Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 10 Août 2013 - 11:08:34


Hollywood Undead - Notes From The Underground

Bof, un album mécanique et peu inspiré, ils s'éloignent à la fois de leur versant Metal et de leur versant rap...

Samedi 10 Août 2013 - 13:50:18
Ça se rapproche plus de la Fusion que du néo-metal Hollywood Undead, non ?

Samedi 10 Août 2013 - 16:02:18
Pas impossible... Néanmoins c'est pas évident de classifier, je trouve que ça sonne à fond comme Linkin Park perso...

Samedi 10 Août 2013 - 16:17:19
Le côté rap est quand même deux fois plus présent chez Hollywood Undead que chez Linkin Park, on observe aussi moins de parties Metal et il est plutôt rare de voir les vocalistes screamés comme dans le chant de Chester. Leur son est aussi plus dans l'air du temps, plus dans la mode puisqu'ils rajoutent des sons un peu dance et les vocaux paraissent pas mal trafiqués aussi.

En tout cas, j'accroche pas tellement à leur musique. C'est comme tu Dis, peu inspiré et presque inefficace. Les premiers LP envoient quand même beaucoup plus que n'importe quel album de HU.

Samedi 10 Août 2013 - 18:07:49
Totalement d'accord avec toi! En fait ça sonne très LP surtout sur les refrains en chant clair.

Mais c'est vrai que les albums de HU sont souvent très lourds aussi, avec pas mal de morceaux dispensables ou brouillons.

Samedi 10 Août 2013 - 18:31:31
Je vois ce que tu veux dire.

Oui, il leur manque la technique, et le chant est aussi à revoir pour ma part, aussi, ça manque de puissance et de justesse surtout.

Sinon :



Korn, ne pouvant plus rien faire d'excellent passe le relais à Head et son nouveau groupe Love & Death. Head, qui d'ailleurs avait déjà commencé à briller avec son premier album solo, et qui a véritablement monter en puissance avec son single "Paralyzed" montrant une nouvelle facette du Néo-Metal presque inconnue de nos jours.

Alors que la carrière de Head battait son plein, il nous dévoile un clip où pour la première fois, ses musiciens sont largement mis en avant (cf. clip "Paralyzed") et alors tout devient de plus en plus évident : Head se prépare à monter son propre groupe et à faire une croix définitive sur Korn.

Moins d'un an plus tard, il revient sur le devant de la scène et officialise la création de son nouveau groupe : Love & Death. Il sort un premier EP contenant également "Paralyzed" et d'autres gros morceaux. Alors que Korn s'efface, Love & Death connaît son apogée et devient l'un des plus grands groupes de Néo des années 2010.

Aucun autre groupe de néo n'avait livré une prestation aussi bonne depuis des années. Tout simplement un excellent EP où rien est à jeté et où chaque morceau possède son point fort. Le premier album est déjà sorti est est tout aussi bon. Chapeau Head !

Dimanche 11 Août 2013 - 11:15:52
Ça a vraiment l'air pas mal Love And Death, j'avais entendu un ou deux titres sympas...

Lundi 12 Août 2013 - 05:34:48

Chevelle - This Type of Thinking

Une autre pépite de Chevelle.

Edit : le dernier Soil



Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:56:54
Disturbed -Indestructible-



Jusque là Disturbed, c'était juste deux trois titres par ci par là. Sur album c'est sympathique aussi. A mon sens ça manque un peu de variété (surtout pour le genre en fait), et faut faire gaffe à l'overdose de gros refrains parfois. Mais ça reste bon.

Lundi 09 Septembre 2013 - 05:06:13
J'aime beaucoup Disturbed mais ils se répètent sacrément entre/dans les albums.

Ten Thousand Fists (ça doit faire mal) est leur meilleur à mon avis.