Le Café des Sports - Bar PMU >> Euro 2008, c'est ici
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Juin 2008 - 11:31:28

citation :
Bakounine dit :
Non, il n'est pas hors jeu, à cause d'un point précis du réglement, vu qu'on considére que Panucci, qui est  en dehors du terrain derriére les buts, fait partie du jeu, donc lui + Buffon, ça fait deux joueurs, et il n'est donc pas hors-jeu...
C'est une régle trés vicelarde et trés peu connu, mais vrai...
Bakou

quoi ?
BG a raison tanque panucci est hore terrain en le compt pas, dans se cas Van Nistelrooy est casément hore jeu , en plus personne na cassé le hore jeu, alors c'est ne faute d'arbitrage tout simplement

Mercredi 11 Juin 2008 - 12:09:29
bien sur qu'il est hors-jeu...

la règle stipule que le joueur qui sort en dehors du terrain de façon non volontaire (sur un coup, ou une blessure...) ne fait plus Action de jeu. Pannuci sort du terrain sur un choc et donc il ne fait plus Action de jeu. Quand au gardien de but, il n'entre évidement, pas dans la règle du hors-jeu. Sinon il n'y aurait jamais de hors-jeu.

Mais de toute façon ça ne change pas le résultat du match, le foot est ainsi fait parfois c'est vous qui êtes les heureux chanceux (je me souviens d'un Italie-Australie à la coupe du monde 2006 où les italiens bénéficie d'un penalty plus que généreux dans les arrets de jeu...), parfois c'est vous qui êtes les malheureux malchanceux.

Ceci étant dit, je suis bien content de voir l'orgueil des italiens en berne, eux qui ont tendances à laissé leur modestie aux vestiaires...

Mercredi 11 Juin 2008 - 12:24:49
Je viens de lire que la Commission Internationale des Arbitres a donné raison au referee dans ce cas précis...elle a estimé que le défenseur italen avait été poussé volontairement hors du terrain pour mettre Van Nistelrooy en position irrégulière... Pour ma part, bien que je pense qu'il y ait effectivement hors-jeu, je ne peux que louer la décision arbitrale qui m'a fait passer une nuit bien calme (pas de Klaxon, pas de pétards...)...et puis, je pense que la Hollande, même sans ce but, aurait fini par emerger...ce qui n'était certainement pas le cas de l'Italie en 2006 contre les Kangourous comme le rappelle fort justement DarkOmens, que je retrouve d'ailleurs avec beaucoup de plaisir (et un peu d'étonnement je l'avoue) sur ce topic!

Mercredi 11 Juin 2008 - 12:33:28
l'explication de la commission est un peu tiré par les cheveux, à mon humble avis il cherche à couvrir leurs arrières. Sur les images pourtant on voit bien que Pannucci sort du terrain après un choc. Mais effectivement, vu la faible défense des italiens ce soir là, et vu les qualités offensives que nous ont montrés les hollandais, je ne penses pas non plus que le résultat aurait été différents. Les italiens prennent quand même 2 autres buts qui sont, eux, tout à fait valable. Dont un (le troisième) alors qu'ils sont revenus dans le match et sont en pleine Possession de leurs moyens. Un troisième but ou encore une fois la défense italienne est étrangement absente au marquage...

@liegelord: toujours un plaisir de te croiser...0

Mercredi 11 Juin 2008 - 12:49:14
Quand au gardien de but, il n'entre évidement, pas dans la règle du hors-jeu. Sinon il n'y aurait jamais de hors-jeu.

@ Dark-Omens : Je suis sûr de moi :

QUOTE des régles du football :

Un joueur est hors-jeu s’il est plus près de la ligne adverse qu’à la fois le ballon et l’avant dernier adversaire.
MAIS il n’est pas hors-jeu quand :

• il se trouve dans sa moitié de terrain

• il se trouve à la même hauteur que l’avant dernier adversaire.

Le Goal est donc bien compté dans cette régle : il faut qu'il y ai deux défenseurs entre le joueur et le but, le goal inclus...
Bien entendu, souvent, c'est le gardien et un défenseur, mais ce n'est pas toujours le cas...

Je donne un exemple : Action où le goal sort loin de sa surface, pour intercepter un ballon, si on effectue une passe, à  un joueur derrriére le goal, il faut qu'il  y ai deux défenseurs entre lui et le but au moment de la passe, pour qu'il ne soit pas hors-jeu...

Voila, voila...

Bakou

Mercredi 11 Juin 2008 - 16:33:13
L'explication de Panucci sur le bord du terrain pour expliquer le non hors-jeu, c'est l'argument que j'ai immédiatemment sorti à ma chérie (qui est Italienne), histoire de l'empêcher de péter un câble.
Mais j'avoue que moi-même je reste très peu convaincu, car dans l'esprit le hors-jeu est flagrant, et surtout je ne peux pas comprendre que le juge de touche ne bronche pas.

Ceci dit on est tous d'accord pour dire que les Orange n'ont pas volé leur victoire...

Mercredi 11 Juin 2008 - 16:39:11

citation :
Whyrdena dit : C'était un match incroyable, d'un niveau hyper élevé. Qu'est-ce qu'ils ont bouffé les ritals! Ah j'en pleurais presque de joie (désolé pour les supporters), mais le fait qu'ils ravalent leur arrogance et qu'ils paient leur simulation systématique (oui, je suis cru) m'a fait un immense plaisir. 1-0 pas Van Nistelrooy, discutable, je le reconnais. Mais alors le second but était simplement incroyable, d'une maîtrise fort rare. Et pour enfoncer le clou et passer du 2-0 méchant au 3-0 humiliant, une autre belle Action vient clore la chose. Ahhhh

Total dutch support.

Pareil.

Au tour des celtillons maintenant

Mercredi 11 Juin 2008 - 16:44:23

citation :
Bakounine dit :
Non, il n'est pas hors jeu, à cause d'un point précis du réglement, vu qu'on considére que Panucci, qui est  en dehors du terrain derriére les buts, fait partie du jeu, donc lui + Buffon, ça fait deux joueurs, et il n'est donc pas hors-jeu...
C'est une régle trés vicelarde et trés peu connu, mais vrai...

Si il est hors-jeu, Panucci ne fait pas partie du jeu à ce moment là, exactement comme l'exemple du mec qui est 5 mêtres Hors-jeu, qui s'arrête et qui lève les bras sans participer au jeu, laissant son collègue qui lui n'est pas hors-jeu, allez marquer son but.

Mercredi 11 Juin 2008 - 16:44:38
Excellent référence BDstique Arch, j'apprécie...

Ouais ben les Celtillons va falloir qu'ils se bougent sérieusement...

Mercredi 11 Juin 2008 - 17:35:26
Je ne regarde plus le foot depuis que Zizou est parti.