Jeux >> FIn de l'écran splitté ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Novembre 2010 - 16:41:18
En lisant le test du nouveau Need for Speed je me suis aperçu que le mode multi off-line était encore une fois absent! Aprés Burnout Paradise et la plupart des fps voilà qu'on nous refait le coup. De ce point de vu la  j'avou que j'ai du mal a comprendre les concepteurs , pourquoi supprimer un mode de jeu aussi essentiel pour un jeu de course? Le but du topic serait de trouver les raison qui poussent les concepteurs à retirer le mode multi de la plupart des jeux next-gen (question de budget , developper le mode online ... ?).
On pourrait également citer les rares jeux qui continue de développer l'écran splitté ( Ccall of Duty en tête ).

Mardi 09 Novembre 2010 - 16:42:35
Grand Tourismo 5 est en splité

Mercredi 10 Novembre 2010 - 19:30:51
Il y a une majorité de jeux qui font usage du multi online (c'est d'ailleurs quelque chose qui a sérieusement tendance à me gonfler) mais il reste encore des jeux en multi off-line à écran splitté.
Dernièrement on a 007: Goldeneye sur Wii, et aussi comme le dit zab' il va y avoir GT5.
Tu a aussi les deux jeu de la licence Kayne & Lynch (qui, malgré les mauvaises critiques, est une série à laquelle je me suis attaché), et les derniers Slinpter Cell.

Je pense que les developpeurs surfent sur la vague du online puisque ça fait un carton, mais en général j'ai remarqué que beaucoup en oublient les campagnes solo à tel point qu'on a des scénarios bancals et une durée de vie très limitée. Il y a même des jeux fait uniquement pour le online (exemple avec Counter Strike).

Jeudi 11 Novembre 2010 - 12:04:53

citation :
The_Black_Doll dit :
Je pense que les developpeurs surfent sur la vague du online puisque ça fait un carton, mais en général j'ai remarqué que beaucoup en oublient les campagnes solo à tel point qu'on a des scénarios bancals et une durée de vie très limitée. Il y a même des jeux fait uniquement pour le online (exemple avec Counter Strike).

Voilà à peu près la raison première. L'accès online a été tellement facilité entre les deux générations de console que la plupart des développeurs ont misé là dessus comme argument marketing et comme garantie à une bonne durée de vie, ce qui est caduque comme argument quand on voit certains multis totalement plombés par leur manque d'organisation.

Il reste des licences fidèles à l'écran splitté, dont certaines essentielles ( le jour ou Gran Turismo ou Tekken aboliront cette fonctionnalité, ils mériteront un boycott immédiat. ), mais d'autres le perdent et pas des moindres, les raisons pour lesquelle je n'ai pas acheté Burnout paradise et que je ne pense pas acheter le dernier NFS, malgré la bonne surprise qu'il semble être.

Enfin pas de panique non plus, l'écran splitté ne va pas disparaître du jour au lendemain, tant que
l'on pourra connecter au moins deux manettes sur la console, il restera.

Concernant le mode campagne qui, au fil des années, est raccourci et facilité, c'est l'un des fléau actuels et la conséquence de la place que le multi prends désormais. La moyenne d'heures pour terminer une campagne solo actuellement tourne entre 8 et 10h, ce qui est ridicule, alors que les compagnies disposent de moyens pour créer une meilleure IA, des environnement libres, etc...

Un exemple de jeu récent qui allie écran splitté, grosse campagne, difficulté croissante et multijoueur en ligne : Borderlands ( j'y ai joué 5 heures hier et je ne suis encore qu'au commencement. )

Mardi 16 Novembre 2010 - 12:44:24
L'écran splitté, c'est comme pour les jeux en 2D, ça ne se perd pas.
Le fun procuré quand on joue à 4 sur écran splitté ne sera jamais égalé par un multi-online.

D'ailleurs, en abordant ce sujet, je n'arrive plus à prendre plaisir à jouer en online, certes on joue avec des joueurs du monde entier, mais le fait qu'on soit souvent seul derrière sa console ou son ordi ça me plombe pas mal l'ambiance de mon côté. Par contre en écran splitté on est en compagnie de nos amis, de nos voisins, de nos connaissance, de notre famille... On s'éclate bien sans trop se prendre la tête en général (non je ne pense pas à la Wii...), le contact humain, c'est ça qui me plaît. On est pas tout seul, on est 4 ou 5 devant un écran.

Lundi 22 Novembre 2010 - 15:05:14
Seuls quelques exeptions sorte du lots aujourd'hui pour le jeu en ecran splitté.

Même si le dernier Goldeneye sur Wii est explosif, c'est malheureusement pas le genre de jeu auquel je jouerai des heures durant entre potes... il manque un certain peps qu'avaient la série Timesplitters par exemple 0

Et très souvent les meilleur jeu multi (pas toujours splitté mais au moin sur même écran), ce retrouve dans des organisations de compétitions, on cite : PES, FIFA, Smash Bros Brawl, Tatsunoko Vs. Capcom, Super Street Fighter IV, Mario Kart et surtout une ribanbelle de jeu Arcade (Daytona USA, Puyo Puyo, Mark Of The Wolves, la série gundam et j'en passe)

On peu aussi voir une majorité de "versus fighting"