Fear Factory >> Fear Factory : Nouvel album, le dernier enregistré avec Burton C. Bell
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 16 Avril 2021 - 19:20:09


Le nouvel album de Fear Factory intitulé "Aggression Continuum" sera dans les bacs le 18 juin. Il sortira chez Nuclear Blast.


En septembre dernier, le chanteur Burton C. Bell a publié une déclaration annonçant officiellement son départ de Fear Factory. Après des gros désaccords entre Dino Cazares et Bell, qui ont conduit à de multiples problèmes juridiques, c'est finalement D.Cazares qui garde les droits de Fear Factory.

Unique membre originel du groupe, on sait pour le moment qu'il est accompagné par le batteur Mike Heller, arrivé en 2012, ainsi que du bassiste Tony Campos (Static X, Soulfly). Un nouveau chanteur aurait été trouvé mais son identité reste secrete. Cependant c'est bien la voix de Burton C. Bell que l'on trouvera sur l'album, les lignes de chants sont antérieures à son départ.


Le track-listing  :

1. Recode

2. Disruptor

3. Aggression Continuum

4. Purity

5. Fuel Injected Suicide Machine

6. Collapse

7. Manufactured Hope

8. Cognitive Dissonance

9. Monolith

10. End of Line







 





 


Source : https://fearfactory.com/aggression-continuum



Samedi 17 Avril 2021 - 08:07:13

Très bonne nouvelle, dommage que Burton quitte le navire



Samedi 17 Avril 2021 - 17:46:41

Dommage pour le groupe, mais sinon, on peut parler de la pochette ? Ce mélange gundam/tournevis multifonction, c'est quoi ?



Dimanche 18 Avril 2021 - 08:36:42

C'est vrai que la pochette est vraiment pas ouf....



Dimanche 18 Avril 2021 - 12:17:17

J'ai hâte... Depuis le temp que je l'attend celui la. Fear factory ne sera plus pareil sans Burton C. Bell. Je pense que ce sera leur dernière album, vu le nom de la dernière piste End of line...



Dimanche 18 Avril 2021 - 13:36:19
Secrits dit : J'ai hâte... Depuis le temp que je l'attend celui la. Fear factory ne sera plus pareil sans Burton C. Bell. Je pense que ce sera leur dernière album, vu le nom de la dernière piste End of line...

 

Apparement non, d'après ce que j'ai compris, cela fait pas mal d'année de Dino et Bell ne s'entendent plus. Il me semble que Bell ne voulait plus sortir d'album avec Fear Factory. Dino ne l'entendait pas de cette oreille et voulait lui continer. Après des passages au tribunal c'est Dino qui a maintenant les droits de Fear Factory, qui est détenteur du nom quoi. Et au dernière nouvel il aurait trouvé un nouveau chanteur, permettant dans en premier lieu de pouvoir assurer de futur concert. Dino étant le principal compositeur des 3 derniers albums. Donc j'imagine que cet album ne sera pas le dernier, voir le prochain sans Bell pourait même donner un nouveau soufle au groupe où l'enterré, on verra bien. En tout cas celui à l'air d'être dans la même veine que le précédent.

 



Dimanche 18 Avril 2021 - 15:55:50

c'est impressionnant techniquement mais c'est toujours la même chose, chant clair en refrain et saccadé en couplet, je pense que changer de chanteur aidera le groupe a évoluer, il faut qu'il évolu 



Dimanche 18 Avril 2021 - 15:58:27

La pochette n'est vraiment pas exeptionnelle, ça sonne la fin de contrat, la fin d'une période.......



Mardi 20 Avril 2021 - 17:54:01

j'ai tres hate a ce nouvel album depuis le temps que j'attend et étant un tres grand fan du groupe, j'achete sans hésiter, au moin on a un dernier avec burton qui selon moi ne sera plus pareil sans lui, de son chant tres unique tout comme son cri de rage, a suivre, je vais écouter a répétition cette album et profiter.



Mardi 20 Avril 2021 - 18:52:12

En tant que gros fan du groupe, ça me blesse vraiment de voir Burton quitter le groupe comme ça, en si mauvais termes. A vrai dire, je n'arrive même pas à concevoir un Fear Factory sans Burton. L'idée que sa voix si unique et caractéristique ayant tant forgé l'identité du groupe ne sera plus là me fait vraiment paniquer. C'est comme SOAD sans Serj ou Deftones sans Chino Moreno, c'est juste inconcevable.

Ceci dit, je suis content qu'il nous reste au moins un album avec lui de plus à découvrir, et que le groupe ne semble pas vouloir s'arrêter de si tôt. Il nous manquera beaucoup Burton.