citation :puma333 dit : je voix pas dutout a quel moment ca percute par contre les mélodies mielleuses ya que sa et c'est vraiment chiant a la longue, donc faudra que tu m'explique ... |
Ba déjà comparé au précédent album, c'est clairement plus percutant et pas besoin d'un millier d'écoutes pour s'en rendre compte.
On commence l'album, "Gone Sovereign" renoue avec cet aspect plus percutant, au même titre que "Absolute Zero" la chanson imbattable de l'album qui rappelle fortement ce que le groupe avait pu faire avec l'album Come What(
Ever) May. On peut également citer le titre "RU486" qui donne la quasi impression que Corey est pris d'une certaine
Nostalgie Slipknot.
Après c'est sûr il y a toujours des ballades, mais ça c'est pas nouveau, c'est même en partie sur ça que
Stone Sour a bâti sa réputation. Mais encore les titres mielleux ne sont pas légions ici comparé à l'opus précédent. Et rappelons que
Stone Sour est à la limite de la classification metal, faut plus en attendre du rock alternatif, quelque chose de plus "FM" que ce qui se fait d'ordinaire dans le milieu.
Ce que j'aime dans cet album, c'est qu'il est puissamment éclectique, il va piocher partout, il nous livre une véritable palette musicale où chacun, un temps soit peu intéressé par l'alternatif, peut trouver satisfaction. En fait, cet album prend un schéma similaire à celui de Come What(
Ever) May, chose qu'on ne peut que difficilement regretter.
Et enfin, faut avouer que
Corey Taylor, il a une voix. Pas forcément la voix metal la plus sophistiquée ou la plus puissante ou la plus
Diabolique, mais une voix qui a ce petit quelque chose qui fait qu'on est capable de le reconnaitre parmi mille chanteurs.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "