Fear Factory >> Fear Factory : Pochette + nouveau morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 10 Novembre 2009 - 11:21:37
On apprenait il y a quelques jours que le groupe avait signé un contrat de distribution avec Candlelight Records(Etats-Unis) et AFM Records (Europe) pour la sortie de son nouvel album "Mechanize" (et non-pas "Mechanized" comme annoncé précédemment).

Cet album sera donc disponible le 5 février 2010 en Europe puis le 9 février 2010 aux U.S.A.

Voici la pochette de "Mechanize" :


Ça rappelle quelque-chose non ?

Un nouveau morceau intitulé "Powershifter" a fuité depuis quelques jours et peut être écouté en très bonne qualité sur YouTube (ici).

Mais tout cela ne doit pas faire oublier que la situation de ce nouveau Fear Factory n'est toujours pas réglée. Burton C. Bell (chant) et Dino Cazares (guitare) continuent visiblement de faire la sourde oreille aux demandes de clarifications de Christian Olde Wolbers (guitare, basse) et Raymond Herrera (batterie) qui ont été écartés du groupe sans ménagement.

Justement, Raymond Herrera expliquait dans un podcast audio fin octobre dernier que la situation du groupe était toujours dans les mains de la justice. Christian et Raymond détiennent à eux deux toujours 50% des droits de Fear Factory et Burton et Dino n'ont donc pas légalement le droit d'utiliser le nom Fear Factory sans l'autorisation de leurs anciens complices. Cela fait déjà près de 8 mois que l'affaire est dans les mains de la Justice et Burton et Dino refusent toujours de rencontrer leurs anciens compères pour s'expliquer. Lors de l'éviction de Dino (en 2002), il avait fallu 11 mois de procédures pour régler les histoires de droits.

Raymond Herrera explique également qu'il avait déjà rencontré Gene Hoglan (nouveau batteur de Fear Factory) à plusieurs reprises et que celui-ci lui avait confié être incapable de jouer certains anciens morceaux du groupe.


Mardi 10 Novembre 2009 - 12:36:59
Bizarre ton lien m'amène sur la photo de l'album.
Le voici ici: http://www.youtube.com/watch?v=TfekNwxK0e4

J'aime bien cette chanson et la pochette de l'album aussi.
Par contre y a quelque chose qui me fait penser que si Divine Heresy est le Fear Factory 2.0, Fear Factory est maintenant devenu le Divine Heresy 2.0.

ça s'entend bien dans la chanson en plus, le son est presque le même.
Je dirais aussi que le fait qu'ils ne soient pas sur Roadrunner est plutôt une bonne nouvelle.

En tout cas je foncerais sur cet album à sa sortie sans problème.


Mardi 10 Novembre 2009 - 12:45:28
Oui effectivement, je m'étais trompé avec le lien. C'est corrigé !


Mardi 10 Novembre 2009 - 18:00:39
C'est marrant,moi elle me fait penser à la pochette d'un album de Carcass,pas vous?

Mardi 10 Novembre 2009 - 18:41:37
Ah ouais, c'est vrai qu'il y a un petit côté "Heartwork" que je n'avais pas décelé... mais perso je pensais plus à une Fusion des pochettes de "Demanufacture" et "Archetype" :



Sinon, le morceau "Powershifter" ne m'emballe pas plus que ça. C'est correct mais je trouve la plupart des morceaux de l'album d'Arkaea bien plus accrocheurs...


Mardi 10 Novembre 2009 - 22:30:44
La pochette est sympa mais la chanson est quelconque...   Déjà entendu sur Archetype je trouve...   J'attends de voir !


Jeudi 12 Novembre 2009 - 10:59:02
Gene Hoglan incapable de jouer certains morceaux de Fear Factory !?


Jeudi 12 Novembre 2009 - 21:25:24
La pochette claque ! C'est vrai que la symétrie est assez récurrente chez Fear Factory par rapport aux pochettes, mais celle-là est esthétique, agressive, brillante... Wow !

J'irai voir ce que ça donne quant à la musique.

Vendredi 13 Novembre 2009 - 11:53:33
Merci pour l'info ; après écoute , sa met l'eau à la bouche ou le son au oreille .J'attends l'album avec impatience et si tout le contenu est pareil à ce morceau , c'est rien que du bonheur.


Samedi 12 Décembre 2009 - 09:05:28

citation :
OliFant dit : Gene Hoglan incapable de jouer certains morceaux de Fear Factory !?
BULLSHIT! désolé mais j'y crois pas une seule seconde..!