont là ça reste du Fear Factory" alors que dans une ancienne interview il disait que c'était en suivant le jeu de batterie de Raymond Herrera que venaient les riffs de guitare et que la musique de Fear Factory reposait sur la batterie

 
C'est clair. Et en tant que gros fan je sais pas à quoi m'en tenir là. D'accord Dino assure, oui Gene Hoglan est un dieu à la batterie mais sans Raymond (ni même Christian finalement) c'est pas le vrai groupe.
Quelque part je suis déçu car j'ai l'impression que Burton est une girouette. Surtout après nous avoir fait comprendre il y a 5 ou 6 ans qu'entre eux(Burt, Raymond et Christian) et Dino il y avait un fossé qu'il ne voudrait plus franchir. D'ailleur certaines chansons sur l'album Archetype en parlent.

Mercredi 29 Avril 2009 - 20:28:09
Ça va varger avec Gene Hoglan à la batterie.

Jeudi 30 Avril 2009 - 13:13:28

citation :
Zalewski dit : Moi je te conseille l'album Demanufacture qui est pour moi leur meilleur album avec des classiques kom Demanufacture , Self bias resistor , Replica voila


OK merci


Jeudi 30 Avril 2009 - 16:37:53
Bonne nouvelle ! espérerons un retour au bon riffs de démanufacture ou de obsolète ... pourquoi pas ..

on verra bien ce qu'ils vont nous pondre.


Jeudi 21 Mai 2009 - 10:05:09
Dino is back
Mais dans le meme temps je vois mal FF sans raymond derriere les fut.
Le Burton il a l'air de retourné rapidement sa veste.
Bisness is bisness.
FF Rulz