Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Janvier 2014 - 18:58:18
@Peacewalker : C'est avec le mec de Igorrr, non ? Ca donne quoi ?

Vendredi 10 Janvier 2014 - 19:33:20
Oui il y a le mec d'Igorrr en effet. Sinon l'ambiance est pas aisée à décrire, c'est très mystique écolo/new age, avec un son assez dense et chaleureux et des alternances entre passages calmes et passages bien plus intenses. L'aspect barré part moins dans tous les sens que chez Igorrr et est très cohérent, d'ailleurs le soin accordé au concept, poussé jusqu'aux moindres détails, est franchement sympa.

Mardi 14 Janvier 2014 - 12:53:36
L'a l'air assez prolifique le Gautier Serre.

Hier :

Samael - Above (2009)

Mercredi 15 Janvier 2014 - 22:53:56
Je savais pas vraiment ou mettre ça :

C'est excellent et largement mieux qu'un certain combo parisien qui officie un peu dans le même genre.

Jeudi 16 Janvier 2014 - 13:00:46
Y'a aussi un sujet "juke-box" sur ce forum.
Faut pas hésiter hein.

Tribulation (SWE-2) - The Formulas of Death (2013)
Déjà 2 tours complets en 2014 (soit ~150 minutes de kiff), et j'suis pas prêt de m'en lasser.
Toujours aussi enivrant.
La breloque d'or 2013 se rapproche sérieusement...

Jeudi 16 Janvier 2014 - 18:37:19

Carnival In Coal - Fear Not

Mine de rien, ça va faire depuis quelques mois que ça tourne trèèèèèès régulièrement, je ne m'en lasse pour ainsi dire pas ! Une grande préférence pour la seconde moitié de l'album, parce que Gang Bang, parce que Daaah !, parce que le reste.

Edit :

The Dillinger Escape Plan - Option Paralysis

Et j'enchaine directos sur du plus bourrin, un concentré de technique et de feeling purs et durs !

Dimanche 26 Janvier 2014 - 10:00:13

H.O.P.E "Reason and Divine" (2006)

One SHOT français relatant la rencontre entre le black prog d'un Arcturus ou Vintersorg avec la pop électronique d'un Muse...
Un ovni très mélodique mais sombre, Malsain car sachant trouvé la lumière dans le désespoir...dommage que la production soit faiblarde et qu'il n'y ai jamais eu de suite car autant dire que la chose est intéressante.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 16:18:24
The Meads Of Asphodel - The Early Years

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une compilation regroupant un certain  nombre de morceau du groupe datant de leurs premières démos ainsi que du split avec Mayhem (Jihad - Freezing Moon).
Quelques morceaux restent facilement en tête comme le final de The Gleaming Red Serpent (repris d’ailleurs par Metatron (Jaldaboath) sur l'album The Rise of Heraldic Beasts) ou encore Ogs Last Stand en guide de conclusion. Pale Dread Hunger (avec ces ambiances "arabisantes" sur la fin), Paradise ou Just Another Time to Kill sont aussi à sortir du lot.

(désolé pour la qualité du son sur les vidéos, mais je n'ai pas trouvé mieux)

Mardi 11 Fevrier 2014 - 13:34:53

War From A Harlots Mouth - MMX (2010)

Très court (32 min.) mais très intense. Ca cogne la tête.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 00:06:22

1980 (Eponyme, 2008)

Jazz-metal instrumental fabriqué en PACA, aux accents meshugguesques et free-jazz, pas sale du tout.
Ca a l'air bien mort ce combo : "Actually, 1980 is working on new material and a second album should be recorded for The End 2009", et le dernier Message sur leur fessebouc date de Mars 2012...