Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mai 2014 - 18:43:34

citation :
Svartasmetal dit :
Pourquoi, le premier tend vraiment tant que ça vers le thrash?

J'ai écouté 2 morceaux viteuf, c'est thrash/death comme tous les groupes de l'époque qui sont à l'origine du death metal.

Je continue sur ma lancée :
Pestilence - Spheres (1993)

Déroutant. C'est dommage, j'aimais bien l'idée. Certaines expérimentations sont sympas mais y a des fois où ça colle vraiment pas. Puis je crois que je suis trop conditionné avec Drunen : je le vois pas faire autre chose que du old school...

Mercredi 28 Mai 2014 - 18:57:04

citation :
Pugnae dit :
Origin - Antithesis
Hate Eternal - Fury & Flames

Envie de niquer des bus.

Héhéhé, toi je t'aime bien !

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:00:37

@eligos Drunen n'est plus dans Pestilence depuis consuming.

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:02:37

citation :
Eligos dit :

citation :
Svartasmetal dit :
Pourquoi, le premier tend vraiment tant que ça vers le thrash?

J'ai écouté 2 morceaux viteuf, c'est thrash/death comme tous les groupes de l'époque qui sont à l'origine du death metal.

Je continue sur ma lancée :
Pestilence - Spheres (1993)

Déroutant. C'est dommage, j'aimais bien l'idée. Certaines expérimentations sont sympas mais y a des fois où ça colle vraiment pas. Puis je crois que je suis trop conditionné avec Drunen : je le vois pas faire autre chose que du old school...

Il me semble que dans le Metal Van Drunen n'a joué / chanté que dans des formations Old School, non ?

Sinon il reprochait justement à Mameli de s'être égaré avec Spheres, et qu'il aurait mieux valu que cet album oscillant entre expérimentations jazz et deathmetal sorte sous un autre nom que celui de Pestilence.

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:05:46

citation :
AngerMist dit :
@eligos Drunen n'est plus dans Pestilence depuis consuming.

Oui voilà, depuis c'est Patrick Mameli qui a repris le micro il me semble.

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:07:03

Qu'est ce que Drunen vient faire dans cette histoire?

NECROPHOBIC: Womb of Lilithu (2013)

Album assez énervant parce que malgré ses nombreux défauts (trop long, trop de morceaux, morceaux trop long, par moment assez kitch dans le mauvais sens), le groupe a tout de même un sacré savoir pour composer des titres solides.

Bref en écrémant tout ça, on aurait pu avoir un (très) bon album et pas juste un album moyen.

Edit: oulà que je suis lent à poster...

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:22:17

citation :
Keyzer dit : Il me semble que dans le Metal Van Drunen n'a joué / chanté que dans des formations Old School, non ?

Ça dépend de ce qu'est Old school pour toi, mais Hail Of Bullets c'est pas tant old school que ca en ce qui me concerne...

citation :
Nekrophiliak dit : Raaaah, comme je t'envie...

Et bah après écoute complète il est très bien passé ce Domination ! Brutal, technique et avec une atmosphère pesante et plus lourde du à la prod' bienvenue qui colle bien avec la voix plus profonde de David Vincent...

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:25:57

citation :
Darksaucisse dit:

citation :
Nekrophiliak dit : Raaaah, comme je t'envie...

Et bah après écoute complète il est très bien passé ce Domination ! Brutal, technique et avec une atmosphère pesante et plus lourde du à la prod' bienvenue qui colle bien avec la voix plus profonde de David Vincent...

C'est mon premier album de death, celui qui m'a lancé dans le truc quoi... donc ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un l'écouter pou la première fois.

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:27:49

Vader - Impressions in Blood

Mercredi 28 Mai 2014 - 19:38:54

Je me suis dit : allez, donne lui tout de même une petite chance, à ce dernier Loudblast... Sois curieux, au moins, ne fais pas le gros blasé. Avant de me l'injecter via l'Internet, j'essaie de comprendre pourquoi Loudblast et moi on a divorcé en 2011 (bon d'accord, on s'était plus touché depuis 93), avec Frozen Moments Between Life and Death - album que je n'avais plus effleuré depuis. Et là, paf, j'entre complètement en résonance avec l'album. Alors oui, c'est plus gentillet et ça joue sur des cordes émotives moins viriles mais putain ce que c'est bon. On s'est remariés aussi sec.

Comment se situe le dernier en date (2014), par rapport à celui-ci ?