Fans du groupe Evergrey vu l'engouement de certains sur le dernier album en date du combo " Hym For The Brocken ". Je me demandais lesquels des albums du groupe étais le meilleur ?
J'ai alors pensé à un sondage qui pourrait être intéressant vu que cela concernerait que les fans d'Evergrey !
Bien entendu, quelques lignes seront les bienvenues ainsi qu'une Vidéo ou image afin de connaître les raisons de votre choix.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-04-2013
Alors alors je suis très fan des derniers albums en date : Torn ou Monday MorningApocalypse mes raisons ? Des titres plus formatés et ducoup asser accessible, des riffs démentiels et de la variétés dans les titres. Pas très convaincue par Glorious Collision, trop mou avec une production beaucoup trop propre...bien sur le dernier en date est mon préfèré.
Concernant les chef d'œuvre passés du groupe, Recréation Day et son précurseur, j'ai du mal a y accéder, les titres sont très complexes et très Prog, certes ça transpire l'inspiration mais j'ai plus de mals...
(Edit : oui j'ai mît 14 a Torn sur ma chronique, bien que ce soit mon préfère après Hymn for...mais en réalité j'ai tenté de rester objectif)
Evergrey la première fois pour moi, c'était en 2003 avant le concert de Stratovarius tourné Element,
J'entends dans la sono une musique qui m'interpelle, quel est le nom de ce groupe ? Un métalleux me répond Evergrey tu ne connais pas ?
Alors bien sur le lendemain matin, je fonce au Virgin la Défense et m'achète l'album " Recreation Days " et quand je le mets dans mon lecteur CD là, c'est la grosse baffe.
Heavy juste ce qu'il faut, sens de la mélodie innée, chant émotionnel qui vous prend aux tripes. Un chef d'œuvre pour moi !
J'aime beaucoup " Hymns For The Broken " mais je ne l'ai pas encore assez écouté pour me décider !
J'ai choisi le titre " End of Your Days " en live celui qui représente le mieux l'aspect Progressif du groupe sur cet album.
Bon pour le moment rien ne se passe, je vais donc rajouter un autre titre de l'album Recreation Days avec la reprise de Dilba chanteuse pop surtout connue en Suède " I'm Sorry " . Une ballade oui, mais chanter par Tom S Englund tout en émotion, un grand chanteur !!!
Le dernier sans esitation ! Hymns For The Broken m'a tout simplement conquis . Cette voix reconnaissable parmi tant d'autres et cette aptitude a nous composé des titres aux ambiances et émotions a fleurs de peaux .
Je citerais aussi The dark Discovery comme album important dans la carrière du groupe .