Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Avril 2014 - 12:21:14

Intéressant ça, je n'ai pas encore entendu beaucoup de groupes de death technique ayant "un sens de la mélodie certain"

De mon côté je me passe ça juste avant de retourner en cours:

Death - Symbolic

Première écoute, de toutes façons je ne vois pas très bien ce que je pourrais rajouter sur un album légendaire vu et revu ici

Mardi 15 Avril 2014 - 12:30:14

citation :
Svartasmetal dit :
Intéressant ça, je n'ai pas encore entendu beaucoup de groupes de death technique ayant "un sens de la mélodie certain"

Spawn Of Possession ? Gorod ? Beyond Creation ? Unbreakable Hatred ? Arsis (dans une certaine mesure) ? Obscura ? Si le concept de melo-tech death te plaît tu as de quoi faire, certains te diraient même que c'est devenu une mode ces derniers temps ().

Sinon, en ce moment intensivement :

Septic Flesh - Sumerian Daemons

Encore plus Intense et péchu que Communion, j'étais vraiment sur le cul quand j'ai découvert le skeud.

Ulcerate - Vermis

Je le trouve un peu en-dedans par rapport aux deux autres, la lassitude peut-être. Mais en tout cas pour un amateur du groupe ça reste bon.

Mardi 15 Avril 2014 - 12:33:21

Les seuls que je connaissais dans cette catégorie sont Gorod et Obscura. Je vais me pencher sur les autres alors.

Mardi 15 Avril 2014 - 12:49:28

L'album de Beyond Creation est un franche reussite je trouve.

Je rajouterai aussi les canadiens d'Archspire (dont le prochain sort dans peu de temps) et Noctem qui se défend pas mal aussi.

Mardi 15 Avril 2014 - 17:16:57

citation :
Svartasmetal dit :

J'ai dit ça parce que Decrepit Birth tape plus dans la mélodie que dans la démonstration. C'est histoire de marquer la différence entre Beneath the Massacre/Gorguts/Origin qui sont plus dans la brutalité, l'oppression et Obscura/Gorod/Spawn of Possession (cités précédemment) qui axent toute leur musique sur les mélodies

Le Metal est vaste, le death l'est aussi et même dans le death technique tu peux trouver différentes branches qui n'ont rien à voir en commun

citation :
Armel_Avry dit :

Demilich - Nespithe (1993)

Tu m'as donné envie de me le faire ! Une ambiance vraiment particulière, et ce growl... Ce putin de growl dégoulinant à souhait

Mardi 15 Avril 2014 - 17:28:38

citation :
Eligos dit :
Allez hop de bon matin :
Decrepit Birth - Polarity (2010)

Un sens de la mélodie certain le tout allié à des envolées tout simplement magnifiques... Toujours aussi transcendant

Le même . Je découvre . Je connaissais que de nom .

Mardi 15 Avril 2014 - 17:54:01

Decrepit Birth - Diminishing between worlds (2008)

Vous m'avez donné envie tiens !!

Mardi 15 Avril 2014 - 19:05:00

citation :
Eligos dit :
...Spawn of Possession (cités précédemment) qui axent toute leur musique sur les mélodies

Je suis pas d'accord avec ça. Je ne vois ce qu'il y a de mélodique dans Noctambulant (à part les interludes) qui sonne parfois presque atonal. Même dans le dernier (qui l'est un peu plus), ça reste trop complexe et alambiqué pour être qualifié de mélodique. On est bien loin de Decrepit Birth ou Obscura.

Mardi 15 Avril 2014 - 19:52:33

Ade : prooemium sanguine

1°écoute

Mardi 15 Avril 2014 - 21:05:33

J'vais vous en foutre moi de la mélodie.

Napalm Death - Harmony Corruption