Exodus >> Exodus : Titre du nouvel album en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 12 Septembre 2014 - 22:39:16


citation :
fishbelly dit :
bon je vais me défouler sur le dernier Overkill
(groupe qui m'a rarement déçu...comme Testament)



Tout à fait d'accord !
Je trouve ce titre d'une tristesse.... c'est exactement ce à quoi je m'attendais après l'annonce du départ de Rob. Un Exodus en perte de vitesse... et franchement malgré tout le respect que je peux porter à Kirk pour sa remarquable présence sur les premiers Metallica, je ne peux m’empêcher de trouver son jeu de guitare de plus en plus fade(to black ?). Bon désolé pour le jeu de mots pourri ...




Samedi 13 Septembre 2014 - 00:53:50


citation :
Fredj dit :
Désolé d'avance pour les fans mais je ne supporte pas Rob Dukes !
Donc le retour de Steve Souza m'a plus qu'enchanté étant donné que de mon point de vue il est indissociable d'Exodus.
Ah oui tiens le nouveau morceau avec Kirk Hammet en guest ... Bon c'est pas mal du tout, le riff est bien sympa, le chant est bien virulent comme je l'aime mais par contre c'est quoi ce solo ?!!!
Je pense qu'il ne s'agit la que d'une simple mise en bouche ... Mais qui m'a mis en appétit !


Oui c'est pas faux, je crois qu'il va y avoir une sorte de pugilat entre les fans des deux chanteurs, alors qu'au fond c'est plutôt musicalement que ce morceau laisse à désirer. Steve Souza se donne franchement pas mal ici, je ne lui reproche rien.
Le riff est effectivement, comme tu le Dis, bien sympa d'ailleurs.
C'est dans le manque d'agressivité générale, et le solo tapageur mais inefficace, qu'Exodus se fourvoie selon moi.
Et malgré tout, tenant compte des qualités (bon chant, bon riff), quand je mets ce morceau à l'épreuve face à un titre comme "Riot Act" (et même "Funeral Hymn", "The Garden of Bleeding" ou "Deathamphetamine"), ça sonne franchement mou, malgré la présence d'un Souza qui, lui, se montre plus vindicatif qu'avant (mais moins que Dukes, d'accord).

Chaque fan de Thrash a connu ses "grandes" périodes. Moi, j'ai connu un Exodus sans concessions en 2005 et 2007, faisant baver les magazines dits "spécialisés" devant ses riffs savants et transcendants, qui rendaient au passage ses lettres de noblesse à un sous-genre en pleine renaissance. Il serait dommage que le monstre se remette en sommeil, et Exodus est l'un des gardiens pouvant supporter la charge de le tenir éveillé. Debout, merde !



Samedi 13 Septembre 2014 - 08:57:03

La construction du morceau est certes ultra classique et n'offre aucune surprise, le son est moins dense que sur un Shovel Headed ou un Exhibit A, et le solo est assez moyen (mais aurait gagné un peu en qualité sans sa putain de wahwah, à mon avis. Hammett ne peux vraiment plus s'en passer, c'est dingue...)

Malgré tout, je trouve le morceau suffisamment efficace, je l'aurais bien vu figurer sur Tempo of the Damned. Bref j'attends toujours l'album avec impatience.


Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:10:11

Non mais c'est quoi cette voix pathétique ???
Rien que pour ça moi j’accroche pas du tout...
Exodus est bel et bien mort...