Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 10 Novembre 2012 - 00:04:54

citation :
puma333 dit : je voix pas dutout a quel moment ca percute
par contre les mélodies mielleuses ya que sa et c'est vraiment chiant a la longue, donc faudra que tu m'explique ...


Ba déjà comparé au précédent album, c'est clairement plus percutant et pas besoin d'un millier d'écoutes pour s'en rendre compte.
On commence l'album, "Gone Sovereign" renoue avec cet aspect plus percutant, au même titre que "Absolute Zero" la chanson imbattable de l'album qui rappelle fortement ce que le groupe avait pu faire avec l'album Come What(Ever) May. On peut également citer le titre "RU486" qui donne la quasi impression que Corey est pris d'une certaine Nostalgie Slipknot.
Après c'est sûr il y a toujours des ballades, mais ça c'est pas nouveau, c'est même en partie sur ça que Stone Sour a bâti sa réputation. Mais encore les titres mielleux ne sont pas légions ici comparé à l'opus précédent. Et rappelons que Stone Sour est à la limite de la classification metal, faut plus en attendre du rock alternatif, quelque chose de plus "FM" que ce qui se fait d'ordinaire dans le milieu.
Ce que j'aime dans cet album, c'est qu'il est puissamment éclectique, il va piocher partout, il nous livre une véritable palette musicale où chacun, un temps soit peu intéressé par l'alternatif, peut trouver satisfaction. En fait, cet album prend un schéma similaire à celui de Come What(Ever) May, chose qu'on ne peut que difficilement regretter.
Et enfin, faut avouer que Corey Taylor, il a une voix. Pas forcément la voix metal la plus sophistiquée ou la plus puissante ou la plus Diabolique, mais une voix qui a ce petit quelque chose qui fait qu'on est capable de le reconnaitre parmi mille chanteurs.


Samedi 10 Novembre 2012 - 00:13:28

citation :
Paillou dit :
Ba déjà comparé au précédent album, c'est clairement plus percutant et pas besoin d'un millier d'écoutes pour s'en rendre compte.


Une seule ma suffit .

Sinon :

Nickelback - Silver Side Up ( 2002 )





Samedi 10 Novembre 2012 - 17:12:11

Rob Zombie - Past, Present & Future

D'habitude j'ai horreur des best of, mais celui-là est plutôt réussi. Toutes mes chansons préférées de Rob sont dedans, alors j'en profite pour me le repasser des fois.

Samedi 10 Novembre 2012 - 19:17:21
Tiens, ça m'fait penser qu'il faut que je me re colle sur la disco du père Rob ...


Samedi 10 Novembre 2012 - 21:18:40
Nickelback - Dark Horse ( 2008 )



Lundi 12 Novembre 2012 - 08:40:45


Pearl Jam - Ten.


Mardi 13 Novembre 2012 - 18:11:12


Stone Sour - House of Gold and Bones (Part I)

C'est bon je l'ai adopté de façon définitive, un album de haute facture qui renoue avec un Stone Sour moins mielleux que lors du dernier album.



Papa Roach - The Connection

Lui aussi c'est bon. Pas très féroce comme album mais se laisse drôlement bien écouté de par son efficacité et ses refrains entêtants.


Jeudi 15 Novembre 2012 - 17:08:37


Slipknot - Vol. 3 The Subliminal Verses

Faisait bien longtemps que je l'avais pas écouté celui-là. Vraiment un super album, malgré quelques chansons un peu inutiles (notamment vers la fin). C'est l'album qui apporte un excellent équilibre entre mélodie et puissance, loin des clichés rattachés au neo.


Lundi 19 Novembre 2012 - 00:02:18
Papa Roach - The Connection ( 2012 )


Et bien moi , je le trouve vraiment bon .


Mercredi 21 Novembre 2012 - 01:24:31
Petite compile maison, issue de :

        

Pleymo - Episode 2 : Medecine Cake (2002)   et   Enhancer - Street Trash (2003)

- Tank Club
- World

- Ce Soir C'est Grand Soir

- Casino
- Muck (+ ghost-track)
- Street Trash
- Contre-Temps
- Paname

- Ma Musique