Fear Factory >> Fear Factory : Le retour en grâce de Dino Cazares ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 14:46:01
Le futur de Fear Factory n'est plus très clair depuis quelques temps même si les membres s'accordent à dire qu'un nouvel album devrait bien sortir un jour. Mais en attendant, les différents musiciens ne restent pas inactifs et ont plusieurs projets en cours.

Il y a tout d'abord Christian Olde Wolbers (guitare) et Raymond Herrera (batterie) qui se sont associés au chanteur et au bassiste de Threat Signal, Jon Howard et Pat Kavanagh, afin de créer un nouveau groupe nommé Arkaea. Ils ont enregistré un album ensemble tout récemment qui aurait dû sortir au mois de mars 2009 via le label Koch Records mais la sortie a finalement été repoussée à une date ultérieure qui n'a pas encore été annoncée.

Burton C. Bell (chant) de son côté, a été assez pris par son autre groupe Ascension Of The Watchers qui a sorti son premier album longue durée en 2008. Le style de Ascension Of The Watchers s'éloigne du Metal puisqu'il s'agit plutôt ici d'un groupe de rock mélodique aux ambiances mélancoliques.
Pour écouter Ascension Of The Watchers, rendez-vous sur leur MySpace : http://www.myspace.com/aotw

Mais la grosse surprise vient d'une annonce récente de Burton C. Bell qui affirme être en train de monter un nouveau projet avec son ancien collègue Dino Cazares (actuellement guitariste dans Divine Heresy qui prépare d'ailleurs son second album en compagnie d'un nouveau chanteur). Le bassiste associé à ce projet serait Byron Stroud (bassiste de Fear Factory depuis les deux derniers albums) et le batteur serait nul autre que le légendaire Gene Hoglan (Dethklok, Strapping Young Lad, Dark Angel, Death, Testament). Quelques concerts seraient prévus cet été (certainement aux U.S.) et un album serait également sur les rails pour ce nouveau groupe qui n'a pas encore de nom.

Pour rappel, Fear Factory avait splitté en 2002 suite au départ de Burton C. Bell qui affirmait ne plus pouvoir travailler avec ses musiciens et tout particulièrement Dino Cazares. Mais le groupe s'était reformé en 2003 sans Dino Cazares, Christian Olde Wolbers passant du poste de bassiste à celui de guitariste, avec l'addition de Byron Stroud au poste de bassiste. Les musiciens avaient alors expliqué que le split du groupe était largement dû au comportement non-professionnel de Dino Cazares, et que sans lui le groupe pouvait maintenant repartir sur des bases saines.