Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Avril 2014 - 19:55:49

Guttural Secrete - Reek of Pubescent Despoilment

Bien gras, bien huileux, cuisson saignant, comme je l'aime.

Dimanche 13 Avril 2014 - 20:35:39

citation :
Craignos dit : Benediction: Transcend The Rubicon. C'est le growler de Bolt Thrower sur ce disque. Musicalement, c'est assez proche de ce dernier. J'aime bien ce death avec un penchant grind. Même si pas Barney, le growl est proche et aussi du Napalm Death moderne. La reprise de The Accüsed est anecdotique.
J’ignore combien d’écoutes au compteur tu possèdes, ni sur quel support tu écoutes Transcend the Rubicon, mais en tout cas je ne suis d’accord en rien avec cette description. Comme l’a souligné BG, Dave Ingram est LE chanteur emblématique de Benediction, et son passage dans Bolt Thrower n’a été que de courte durée, le temps du 7ème album, d’ailleurs initialement prévu avec Van Drunen. Je ne comprends pas non plus ce que tu sous-entends par un penchant grind. C’est 100% deathmetal hors Wrong Side of the Grave aux accents plus HC. D’ailleurs, cette reprise est géniale et n’est en rien anecdotique. Elle a été enregistrée en studio en condition live et elle pète réellement, de surcroît avec les back-growls de Karl et de Jan Chris (Bolt Thrower, Gorefest). Je conseille d’ailleurs aux HC-thrashers l’acquisition du bon premier album de ce groupe de Seattle (où se trouve la version originale), la toute première licence du mythique label Earache Records. Fabien.

Dimanche 13 Avril 2014 - 21:02:38

Beergrinder, Fabien

Ha! Ha! je me fait rire tellement ce je Dis est l'oeuvre d'un ignorant.
Désolé les gars, je n'ai pas pris en compte l'histoire de ce growler.
Ce que j'ai écrit à son sujet est idiot.
Mais par contre je trouve quand même une ressemblance avec For Victory de Bolt Thrower et les albums récents de Napalm Death d'où le grind
Je trouve aussi que le growl de Ingram ressemble à celui de Barney.
Après, vous allez rire mais c'est la première fois que j'écoutais ce disque.
Je préfère mettre un commentaire avec mon écoute mais c'est souvent maladroit surtout avec le DM, j'aime ce que j'entends mais j'ai du mal à y mettre des mots.

NB: Détrompez-vous j'aime la reprise d'Accüsed mais je trouve qu'il manque quelque chose comme le son crade et cet effet de rouleau compresseur que j'entends dans l'original.
C'est juste une reprise à la sauce Benedicta... pardon Benediction sans plus. Pour ce genre de morceau punk, j'attendais plus de folie.

Dimanche 13 Avril 2014 - 23:54:32

citation :
Fabien dit :

citation :
Craignos dit : Benediction: Transcend The Rubicon. C'est le growler de Bolt Thrower sur ce disque. Musicalement, c'est assez proche de ce dernier. J'aime bien ce death avec un penchant grind. Même si pas Barney, le growl est proche et aussi du Napalm Death moderne. La reprise de The Accüsed est anecdotique.
J’ignore combien d’écoutes au compteur tu possèdes, ni sur quel support tu écoutes Transcend the Rubicon, mais en tout cas je ne suis d’accord en rien avec cette description. Comme l’a souligné BG, Dave Ingram est LE chanteur emblématique de Benediction, et son passage dans Bolt Thrower n’a été que de courte durée, le temps du 7ème album, d’ailleurs initialement prévu avec Van Drunen. Je ne comprends pas non plus ce que tu sous-entends par un penchant grind. C’est 100% deathmetal hors Wrong Side of the Grave aux accents plus HC. D’ailleurs, cette reprise est géniale et n’est en rien anecdotique. Elle a été enregistrée en studio en condition live et elle pète réellement, de surcroît avec les back-growls de Karl et de Jan Chris (Bolt Thrower, Gorefest). Je conseille d’ailleurs aux HC-thrashers l’acquisition du bon premier album de ce groupe de Seattle (où se trouve la version originale), la toute première licence du mythique label Earache Records. Fabien.

@ Fabien: Je me permet d'apporter si tu me le permet quelques corrections ou modifications à Ton com (fait dans le feu de l'action je suppose - ça se comprend aisément quand on lit que WSOTG est anecdotique - failli m'étouffer sur ce coup là).

Ingram est resté 5/6 ans (1998-2004) dans Bolt Thrower, un peu plus qu'un simple passage de courte durée quand même, c'est aussi "Mercenary" (le 6ème album dans la disco de Bolt donc) qui devait être enregistré par Van Drunen et pas le 7ème si on veut être précis.

A titre personnel, et même si j'ai le plus grand respect pour Willets évidemment, j'ai vu Bolt Thrower 3 fois live dont 2 avec Ingram et ça le faisait très bien à chaque fois, très charismatique et il a très bien rempli son rôle de frontman, rien à dire là dessus bien au contraire. Le cantonner juste à un rôle de growler de remplacement (au sens large) est à mon sens une erreur, c'est juste qu'il a tenu le poste dans une période moins propice de l'histoire de BT et n'a pu enregistrer qu'un Seul album avec eux, le combo n'ayant d'ailleurs que de bonnes choses à dire de lui sur son passage au sein du groupe contrairement à celui de Martin par ex...

Lundi 14 Avril 2014 - 09:21:08

Domains : Sinister Ceremonies (2014)

1ères écoutes 00

Lundi 14 Avril 2014 - 11:56:34

Entombed - Wolverine blues (1993)

A chaque fois un vrai bonheur que cet album !!

Lundi 14 Avril 2014 - 12:16:50

Gorezone : Brutalities of Modern Domination (2009)

1ères écoutes 00

Lundi 14 Avril 2014 - 12:25:58

Bon alors le Domains?

Et bon courage pour ce Gorezone, après manger c'est pas le plus léger.

Lundi 14 Avril 2014 - 12:44:45

Pour l'instant, le Domains me surprend par son ambiance de folie combinée à la richesse des morceaux proposées mais j'ai encore besoin d'écoutes pour bien le cerner 0  Mais c'est très positif pour l'instant.

et pour le Gorezone je suis en train de manger en l'écoutant et ça passe tout Seul 0  bordel, ça dépote sévère tout de même !!!!!

Lundi 14 Avril 2014 - 13:16:16

Acranius - When Mutation becomes homicidal (2013)

C'est un album qui revient régulièrement dans mon mange disque.

Du death Brutal et bourrin bien fait et bien agréable.