Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Octobre 2013 - 20:19:09
j'entend du Korn et du Meshuggah dans ce groupe, c'est pas mal dutous comme mélange

Mardi 15 Octobre 2013 - 09:33:07

Mardi 22 Octobre 2013 - 20:48:07
Korn - The paradigm shift (2013)

Je vais passer pour un extra terrestre mais je vous assure que c'est la première fois de ma vie que j'écoute du Korn.

C'est un de mes frangins qui m'a passé cet album et honnêtement je ne m'attendais pas à ce truc là.
C'est pas mal en fait. C'est assez mélodique, avec quelques sonorités électroniques de bon aloi et des refrains qui restent bien en tête.

Bon c'est sûr que ça ne sera jamais mon style de prédilection mais c'est loin d'être mauvais.

Quelqu'un pour me conseiller sur les autres albums du groupe ?
Ils sont tous dans cette veine musicale ?

Mardi 22 Octobre 2013 - 23:40:05

citation :
Celldweller55 dit :
Emphatic - Another Life (2013)

Même chose.
Rien de révolutionnaire mais ça passe super bien de mon côté, de bonnes mélodies, d'autres morceaux plus rentre-dedans, c'est complet !

Pour Korn c'est difficile, ils ont pas mal évolué musicalement parlant. L'éponyme est vraiment excellent mais rien à voir avec ce qu'ils font maintenant. De même je trouve Issues extrêmement complet et See You On The Other Side est atypique mais apporte quelque chose de neuf dans leur disco'.
Après comme je disais pas de rapport avec The Paradigm Shift donc pas évident pour les conseils
Quelqu'un a un meilleur/autre avis?

Mercredi 23 Octobre 2013 - 05:32:04
Oui pas trop mauvais ce nouvel Emphatic, j'aime beaucoup la dernière piste.
Le premier album avec l'ancien chanteur était meilleur en revanche.

Mercredi 23 Octobre 2013 - 08:50:12
Pour Korn, je te conseillerai bien "Issues". C'est leur plus grand classique pour moi. Une ambiance morbide et psychopathe (Surtout pour le style), du groove, de la mélodie et, bien entendu, des émotions.

Il y a également "Follow the Leader", album précédent, qui n'a pas été cité mais qui possède des chansons qui restent bien en tête. Et c'est du bon aussi. Enfin, les deux premiers pour leur hargne et le côté plus Brutal du groupe.

Si t'aime les sonorités electro dans Korn, je ne peux que te conseiller "See You on the Other Side". Les refrains restent très pop, le groove est toujours là, mais l'indus ajouté donne réellement de la fraîcheur à leur discographie. Après, c'est peut-être moins sombre que leurs premiers albums mais ça, c'est une autre histoire

Mercredi 23 Octobre 2013 - 09:37:34
Ok, merci pour les tuyaux 0

Samedi 26 Octobre 2013 - 20:05:49
J'ai écouté "Issues" et c'est pas mal même si ça ne m'a pas autant touché que leur dernier. Je trouve pas mal ce mélange de violence contenue et de passages plus aérés. Niveau riff par contre c'est quand même très répétitif et très basique.

En revanche, "Follow the leader" et "See you on the other side" ne m'ont pas vraiment accroché.

Quand à l'avant dernier "The path of totality" il est assez différent du reste, non ? Ou c'est un album de remix ?

Samedi 26 Octobre 2013 - 20:14:30

citation :
scotch dit : J'ai écouté "Issues" et c'est pas mal même si ça ne m'a pas autant touché que leur dernier. Je trouve pas mal ce mélange de violence contenue et de passages plus aérés. Niveau riff par contre c'est quand même très répétitif et très basique.

En revanche, "Follow the leader" et "See you on the other side" ne m'ont pas vraiment accroché.

Quand à l'avant dernier "The path of totality" il est assez différent du reste, non ? Ou c'est un album de remix ?

"The Path of Totality" - c'est leur album le plus risqué j'ai envie de dire, car c'est aussi celui qui est principalement composé de sons électro-dubstep et il n'est pas Metal du tout en plus. C'est pour ça, que sur le dernier, ils ont su équilibrer sons électro et néo-metal pour un résultat bien supérieur à ce "Path Of Totality" qui je trouve, est plutôt mauvais en fait. En fait, je crois que le dernier album est celui qui peut te convenir le mieux si tu n'as pas aimé ceux-là. Sinon, c'est un album à part entière, même pas un album de remix

Mardi 29 Octobre 2013 - 14:08:37
Sherkan - Inner

Vieil Album de Neo français, bien ficelé