Ex Deo >> Ex Deo : Le cataclysme de l'empire romain !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Mars 2009 - 12:35:24
Maurizio Iacono, chanteur de Kataklysm, communique régulièrement au sujet de son nouveau groupe Ex Deo qui va sortir son premier album au mois de juin 2009.



Il s'agit d'un projet que Maurizio Iacono avait en tête depuis plusieurs années. Ex Deo est un groupe centré sur les mythologies et l'histoire de la Rome antique. Selon Maurizio, cela devrait beaucoup plaire aux fans de Kataklysm ainsi qu'aux fans de Pagan/Viking-Metal. Il insiste également sur le fait que Ex Deo ne remplace pas Kataklysm qui reste son groupe n°1 avec le successeur de l'album "Prevail" qui est déjà prévu pour 2010.

Le premier album de Ex Deo "Romulus" est en cours de finalisation, il est produit par J-F Dagenais (Kataklysm, Misery Index, Despised Icon, Malevolent Creation) et le track-list a été communiqué le 17 mars dernier :



01. Romulus
02. Storm the Gates of Alesia
03. Cry Havoc
04. Surrender the Sun
05. Invictus
06. The Final War (Battle of Actium)
07. Legio XIII
08. Blood, Courage and The God's That Walk The Earth
09. Cruor Nostri Abbas
10. In Her Dark Embrace
11. The Pantheon (Jupiter's Reign)

Un clip (on ne sait pas encore pour quel morceau) a été tourné début mars à Belgrade en Serbie en compagnie du réalisateur Stanimir "Staca" Lukic qui a déjà travaillé avec Moonspell, Kamelot, Deathstars et Type O Negative.

La version démo du titre "Cry Havoc" a été mise en ligne le 11 janvier 2009 sur la page MySpace du groupe : http://www.myspace.com/exdeo

L'album "Romulus" sortira le 19 juin 2009 en Europe et le 30 juin 2009 aux Etats-Unis.




Dimanche 22 Mars 2009 - 11:23:37
Mouais à voir moi je dit ! on ne sait pas du tout avec quels autres gars il a fait ça ou si c'est vraiment un projet solo de Mauricio.

Lundi 23 Mars 2009 - 23:24:59
A voir...
j'ai fais un tour sur le myspace je suis pas spécialement emballé pour le moment a vrai dire...

Samedi 23 Mai 2009 - 11:16:18
Franchement c'est un projet tres original et je vois que personne n'y a jamais pensé, le Pagan metal est trop basé sur la mythologie nordique, sur le paganime viking, germain, parfois celte ou slave, mais pas assez sur les mythologies du sud de l'europe ou du moyen orient comme la mythologie grec, romaine (Ex Deo), égyptienne (Nile) ou hebraique (Orphaned Land). C'est super le paganisme nordique mais il faut quand meme pas oublier le reste !!

Lundi 25 Mai 2009 - 22:58:55
Après avoir vu le clip Romulus, et écouté les titres déjà à disposition en streaming, moi je dis : superbe. J'aime beaucoup cette association du Metal à une atmosphère romaine. La chanson Romulus m'a transporté, et je sens que le 19 juin, après mon exam de bac, je vais filer me l'acheter ^.^