Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 11 Juin 2008 - 21:10:04
@tico: tu veux dire "l'équipe de france de football" quand tu dis "la France", parce que comme te l'as fait justement remarquer BG, une bonne parties des Francais (...dont moi...) ne pleureras pas ce vendredi soir, et ce quel que soit le résultat...0
 
@harris: Je veux pas jouer les prétentieux, mais il me semble que j'avais prédit une victoire de Nadal à Roland Garros. Alors qui c'est le plus fort?0 0 0 0 0

Mercredi 11 Juin 2008 - 21:17:48

citation :
dark_omens dit : @tico: tu veux dire "l'équipe de france de football" quand tu dis "la France", parce que comme te l'as fait justement remarquer BG, une bonne parties des Francais (...dont moi...) ne pleureras pas ce vendredi soir, et ce quel que soit le résultat...0 
 

 
0  tant mieu pour vous alors!

Mercredi 11 Juin 2008 - 21:19:36
Grosse prise de risque le pari sur Nadal mais bon humiler Federer comme il l'a fait c'est pas rien,  Nadal mieu que Bjorn Borg !!!! Pour revenir au sujet magnifique match  de water-polo sur TF1 entre la Suisse et la Turquie.


Mercredi 11 Juin 2008 - 21:50:14
Je ne comprends pas bien ce qui se passe en France...même si l'équipe tourne moyennement bien (et c'est relatif ) et que le sélectionneur semble être très controversé, il s'agit quand même d'une des top-équipes mondiales. L'effet coupe du monde '98 s'est-il estompé avec le temps? Je ne le pense pas, il y a quand même eu depuis une victoire à l'Euro 2000 et une finale de Mondial en 2006, aucune équipe européenne n'a fait mieux depuis 10 ans...et tout le monde (enfin c'est l'impression que vos posts donnent) semble lui tourner le dos...Incompréhensible pour un belge comme moi. Et si au soir du 29 juin, l'équipe de France est sacrée championne d'Europe, ce qui reste tout à fait possible, relisez vos posts de début de compétition avant d'aller faire la fête.


Mercredi 11 Juin 2008 - 21:54:38
C'est typiquement français comme comportement, Domenech était déjà très critiqué avant la coupe du monde bien sûr la finale a estompé ça mais la campagne de qualification moyenne et ce match médiocre face à la Roumanie a réveillé les critiques. De toute façon avant le mondial 98 Aimé Jacquet faisait face aussi à de violentes critiques. Et ce qui est valable pour le foot l'est aussi pour les autres sports.


Mercredi 11 Juin 2008 - 23:35:53
Est-ce qu'on forcement obligé de choisir un camp quand on aime le foot? Est-ce que je suis obligé de supporter la France parce que je suis francais?
 
Moi j'aime quand les match sont palpitants, avec un dénouement dramatique.

Mercredi 11 Juin 2008 - 23:42:40

citation :
dark_omens dit : Est-ce qu'on forcement obligé de choisir un camp quand on aime le foot? Est-ce que je suis obligé de supporter la France parce que je suis francais?
 
Moi j'aime quand les match sont palpitants, avec un dénouement dramatique.

 
je vois ce que tu veux dire...
 
mais l'equipe de foot (un peu comme la délegation aux JO ou l'equipe de basket par exemple) reprèsent ton pays, il va donc de soi qu'il y ait au moins un peu de sympatie à son encontre, c'est un peu comme une femme 0 un coup elle te fait soufrir, un coup elle te rempli le coeur de joie...

Mercredi 11 Juin 2008 - 23:52:50
Pour moi ça dépend du sport et de la sympathie que l'on a pour le sport, par exemple moi le foot je m'en tape serieusement donc France ou pas si il y a des bons matches je serai content, bien sûr je vais pas pleurer si la France va loin (quoique si elle pourri le jeu comme a sû le faire la Grèce il y a 4 ans ça se discute).


Jeudi 12 Juin 2008 - 00:02:57

citation :
Harris6651 dit : Pour moi ça dépend du sport et de la sympathie que l'on a pour le sport, par exemple moi le foot je m'en tape serieusement donc France ou pas si il y a des bons matches je serai content

 
tout à fait d'accord, à titre d'exemple, en italie le rugby n'a pas la meme importance qu'n France, alors que le foot est perçu comme une "quasi-religion" et ici c'est un sport comme tant d'autres! après biensûr ça depend des goûts personnels en matière de sport...
 
en tous cas la France de Domenech est à chier et je suis désolé de le dire mais c'est mon opinion, je n'ai pas apprécie par exemple l'exclusion de Trezeguet et de Cissé, alors qu'ils ont fait une saison presque excellente je dirais! D'ailleurs je n'aime pas non plus l'entraineur de l'equipe d'Italie, Donadoni, excellent jouer au Milan des années '80 mais pas d'experience en tant qu'entraineur comme le montre l'exclusion de Inzaghi de la rose et les problèmes en defense alors qu'avec Lippi il y en avait pas ou casiment pas! Parcontre excellent Portugal lol si ce n'etait pas pour la présence d'un gigolo' nommé Cristiano Ronaldo...

Jeudi 12 Juin 2008 - 07:59:57


citation :
Harris6651 dit : C'est typiquement français comme comportement, Domenech était déjà très critiqué avant la coupe du monde bien sûr la finale a estompé ça mais la campagne de qualification moyenne et ce match médiocre face à la Roumanie a réveillé les critiques. De toute façon avant le mondial 98 Aimé Jacquet faisait face aussi à de violentes critiques. Et ce qui est valable pour le foot l'est aussi pour les autres sports.

 
Le problème c'est que depuis que Jacquet est parti les sélectionneurs sont tous des autistes ou des prétentieux voire les deux.
 
Lemerre a gagné l'euro 2000 mais pourtant je maintient qu'il a gérer son équipe n'importe comment, de toute façon en cette période bénite tu aurais mis un sac de sable comme entraîneur ça aurait fait pareil.
 
Aimé Jacquet au moins assumait ses choix et savait reconnaître devant les journalistes quand la France été mauvaise (c'est pourtant lui qui en a pris le plus plei la gueule). Domenech refuse de se remettre an question : pour lui la tactique contre la Roumanie était la meilleure : je suis désolé deux milieux défensifs contre une équipe qui joue à onze derrière c'est une mauvaise idée et on en a eu la preuve.
 
Domenech est un con étant persuadé d'avoir la parole divine et ça quel que soit le résultat de la France à cette euro ça ne changera jamais. On en saura plus vendredi.
 
Quoi qu'il en soit si on est dans ce groupe de la mort c'est entièrement de sa faute : à cause de son jeu défensif on se retrouve dans le mauvais chapeau avec un goal average et un nombre de points insuffisant.
 
Et le résultat ne fait pas tout comme dit Dark Omens! J'ai envie de voir une France qui va de l'avant, qui n'a pas peur, qui joue l'attaque au risque de perdre plutôt qu'une France qui gagne l'euro en gagnant tous ces matchs 1 à 0.
 
Une équipe qui joue contre la modeste Roumanie la peur au ventre ça me fait pitié, quand j'entend Abidal qui déclare après le match que l'essentiel était de ne pas perdre j'hallucine!!!!!0 .
 
Cela dit rien n'est perdu pour le moment...