Annonces diverses >> Evaluation des vinyls pour vente
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Novembre 2023 - 21:54:25

Bonsoir,

Pour cause de travaux important je obligé de me séparer de mes vinyls, aussi pouvez-vous m'indiquer, comment les évaluer

Cordialement


Samedi 18 Novembre 2023 - 13:04:03

Le meilleur moyen est d'aller sur discogs et de comparer tes versions avec les ventes en cours du site. 

Bien sûr l'état et ton degré d'urgence sont a prendre en compte mais cela te donnera une idée précise du marché actuel



Mardi 21 Novembre 2023 - 15:38:24

En général ça vaut en moyenne 2 à 3 € pièce, mais si vraiment tu veux t'en séparer je veux bien te débarrasser pour 3,5 € par disque



Mardi 21 Novembre 2023 - 18:31:04
BEERGRINDER dit : En général ça vaut en moyenne 2 à 3 € pièce, mais si vraiment tu veux t'en séparer je veux bien te débarrasser pour 3,5 € par disque

 

Lol. Je met 4 euros ?

 



Dimanche 10 Mars 2024 - 13:20:50

Discogs oui, avec 2-3 conditions: vérifier la version exacte, vérifier l'état disque pochette, enfin vérifier les ventes car si à vendre pour x sans vente ça veut rien dire, ou encore si vente cher parce que dédicacé, etc 

Ensuite règle d'or de la vente de collection: si vous vendez vous même à l'unité c'est long mais ça paie, sinon vendre en lot au prix de gros donc plus de vente moins de sous



Mardi 12 Mars 2024 - 13:00:29

Hell'o, 

Si tu nous fais une liste ça serait bien, ça peut intéresser les sommiens dont moi hé hé ! 

Après tu donnes un prix et on en discute.